Où achetez-vous vos mangas ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 27 sept. 2009, 15:10

Audrey49000 a écrit :Moi, les mangas, je les achète en ville, à Angers, dans mes boutiques préférées (enfin, surtout une). Ils font les 5% habituels et les vendeurs sont toujours dispos et très renseignés (ils n'hésitent pas à farfouiller dans leurs stocks ou à pianoter sur les ordinateurs de la boutique pour me renseigner)
Tu as de la chance !
Mon vendeur fait bien les 5% de remise, mais c'est un sale... qui connaît que dalle aux mangas.
Je me demande pourquoi il tient cette boutique si il déteste à ce point ! c'est le genre à balancer des clichés mille fois entendu ( c'est un effet de mode, c'est pour les gosses etc ).
Et malheureusement pour moi c'est l'unique boutique près de chez moi.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Audrey49000 » 27 sept. 2009, 17:24

Kakunoshin Niitsu a écrit :
Audrey49000 a écrit :Moi, les mangas, je les achète en ville, à Angers, dans mes boutiques préférées (enfin, surtout une). Ils font les 5% habituels et les vendeurs sont toujours dispos et très renseignés (ils n'hésitent pas à farfouiller dans leurs stocks ou à pianoter sur les ordinateurs de la boutique pour me renseigner)
Tu as de la chance !
Mon vendeur fait bien les 5% de remise, mais c'est un sale... qui connaît que dalle aux mangas.
Je me demande pourquoi il tient cette boutique si il déteste à ce point ! c'est le genre à balancer des clichés mille fois entendu ( c'est un effet de mode, c'est pour les gosses etc ).
Et malheureusement pour moi c'est l'unique boutique près de chez moi.
Le nom de la boutique en question devient indispensable pour décourager les gens d'y aller (enfin, pour info...). C'est nul si tu n'as pas le choix dans ta ville et que ces gens-là ne se donnent même pas la peine de cacher que c'est à 300% alimentaire comme job. :( Moi, à leur place déjà j'y mettrais un minimum de coeur et, si je n'aimais pas les mangas, je chercherais au moins à satisfaire la clientèle. Après tout, dans le commerce, le principe de base est que le client est roi... il faut le bichonner et le traiter aux petits oignons le roi :D Que diantre !
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Ýsu

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Ýsu » 27 sept. 2009, 18:26

Au pire il y a le net pour éviter les relations humaines, la preuve je vous parler sur le net, je vous évites ! :lol: je plaisante, bref, on peut faire beaucoup d'affaires sur le net. (et je vous aimes bien malgré tout ce que j'ai dis avant :mrgreen: )

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par sentex » 27 sept. 2009, 18:56

Kakunoshin Niitsu a écrit :
Audrey49000 a écrit :Moi, les mangas, je les achète en ville, à Angers, dans mes boutiques préférées (enfin, surtout une). Ils font les 5% habituels et les vendeurs sont toujours dispos et très renseignés (ils n'hésitent pas à farfouiller dans leurs stocks ou à pianoter sur les ordinateurs de la boutique pour me renseigner)
Tu as de la chance !
Mon vendeur fait bien les 5% de remise, mais c'est un sale... qui connaît que dalle aux mangas.
Je me demande pourquoi il tient cette boutique si il déteste à ce point ! c'est le genre à balancer des clichés mille fois entendu ( c'est un effet de mode, c'est pour les gosses etc ).
Et malheureusement pour moi c'est l'unique boutique près de chez moi.
Personnellement, j'ai une boutique prêt de chez moi a Nancy ou le vendeur est un véritable passionné ( même passionné parano des fois ) il peut te parler pendant des heures d'une série sans pour autant te révèle l'intrigue mais en te révélant tout se qu'il y a a savoir sans te gâcher le plaisir de la lire. Pour moi tout vendeur de manga digne de ce nom devrais être comme lui... sinon autant vendre des chaussette
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 27 sept. 2009, 23:57

Je suis bien obliger de passer le plus souvent par le net pour certains de mes achats, parce que la boutique dont je parle fait aussi les comics et c'est parfois difficile de trouver certains titres ( j'ai du patienter plusieurs semaines avant de pouvoir acquérir Domu, rêves d'enfants chez les humanoïdes associés).

Vous inquiétez pas le vendeur est commercial quand il parle a des jeunes, il les renseignent ( pas folle la guêpe...il va pas se tirer une balle dans le pieds) il fait tourner son affaire, mais quand je l'entends discuter avec ses connaissances venant visiter sa boutique...là il change de discours.
Puis il dénigre la plupart des séries à la mode (Naruto, One Piece, enfin vous voyez), mais ne lit pas pour autant des mangas plus profonds.Je dis sa pour avoir essayer de parler d'Ikigami avec lui...

Donc oui je m'oriente de plus en plus vers la vente en ligne.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par sentex » 28 sept. 2009, 00:06

Kakunoshin Niitsu a écrit :Je suis bien obliger de passer le plus souvent par le net pour certains de mes achats, parce que la boutique dont je parle fait aussi les comics et c'est parfois difficile de trouver certains titres ( j'ai du patienter plusieurs semaines avant de pouvoir acquérir Domu, rêves d'enfants chez les humanoïdes associés).

Vous inquiétez pas le vendeur est commercial quand il parle a des jeunes, il les renseignent ( pas folle la guêpe...il va pas se tirer une balle dans le pieds) il fait tourner son affaire, mais quand je l'entends discuter avec ses connaissances venant visiter sa boutique...là il change de discours.
Puis il dénigre la plupart des séries à la mode (Naruto, One Piece, enfin vous voyez), mais ne lit pas pour autant des mangas plus profonds.Je dis sa pour avoir essayer de parler d'Ikigami avec lui...

Donc oui je m'oriente de plus en plus vers la vente en ligne.
quand sa deviens comme sa autant aller a la fnac comme sa pas obliger de suporter le vendeur :lol:
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Istumi » 28 sept. 2009, 00:32

Oui mais non pas la Fnac u__u Je pendrai tous les gens qui lisent devant les rayons -__-"
Modifié en dernier par Istumi le 28 sept. 2009, 00:48, modifié 1 fois.
Image

Ýsu

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Ýsu » 28 sept. 2009, 00:38

Istumi a écrit :Oui mais non pas la Fnac u__u Je prendrai tous les gens qui lisent devant les rayons -__-"
J'ai cru lire prendrai.Moi je les pendrai, avec une belle corde Ø 15cm, à la Fnac il y a généralement un forum, de la place avec des chaises, et ils trouvent encore le moyen de lire dans les rayons... je déteste ça. Une des raisons pour lesquels je n'achète souvent que des nouveautés lorsque j'ai besoin d'autres choses avec, sinon il y a toujours la boutique de manga ou l'occaz :).

Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Istumi » 28 sept. 2009, 00:48

Oui je voulai dire pendrai u_u Avec du barbelé °° Nan mais jvous jure ... Et puis non ils ont pas a les lire du tout ... Après t'en achete un y a des pages pliées à fond >.< S'ils veulent les lire il les achetent, ou ils vont lire les scans mais non pas en magasin deja ils font ch*** faut slalommer pour acceder à ce qu'on veut et en plus y en a qui les abiment ...

C'est pour ca que j'y vais plus, je fais un gros detour pour en acheter mais au moins je sais qu'ils sont neuf, qu'y aura pas 3 personnes au metre carré posté en plein milieu à lire.
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par sentex » 28 sept. 2009, 10:04

Istumi a écrit :Oui je voulai dire pendrai u_u Avec du barbelé °° Nan mais jvous jure ... Et puis non ils ont pas a les lire du tout ... Après t'en achete un y a des pages pliées à fond >.< S'ils veulent les lire il les achetent, ou ils vont lire les scans mais non pas en magasin deja ils font ch*** faut slalommer pour acceder à ce qu'on veut et en plus y en a qui les abiment ...

C'est pour ca que j'y vais plus, je fais un gros detour pour en acheter mais au moins je sais qu'ils sont neuf, qu'y aura pas 3 personnes au metre carré posté en plein milieu à lire.
Oui j'ai acheter la BD Auschwitz pour l'anniversaire de ma mère ce matin et je confirme que c'est super lourd de slalomé entre les lourdeaux assis par terre ( au lieu de la table 3m plus loin). j'en ai vu un martiriser un manga a un tel point que sa m'a choquer au point que j'ai regarder pendant 5min la BD que je voulais acheter pour en vérifier l'état. conclusion: j'ai jamais acheter de manga chez fnac et c'est pas demain la veille que sa arrivera...
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Répondre