Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Istumi » 27 sept. 2009, 18:53

Personnellement je regrette le départ de Tarja, Annette ne lui arrive pas à la cheville. Heureusement pour ils ont pas continué sur la meme voie.
Mais j'adhere moins, je dit pas que c'est mauvais. Mais ca meriterai plus de s'appeller Nightwish :roll:

Sinon en ce moment j'ecoute beaucoup le dernier Muse, que je trouve très bon :) ( Exogenesis *-* )
Et Insomnium qui est un groupe de Melodic Death finlandais. Leur dernier album Across the Dark est vraiment à écouter par les amateurs du genre, je sais que ca plaira pas à tout le monde x)
Image

Sinon j'ecoute de tout :) Une majorité de Metal quand meme, mais je suis très ouvert :p

D'ailleurs y en a parmis vous qui sont inscrit sur last.fm ?
Modifié en dernier par Istumi le 27 sept. 2009, 18:57, modifié 1 fois.
Image

Ýsu

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Ýsu » 27 sept. 2009, 18:55

J'écoute principalement le dernier Muse, The XX, Miike Snow, Daft Punk, et du métal comme Eluveitie dernièrement :).

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par sentex » 27 sept. 2009, 18:56

metal/rock et rap US pour moi :D
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par ShadO » 27 sept. 2009, 19:27

j'écoute sa en ce moment:

Image

Pour le moment je le trouve un peu moins bon que leur premier album, mais il faut voir après plus d'écoutes ^^.
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par samizo kouhei » 28 sept. 2009, 09:34

ShadO a écrit :j'écoute sa en ce moment:

Image
Toujours pas écouté, mais le premier m'avait fait forte impression (même si tout l'album n'arrive pas à être aussi époustouflant que les 3 premières chansons). D'ailleurs, ce premier album est depuis cet été disponible légalement et gratuitement sur jamendo : http://www.jamendo.com/fr/album/49216

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Wang Tianjun » 28 sept. 2009, 19:30

Voici ma première participation sur ce topic (enfin, mis à part pour parler de la mort de MJ), et peut-être aussi la dernière.
A vrai dire, je n'écoute que très peu de musique, ou du moins, je ne m'y intéresse pas plus que ça en général, me contentant de laisser tourner la radio au gré des humeurs...
Et pourtant, il y a quelques artistes qui savent me sortir de ma torpeur et me faire apprécier la Musique dans toute son intensité et sa splendeur.
Emilie Simon fait partie de ces artistes là.
Ainsi donc, je me permettrais pour une fois de faire le critique musical, et le fanboy aussi, à l'occasion de la sortie de The Big Machine, maintenant disponible depuis une semaine chez vos disquaires habituels :
Image
Mais avant de parler de l'album, parlons d'Emilie Simon, qui à mon sens est une de nos plus grandes artistes francophones, et qui ne connait pas le succès qu'elle devrait mériter (oui oui, je sais, je suis plus que subjectif :mrgreen: , voire amoureux ? :oops: ). Originaire de Montpellier, elle a d'abord pratiqué le chant lyrique pendant sept ans, puis a fait des études en musicologie puis en électronique. Il en ressort ainsi un mélange des genres exceptionnel, de l'électro au classique en passant par du rock et du jazz. Emilie étant une vraie perfectionniste dans ses compositions, toujours à la recherche de sonorités nouvelles, et portant ses créations par sa voix onirique, qui n'est jamais aussi belle que quand elle ne la travaille pas ^^"

Après un premier album humblement intitulé "Emilie Simon", elle se fait surtout connaitre pour la B.O. de la Marche de l'Empereur, puis connait réellement un succès avec "Végétal" (vous avez surement du entendre le titre "Fleur de Saison" sans savoir que c'était elle :D ). Ces trois albums ont d'ailleurs été primés aux victoires de la Musique !
Image
Mais venons-en à ce nouvel album : The Big Machine a été enregistré à New York, où elle vit désormais (snif, reviens :cry: ). On sent que cet album est taillé pour une carrière internationale, d'ailleurs la quasi-totalité des titres est en anglais. Le travail électro est toujours assez présent, mais l'orientation est un peu plus pop/rock. Mais c'est une nouvelle fois un album sublime, très équilibré et la plupart des titres pourraient faire des hits... A conseiller également aux amateurs de Kate Bush, tant leurs voix se ressemblent.D'ailleurs, voici le premier single de l'album, Dreamland (rien à voir avec le manga français de chez Pika :) ) :
A noter que le packaging collector de l'album est aussi enchanteur que les 12 titres qui le composent, j'ai eu une agréable surprise en l'ouvrant ! :D Enfin, par pitié, ne téléchargez pas l'album illégalement au moins :) ... (je sais que c'est vain, mais au moins j'aurais la conscience tranquille 8) )

Pour ceux qui voudraient en savoir plus :
http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/
http://www.myspace.com/emiliesimonmusic
http://www.facebook.com/home.php#/pages ... 442?ref=ts
Image
Je vous laisse, je retourne l'écouter !!!
:arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par sentex » 28 sept. 2009, 20:17

en ce moment j'écoute du bon viens Slipknot avec Duality..
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Caouett
Messages : 56
Enregistré le : 24 juin 2009, 12:50
Localisation : Grenoble City

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Caouett » 29 sept. 2009, 13:56

Je me suis refait les 2 Best Of de Queen
Et c'est toujours aussi bon ! *Gran fan de Queen Inside*

xtrEN-YKLBM
ImageImageImage

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par mira » 06 oct. 2009, 16:55

En ce moment j'écoute le dernier album de mickey 3D, qui est excellent!
J'adore la chanson "Playmobil", mais l'album entier est super, meilleure que "matador" que j'avais trouvé moyen.
je le recommande chaudement !
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Koiwai » 09 oct. 2009, 20:53

S.H.E. - Remember

Il s'agit d'un CD que j'ai trouvé à CashLand pour 3 fois rien.

J'ai vu 3 jolies taiwanaises sur la jaquette, alors je me suis dit "Pourquoi pas ?" :3

Maintenant que je l'écoute, je me dis "Pourquoi ?" :3

C'est de la grosse soupe ^^""""


Heureusement que j'ai acheté Hail to the Thief de Radiohead pour compenser, tiens.
Image

Répondre