Black Cat

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Black Cat

Message non lu par Otaku62 » 26 sept. 2009, 17:29

Floo D Ace a écrit :
Pour le plagiat,on peut parler par exemple d'un garçon très gourmand qui rencontre une jeune femme,la défend car il a des pouvoirs et part à l'aventure avec...
Vous dites Dragon Ball?perdu...c'est One Piece...
Super plagiat mon ami.......cela dit Shanks ne me semblait pas être une jeune femme et je crois qu'il n'a pas besoin de Luffy pour ce défendre. :roll:
Ah bon?Luffy part avec Shanks à l'aventure?On a lu le même manga?Pour un fan ultime,c'est comment dire...
Je parlais de la rencontre Nami/Luffy qui se passe de la même façon que Sangoku/Bulma...
Floo D Ace a écrit :Bhé j'ai de dire qu'il y a la "maniére" de le faire et une certaine nuance entre "inspiration" et "plagiat". Ya pas de souci à regarder sur un autre manga et se servir d'un truc qui t'as plus et d'en faire encore du "mieux".
Pourtant tu défends un manga comme Ichigo 100% qui a beaucoup de similitude avec I"s et pourtant tu trouves que c'est dans la même veine...Et oser dire qu'un manga a fait mieux qu'I"s... :evil:
Modifié en dernier par Otaku62 le 26 sept. 2009, 17:31, modifié 1 fois.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Black Cat

Message non lu par samizo kouhei » 26 sept. 2009, 17:31

Otaku62 a écrit : Je parlais de la rencontre Nami/Luffy qui se passe de la même façon que Sangoku/Bulma...
Yare Yare Daze ... :roll: :roll: :roll:
ShadO a écrit : Attention! Je ne dis pas que One Piece est mauvais, simplement moi j'ai lu une dizaine de volumes et je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance générale du titre, aux personnages, et aux dessins. Du coup oui, je prefère Black Cat ^^.
Je ... hic ... Banzaï ! :shock:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Black Cat

Message non lu par Floo D Ace » 26 sept. 2009, 17:41

Otaku62 a écrit :
Floo D Ace a écrit :
Pour le plagiat,on peut parler par exemple d'un garçon très gourmand qui rencontre une jeune femme,la défend car il a des pouvoirs et part à l'aventure avec...
Vous dites Dragon Ball?perdu...c'est One Piece...
Super plagiat mon ami.......cela dit Shanks ne me semblait pas être une jeune femme et je crois qu'il n'a pas besoin de Luffy pour ce défendre. :roll:
Ah bon?Luffy part avec Shanks à l'aventure?On a lu le même manga?Pour un fan ultime,c'est comment dire...
Je parlais de la rencontre Nami/Luffy qui se passe de la même façon que Sangoku/Bulma...
Joué au malin avec moi sur du OP c'est comme, joué au malin quand tu parle de boxe avec Mohammed Ali. :lol:

Shanks est la "raison" qui fait que Luffy part à l'aventure, ce n'est ni Nami, ni Zoro, Ni Usopp, ni le Pape......c'est Shanks. La rencontre Nami/Luffy.....pareil que Goku/Bulma.....ah ué quand même.... :lol: effectivement je pense qu'on à pas lu le même manga toi et moi.

Je rajoute que Luffy défend Nami, au même titre que les autres membres de son équipage, ca ne s'applique pas uniquement à Nami, il en va de même pour Robin, Usopp, Sanji, Zoro....(quoi que Sanji et Zoro ce débrouille seul d'habitude).
Floo D Ace a écrit :Bhé j'ai de dire qu'il y a la "maniére" de le faire et une certaine nuance entre "inspiration" et "plagiat". Ya pas de souci à regarder sur un autre manga et se servir d'un truc qui t'as plus et d'en faire encore du "mieux".
Pourtant tu défends un manga comme Ichigo 100% qui a beaucoup de similitude avec I"s et pourtant tu trouves que c'est dans la même veine...Et oser dire qu'un manga a fait mieux qu'I"s... :evil:
^^' Etant un pur fan de Katsura, Ichigo est à mille lieues d'I''s. Et je n'ai jamais dit nul part qu'Ichigo était meilleur, j'ai dit que c'était dans la même veine et à l'heure actuelle je crois que c'est toujours le cas non ?! Ichigo et I''s table sur le même genre de récit, et Ichigo bien que pompant le principe de base c'est démarqué du titre je trouve. Donc pour moi ici c'est plus de l'inspiration que tu plagiat.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Black Cat

Message non lu par Otaku62 » 26 sept. 2009, 19:21

ben quoi,a 2-3 truc près c''est ça... :lol: :lol:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Black Cat

Message non lu par Sorrow » 26 sept. 2009, 20:06

Bon, commençons, ça peut être amusant :
ShadO a écrit :Ok, Yabuki a repris des éléments que l'on peut retrouver dans d'autres séries, mais faut pas déconner, certains voient du plagiat à chaque page, si on commence comme sa on peut prendre n'importe quelle série et crier au plagiat parce que un tel ou un autre ressemble à un personnage déjà vu auparavant, qu'un pouvoir est semblable à celui d'une autre série, que l'histoire c'est du déjà-vu.
Il y a un gouffre entre partir sur des bases communes au genre shônen, genre un jeune garçon parti de rien et qui devient très doué dans un domaine ou se révèle un grand combattant, et reprendre exactement les mêmes forces en présence ou les mêmes situations que dans d'autres oeuvres. Prouvé de A à Z avec les parallèles entre Bebop et Black Cat. Ca se passe de commentaires quand même.
Il y a une différence entre stéréotypes shônens (gros mangeur, fille potiche, rival sombre...) et une copie exacte de personnages ou de situations, qui deviennent évidentes quand on a lu l'oeuvre concernée. Ce n'est plus de l'inspiration, un hommage, ou un truc qui revient souvent dans le shônen à ce niveau-là...
ShadO a écrit :En fait, l'auteur a même la bonne idée de ne pas trop compliqué son récit, ce qui l'aurait probablement rendu nettement moins agréable à la lecture. Ici sa reste assez simple, et c'est tant mieux, on ne lui demande rien d'autre.
Dans la mesure où il nous parle d'une organisation qui contrôle le monde dans l'ombre, dont Train faisait partie à l'origine, et quand il nous parle d'un mégalomane sorti de nulle part qui veut défier cette organisation, désolé, mais je m'attendais à mieux et à ce que cet aspect soit développé.
Garder son histoire simple ne signifie pas délaisser son scénario... Il y a l'art et la manière. Quelque chose de simple peut être très intéressant et passionant, sans pour autant négliger ses personnages de façon magistrale.
Je m'en fiche pas mal par exemple quand le scénario est peu développé dans un jeu vidéo ou dans un film d'action. Devil May Cry, le scénario est convenu et tient sur un ticket de métro, mais suffit largement parce que tout l'intérêt est dans le gameplay et les pouvoirs. Et un film, Je profite des scènes de fights ou de fusillades, et je passe un bon moment sans me prendre la tête si le tout est bien fait.
Mais Black Cat n'a rien à proposé de tel. L'auteur n'est pas spécialement doué pour les combats, ni pour l'humour, ni pour ses personnages. Il ne reste que le vague intérêt pour les réponses qu'il pourrait apporter à son scénario. Et là de nouveau, platitude totale.
ShadO a écrit :
Sorrow a écrit :Et ça a servi à quoi de faire rétrécir Train pendant deux, trois volumes, à part de lui donner un pouvoir en plus ?
Ben justement, sa lui donne un nouveau pouvoir, c'est déjà pas mal! Et c'est toujours mieux qu'un power up sorti de nulle part non?
C'EST un power-up sorti de nulle part, tout comme la monstrueuse montée en puissace de Creed à la fin... Et Rétrécir Train ne l'a handicapé à aucun moment que ce soit, comme l'a dit Samizo quelques posts en amont.
Shado a écrit :Comme dit plus haut, Black Cat c'est pas le genre de titre qu'il faut lire si on veut une profonde analyse de la psychologie humaine, le public visé par le titre il veut du spectacle, des pouvoirs, des explosions dans tous les sens, des scènes classes, et puis voila!
Et ben ça fait cher pour un mauvais film d'action alors. :) Il y a de la marge entre acheter 20 tomes à 7 euros et quelques, et aller au cinéma voir un film d'action au cinéma pour le fun et la détente à 7,50 euros... Il y a plein de mangas qui sont du pur fun et proposent un développement de leurs personnages à peu près correct. Même Naruto que je n'hésite pas à clasher est bien meilleur que Black Cat dans tous les domaines, bien meilleur. :)
L'immense erreur de Black Cat, c'est de nous faire miroiter plus que ce qu'il peut offrir, et de faire apparaître plein de personnages à peine développé pour combler le vide. C'est pas le seul à le faire, mais c'est flagrant sur cette série en raison de sa durée assez courte pour le genre.
Shado a écrit :
Sorrow a écrit : Parce que, c'est quoi exactement Chronos ? Où ils sont les autres Chronos numbers ? Il cherche à faire quoi le mec qui manipule le sang ? Pourquoi donner un but aussi mégalomane à Creed ?
Chronos est une société secrète qui dirige un tiers des finances du monde
Les autres Chrono numbers? Hé bien on voit Belze et le n°XII occupés à détruire l'un des repères des apôtres dans le dernier volume, on peut fort logiquement penser que les derniers numbers font de même.
Sharden tient à détruire Chronos, pourquoi? Hé bien cela reste mystérieux, et sa colle bien avec son perso après tout!
Pourquoi donner un but pareil à Creed? Ben parce que c'est le grand méchant, quelle question ^^.
Série de questions rhétoriques qui tentent de montrer à quel point il y a plein de pistes à explorer pour l'auteur et qu'il se contente d'essayer d'imiter un mauvais jeu vidéo. :)
ShadO a écrit :Non ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais il ne mérite certainement pas autant de haine, de critiques et de reproches.
Si, si, il faut que les gens sachent à quel point c'est nul, pour que plus jamais personne ne dépense environ 140 euros pour un truc aussi exécrable, alors qu'avec cet argent, ils auraient pu acheter Kekkaishi. :mrgreen: (Bon, elle était facile^^)
ShadO a écrit :Attention! Je ne dis pas que One Piece est mauvais, simplement moi j'ai lu une dizaine de volumes et je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance générale du titre, aux personnages, et aux dessins. Du coup oui, je prefère Black Cat ^^.
Paf, t'es plus crédible ! :lol:

Remarque, je n'aime ni Death note, ni Full Metal Alchemist, ni GTO, ni Love Hina, ni Nana,... Je me demande à quel point je suis crédible dans mes goûts dans le fond aux yeux de la majorité des fans de mangas, sachant cela. :)
Otaku62 a écrit :Tout à fait d'accord!Car certains aiment bien Fairy Tail par exemple et il y a plein de plagiats.
Comme ?
Otaku62 a écrit :Mais ça plait à beaucoup de monde,donc c'est pas une merde!
Mmmmh,

La finale de Secret Story a rassemblé vendredi soir 4,8 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 30,5 %. L’année dernière, la finale de Secret Story saison 2, avait réuni 5,4 millions de téléspectateurs, soit 32,9 % de part de marché.

Tu comprendras que ton argument ne me convainque pas ! :mrgreen: :lol:
Fairy Tail n'est pas mauvais, juste sympathique, mais l'argument "beaucoup de gens aiment bien, donc c'est pas si mal", c'est pas toujours très efficace et pertinent. Secret story reste un grand mystère d'audience pour moi par exemple...
Otaku62 a écrit :Il y a plein de séries qui plagie sur d'autre mais avec autant de titres au compteur dans le genre,c'est dur de renouveler un tant soit peu certains code ancré dans les mœurs des lecteurs...
Comme dit plus haut, il y a une différence entre plagiat et stéréotypes propre au genre.
Ton exemple avec One piece-Dragon ball, ça n'a rien à voir, et je vois même pas comment t'en est arrivé là. En tout cas, rien à voir avec ce que fait Yabuki.
Otaku62 a écrit :Citons aussi Flame Of Recca qui est un plagiat de Yuyu Hakusho à peu prés sur la moitié de la série et pourtant aucun n'est là pour descendre la série comme cela a été le cas ici...
À part pour la structure et le but du tournoi jusqu'au tome 16, tout sépare Yuyu et Flame of : pouvoirs, caractères, narrations,... Tout.
Je ne nie pas que le principe de base est le même, mais chacun a sa personnalité propre en fin de compte, sans que Flame of copie absolument tout.

Par contre, Bleach-Kekkaishi, pas le même combat. :)
Otaku62 a écrit :Alors oui,les ressemblances peut être agaçant pour certains mais à ce moment là,c'est de la mauvaise volonté puisque les shonen sont bourrés de ressemblance avec d'autres...
Alors pourquoi continue-on à en lire ? Est-on si bêtes que ça ? Non, tout simplement, certains arrivent à se détacher du lot en partant de bases souvent communes, mais en se différenciant par de nombreux moyens : personnages, scénarios, pouvoirs, narration, dessin... Si vraiment les ressemblances étaient si flagrantes, il n'y aurait plus aucun plaisir à lire le genre...
Otaku62 a écrit :Je parlais de la rencontre Nami/Luffy qui se passe de la même façon que Sangoku/Bulma...
Décidément, je vois pas trop où tu vois la ressemblance entre les deux situations... Tu pouvais pas trouver mieux pour prouver ton argument ?
Otaku62 a écrit :Pourtant tu défends un manga comme Ichigo 100% qui a beaucoup de similitude avec I"s et pourtant tu trouves que c'est dans la même veine...Et oser dire qu'un manga a fait mieux qu'I"s... :evil:
Ah oui, et je n'aime pas les titres de Katsura aussi ! décidément... :mrgreen:
Et sinon, oui, Ichigo 100%, c'est beaucoup plus sympathique et agréable que I"s (mon dieu, comme je ne supporte pas le personnage principal de ce dernier titre...)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Black Cat

Message non lu par samizo kouhei » 26 sept. 2009, 20:37

Bon dernière contribution pour ma part sur ce manga qui n'en vaut pas la peine :
Sorrow a écrit :
Otaku62 a écrit :Tout à fait d'accord!Car certains aiment bien Fairy Tail par exemple et il y a plein de plagiats.
Comme ?
Quelqu'un avait posté une colorisation "maison" de la première double page de groupe de Fairy Tail. La similitude avec One Piece était assez troublante, mais pour le reste, rien ne m'a vraiment fait tiqué.
Sorrow a écrit :
Otaku62 a écrit :Il y a plein de séries qui plagie sur d'autre mais avec autant de titres au compteur dans le genre,c'est dur de renouveler un tant soit peu certains code ancré dans les mœurs des lecteurs...
Comme dit plus haut, il y a une différence entre plagiat et stéréotypes propre au genre.
Ton exemple avec One piece-Dragon ball, ça n'a rien à voir, et je vois même pas comment t'en est arrivé là. En tout cas, rien à voir avec ce que fait Yabuki.
La structure de One Piece est classique pour un shônen, mais l'univers bâti est implacable. Comme dit plus haut dans le post de Sorrow, Black Cat n'a absolument rien pour lui : le dessin est correct sans plus, l'humour vu et revu et aseptisé, ses personnages passe-partout (à part peut-être Creed, mais qui ne pèse pas lourd face à d'autres psychopathes comme Hisoka ou Dio), les scènes d'action rebattues, l'histoire peu développée (voire carrément bâclée, cf le volume 2 ou 3 avec les dinosaures clonés qui peut presque être pris hors-continuité).
sorrow a écrit :
Otaku62 a écrit :Je parlais de la rencontre Nami/Luffy qui se passe de la même façon que Sangoku/Bulma...
Décidément, je vois pas trop où tu vois la ressemblance entre les deux situations... Tu pouvais pas trouver mieux pour prouver ton argument ?
Ben si, c'est un garçon et une fille qui se rencontrent ! :mrgreen:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Black Cat

Message non lu par Erkael » 26 sept. 2009, 23:24

Je n'en rajouterai pas plus, aucun argument en faveur de Black cat n'est recevable!

Je voulais juste faire passer un message à Shado: c'est CA bordel!!!!!! avec un "ç" (pas pour la majuscule)!!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Black Cat

Message non lu par ShadO » 27 sept. 2009, 08:22

Erkael a écrit : Je voulais juste faire passer un message à Shado: c'est CA bordel!!!!!! avec un "ç" (pas pour la majuscule)!!!
Houlaaa en effet en me relisant je me suis rendu compte que je m'étais à chaque fois planté... Décidément mon orthographe c'est plus trop ça ^^;
Enfin, c'est corrigé!
Image
Image

Avatar du membre
backus65
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:31

Re: Black Cat

Message non lu par backus65 » 02 oct. 2009, 12:02

Hey moi aussi je veux poster mon avis.
J'ai lu la série Black Cat il y a maintenant plusieurs années, durant ma période d'adolescent impulsif, rebelle et renfermé (et bête aussi...) ou mon seul plaisir était la lecture des mangas.
A l'époque, j'avais beaucoup accroché, un héros interessant, une histoire prenante. :D
J'avais apprécier notamment le principe des Chronos Numbers, combattants d'élites, tueurs. Ma seul déception a été de ne pas pouvoir les voir tous.
Aujourd'hui, mon opinion sur ce manga différe, je n'ai plus la patience de le relire car c'est devenu pour moi vraiment trop barbant à lire. :P
Le début me gonfle, je n'ai plus la même vision qu'avant; seul certains combat sont encore intéressants et prêtent un peu d'intérêt.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Black Cat

Message non lu par Wang Tianjun » 28 oct. 2009, 07:58

Tous aux abris !!! :lol:
Nouvelle Série pour Yabuki Kentarô

Yabuki Kentarô (Auteur de Black Cat & To Love) va commencer une nouvelle série Début 2010. On ne connaît pas encore le titre et concernant le magazine, ce sera encore chez la Shûeisha, mais pas dans le Shônen Jump. Donc ce sera sans doute le Square Jump ou le Young Jump.
(Source : http://www.news-paradise.fr/)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre