Sports

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 mai 2005, 13:17

Le Ju-jutsu brésilien qui a 8 ans :shock: ... malheureux tu l'as écrit à quel époque cet article??

Pour l'histoire Matsudo Maeda (rien à voir avec le notre :lol: ), un éleve de Kano (le fondateur du judo) s'est éloigné de la voie de son maitre et s'est retrouvé exclu par celui ci, il va bouder au Bresil ou il rencontre Carlos Gracie en 1914 à qui il apprend son art et celui ci va l'adapter au contexte social brésilien; il le transmettra à ses jeunes freres dont Hélio qui l'adapte à son petit gabarit: le Gracie Ju-jutsu (ou JJ brésilien) est né!! (source: Fightsport Mai 2005 avec justement ce connard de Royce Gracie en couv)

Je voue une haine sans borne à tous ces connards de Gracie (et dieu sait qu'il sont nombreux entre les freres, cousins, neveux et autres), ce sont tous des enfoirés qui se la petent gavés, certes au début personne ne connaissait le style donc il ya l'effet de surprise (en fait il y a beaucoup de phase de sol car dans un vrai combat, à un moment ou a un autre les adversaires y vont, c'est obligé), les premieres années rien à dire ils étaient forts (mais ils étaient déja cons :evil: ) mais là ils ne valent plus rien, mais ils continuent à faire les malins, la derniere victoire d'un Gracie c'est ce con de Royce qui a affronté un sumo incapable de bouger... quel courage... mais bizarrement on n'en a vu aucun au tournoi du Pride (pourtant ils sont nombreux à y combattre)... peut etre que la les adversaires étaient d'un niveau supérieur à un pov japonais qui vaut rien!
Les Gracie sont finits!!!! Vive la brazilian top team et la chute boxe

Désolé j'ai perdu mon sang froid :lol: ... mais dés que j'entends parler des Gracie... :evil:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 mai 2005, 15:53

Quel abruti... bien sur!!! C'est la parenthese qui m'a perturbé :lol: :lol:
autant pour moi!!

Tu pratiques ça depuis 8 ans :twisted: , tu dois etre interessant à affronter!!! :twisted:
Tu connais les freres Nogueira, Arona et les autres membres de la Brazilian top team?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 mai 2005, 13:50

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Rien à voir avec la capoeira :mrgreen:
La particularité du Ju jutsu brésilien est qu'il n'y a quasiment que du sol, ça consiste à amener l'adversaire au sol et de travailler ainsi sur les clé qui font toujours du bien: jujigatame, kimura, triangle...

La capoieira :mrgreen: Mort de rire!!! Ca sert juste à faire jolie la capoeira, à part dans Tekken ça sert à rien :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 06 mai 2005, 17:32

Je trouve que la capoiera est un superbe art martial, pas forcément besoin d'affrontement pour rendre un art agréable à regarder... et son histoire est plutot jolie nan ? :P
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 mai 2005, 13:56

Oui c'est ce que je dis, ça sert à faire joli :lol:

De toute facon il est clair que moins l'art martial est sobre moins il sert.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 07 mai 2005, 15:26

Youpi!!! Les 80 kilos à jeun sont en vu Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 07 mai 2005, 19:34

^^ déjà?
Moi j'ai repris mes bonnes habitudes du printemps en courant au moins une fois par semaine...Ca fait tellement du bien!^^ Mais j'en ai marre de mon parcours habituel faut que j'en trouve un autre(faut dire qu'a lyon...ya pas tant d'endroits pour courir...)

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 08 mai 2005, 10:04

Erkael a écrit :De toute facon il est clair que moins l'art martial est sobre moins il sert.
Tu t'emmêle là je crois :lol:

Et je ne suis pas d'accord, la finalité de l'art martial n'est pas que l'affrontement :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Répondre