Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Istumi » 28 sept. 2009, 14:54

Oscar François a écrit :
Istumi a écrit :Joyeux anniversaire !!!!!!!!! :love:
Merci Istumi !!! Merci beaucoup !!! Et OKAERI à toi car je pense que c'est la première fois qu'on se parle !!! :o
*Oscar en mode happy* n_n (ta signature est trooooooooooooooooooooooooooooop choutte !!! :love: )
(Héhé merci :love: )
Oui c'est la premiere fois je suis arrivé y a pas longtemps ici é__è

Et bon courage pour la reprise de la fac ;p
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 28 sept. 2009, 19:02

(J'en profite pour te souhaiter ici ton anniversaire Oscar :love: )

Humeur du jour ... Premier jour, premier stage, première année en école d'infirmière.
*sigh* Lever 5h15, service de 7h à 14h30. Rentrée à 15h30, sieste jusqu'à 17h puis larvage total sur le lit, sans être capable de lire / écrire / réfléchir /parler.
Je vous jure le résultat est pas beau à voir XD

Et au final ... Bon pour situer les choses je suis en rééducation et physiologie vasculaire : beaucoup de diabète (40% à peu près), d'infections bactériennes, et surtout 80% de patients amputés et d'autres en passe de l'être. Bref, génial. On nous a ménagées le premier jour en nous coupant un bout de la visite médicale pour certains pansements. Mais j'en ai fait un avec l'infirmière (enfin j'ai tenu la jambe de la patiente en lui parlant juste histoire de) et durant toute la durée du soin (pansage d'une transmeta : amputation de tous les orteils du pied), je n'ai ressenti aucun dégout, aucune peur, aucune angoisse. J'écoutais l'infirmière avec attention, je regardais la plaie sans problème. A la fin (après la pose du tulle gras / de la bande), j'ai fait un malaise vagal.

Génial.
J'ai pas tourné de l'oeil mais bon, ma pression artérielle a du faire du yoyo, j'ai vu trouble et j'ai eu trèèès chaud. J'ai cru que ma tête allait faire exploser mon ventre ... Bref, que du bonheur. Alors bon, on peut me trouver des excuses : petit déjeuner pris trop longtemps avant, donc hypoglycémie, concentration relâchée après le soin, stress du premier jour, lever trop tôt, effort pour soutenir la patiente ... N'empêche ça me gonfle à un point. En plus de l'impression d'avoir fait tapisserie (en chirurgie, comme ça, je ne peux pour l'instant RIEN faire parce qu'on a RIEN appris à faire). Grand moment de solitude devant l'activité du service, et moi qui suis à la trace l'aide soignante qui me montre les bases (pas pour autant que je suis capable de faire quoi que ce soit, hein. Ah si, je sais faire un lit au carré \o/)

Bref, c'est pas la joie ce soir xD Je crois que je vais aller me coucher tôt, surtout que demain je fais 14h-21h30.
Aouch.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Floo D Ace » 28 sept. 2009, 19:10

Eh bhé, ma foi bonne chance pour demain mistinguette. :|

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Otaku62 » 28 sept. 2009, 19:24

Bon courage Nid tu en a grand besoin!En tout cas je suis admiratif car Infirmier c'est pas tout le monde qui peut le faire...

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 28 sept. 2009, 19:42

Merci à vous :love: Je vous donnerai des nouvelles demain si je suis pas en état de décomposition XD
C'est juste chiant de se sentir inutile, bête et pas à sa place. Mais bon c'est une bonne école de vie, vu que c'est pas la dernière fois que je connaitrais ce genre de situation. :lol:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 28 sept. 2009, 19:45

Arf... pour un premier jour, ils t'ont vraiment pas ménagé... :? Encore tu n'as fait un malaise qu'à la fin, pour ma part j'aurais tourné de l'oeil beaucoup plus vite...

Enfin bon, tu sais que je suis de tout coeur avec toi, et je suis sur que tu t'en sortiras, ce sont les débuts, normal que ce soit dur, juste le temps de s'y habituer... mais tu feras une grande infirmière, j'en suis persuadé ! Vraiment bon courage :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 28 sept. 2009, 19:51

Si, justement. Ils m'ont ménagée xD C'est ça le pire, ils ont sélectionné ce qu'on voyait ou pas.
Le malaise n'était pas à la fin mais plus vers le milieu (environ 10h je crois)
Wang Tianjun a écrit : mais tu feras une grande infirmière, j'en suis persuadé ! Vraiment bon courage :wink:
Ou paaaaas xD Non là j'exagère, je sais très bien que ça va aller mieux. Mais j'ai réussi à mettre des mots sur ma journée, c'est l'important. Limite laissez moi parler toute seule, hein :mrgreen:
Merciiii en tout cas
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par ShadO » 28 sept. 2009, 19:54

Mouarf, moi j'aurai fait un malaise très très rapidement @_@

Bon courage à toi en tout cas!!
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sorrow » 28 sept. 2009, 20:07

Wang Tianjun a écrit :mais tu feras une grande infirmière, j'en suis persuadé !
On sent quand même l'influence manga là-dedans. :mrgreen:

Bon courage à toi Nid, et soit pas aussi dure avec toi-même, c'est normal que tu sois un peu perdue et te sente un peu inutile pour le moment dans un monde où tout va très vite comme ça. :wink: Et t'inquiète pas pour ton petit malaise, tu t'habitueras avec le temps, l'important c'est d'être patient et d'en vouloir aussi. Tu apprendras de toute façon un peu plus chaque jour, et ça viendra.
À nouveau, bon courage. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 28 sept. 2009, 20:11

Sorrow a écrit :
Wang Tianjun a écrit :mais tu feras une grande infirmière, j'en suis persuadé !
On sent quand même l'influence manga là-dedans. :mrgreen:
Du tout, ou alors je suis tellement mangamaniaque que ça en devient inconscient :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre