Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Wang Tianjun » 04 juin 2009, 18:53

J'ai vu ça aux infos aussi oui.. :(
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Floo D Ace » 04 juin 2009, 18:59

Effectivement...triste nouvelle ! :cry:
Allociné a écrit :Il a été le moine de Kung Fu, le Bill de Kill Bill, le héros de dizaines de séries B (voire Z), David Carradine est mort ce mercredi 3 juin à Bangkok en Thaïlande dans des circonstances encore floues. L'acteur était en plein tournage de Stretch. Il avait 72 ans.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par né un11septembre » 05 juin 2009, 13:33

une celebrité un peu usurpée (c'est bruce lee qui devait tenir le role de kwai chang ken dans kung-fu) et une longue traversée du desert (pas vraiment ressorti de l'ombre avant kill bill, malgré une actualisation de la séérie kung fu dans les années 90) pour un acteur somme toute assez médiocre.
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Gwen » 05 juin 2009, 15:41

Pour moi, David Carradine est surtout une star du nanar avec des rôles dans l'énormissime "Oeil pour oeil avec Chuck Norris, et dans "Le passeur" où il joue avec Victoria Abril en pute de Tijuana!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 28 juin 2009, 18:37

Fête du cinéma oblige, j'ai vu plus de films en 2 jours qu'en 6 mois (soit ... 3 ! :mrgreen: ) : La Nuit au Musée 2, Very Bad Trip :lol: et Coraline :o .

Avatar du membre
candyrose
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2009, 21:39
Localisation : Entre l'Alsace ^_^ et le 77 -_-

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par candyrose » 30 juin 2009, 20:46

ahh je voulais voir Coraline aussi !! mais uen fois au guichet on me dit que pour ce film il faut rajouter 3 euros parce que c'est en 3D -_-
du coup je suis allée voir Blood et je suis pas déçue :mrgreen: j'ai beaucoup aimé!! surtout la musique et l'ambiance du film!!
Maintenant je n'ai pas lu le manga, ni vu l'anime donc je ne peux pas juger si le film reprend bien le scénario du manga.
** Someone somewhere is made for you **
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 01 juil. 2009, 16:37

Je ne l'ai pas vu en 3D, Coraline, mais rien qu'en "normal", c'est magnifique ! :shock:

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par feryoni » 05 juil. 2009, 00:39

ICE AGE 3 ! en un mot BOF, en d'autres termes : prévisible, humour pour gamin ( en même temps c'est fait pour :wink: ) , crédibilité néant ( une belette qui dompte un T-rex faudra qu'il me dis comment il fait :mrgreen: ) , c'est peut être pour les besoins du film mais les proportions n'ont pas été respectées ( le mamouth à coté du t-rex passe pour un st-Bernard :mrgreen: ). déçu vu l'enthousiasme que j'avais eu en voyant les 2 premiers. on se fait vieux et on devient difficile c'est surement ça :?

Avatar du membre
Amonamarth
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:29
Localisation : Premier pub à droite après l'arrêt de car

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Amonamarth » 05 juil. 2009, 13:51

Youpi un bon sujet :)
La semaine folle de la fête du ciné. Alors:
Blood the last vampire: Bien que le film suit la trame du manga, je fus un peu déçue. Je m'attendais à beaucoup plus gore. Pour résumer je dirai il est bien mais pas top. Le casting est très bien, de bonnes prises de vues, et des effets spéciaux certes pas sensass mais tout à fait acceptable.

The Piano Forest: Assez émouvant. Le design des dessins est agréable. Les dialogues ne sont pas forcément abondants, mais ils sont explicites et l'émotion est là. Malgré quelques longueurs, voilà un bien beau manga. En tant qu' ancienne élève du conservatoire, ce film n'est qu'une simple constatation très juste de la vision de la musique vu sous deux angles que tout semble opposé.

Terminator: Effets spéciaux: WOOOOW ça envoie! Ils n'ont pas lésiné sur les moyens. Par contre niveau scénario, dialogue, cela ressemble à un bon vieux film de série B, avec des scènes prévisibles, des réflexions à la limite du risible et autres incohérences. Ce film m'a laissé quelque peu perplexe. Surtout que la fin est totalement baclée.

Coraline: Dessin animé fort sympathique. Bien que je trouvais le scénario quelque peu niais, il est plutôt bien ficelé dans l'ensemble. C'est une sorte de vieux conte mêlé à un design et des éléments moderne.

Jeux de pouvoir: Très classique. On pourrait presque écrire le scénario à leur place. Journalisme, politique, complot... bref un cocktail dont on connait déjà la recette.

Good Morning England: Ou devrai-je dire "good morning rock'n'roll". Une histoire très simple, mais bien exploitée, des personnages très attachants, et une bonne dose de rock 'n' roll (des gros hit de l'époque)! Pour tout ceux qui aiment swinguer à voir :)

Very bad trip: La parodie de "Very bad things". J'avais peur que ce soit une copie, mais non ils ont réussi à se départager du film. Cette comédie part dans le grand n'importe quoi, la dérision. C'est rafraichissant et ça fait passer une bonne après-midi mais à regarder en prenant ça au dixième degré!

L'âge de glace 3: Faut avouer je m'attendais à mieux. Mais ça passe un bon moment et heureusement que scrat est là et permet des séquences fou rire!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 15 juil. 2009, 16:43

Image

Adaptation du 6ème tome de cette série méconnue :-D ! Le tome est le moins bon de la série, AMHA, mais me semblait plus facilement adaptable que les 3 précédents, se concentrant surtout sur le développement des personnages et de leurs relations, avec 100 dernières pages de folie. Le film a coupé certaines scènes sur le développement des personnages (les cours particuliers de Harry avec Rogue, le premier "flashback" sur la mère de Jedusor), ce qui ne m'a pas paru gênant pour le coup, mais là où le bât blesse, c'est que la fin, la plus dramatique des romans (avec la mort d'un personnage très important dans des circonstances épouvantables) est bâclée : aucune émotion (dans le roman, on ressent bien la rage d'Harry et un hommage émouvant est rendu lors des funérailles de ce personnage, et dans le film, pouic nada : pas de funérailles) et plan redoutable dans le livre et en mousse dans le film vu sa relative inutilité (alors qu'on insiste bien plus que dans le bouquin sur sa mise en oeuvre) :

[spoiler]Dans le livre, une bataille certes hors-champ mais qui se déroule quand même entre les Mange-Morts et l'Ordre du Phénix, dans le film, rien : les Mange-Morts encerclent Dumbledore sans rencontrer de résistance et s'en vont sans attenter à la vie des occupants de Poudlard. Ils sont certes venus pour emmener Rogue et Draco avec eux, mais leur laissent le champ libre sur l'exécution de Dumbledore, étant occupés à se battre dans l'école. Du coup, on se demande l'intérêt de risquer leur vie pour entrer dans l'école alors que Rogue et Draco sont déjà sur place pour tuer Dumbledore.
Dans le bouquin, les circonstances de la mort de Dumbledore sont dramatiques dans le sens où Harry est paralysé par un sort de Dumbledore et assiste impuissant à son exécution par Rogue, ici il assiste certes à la mort de son mentor, mais il était dans la possibilité d'agir.[/spoiler]

L'ambiance est par contre assez bien rendue, entre comédie sentimentale (et là c'est beaucoup plus drôle dans le film) et ambiance de plus en plus sombre quand on s'approche de la fin. En bref, un des tomes les plus facilement adaptables en film (depuis l' "inflation" en pages depuis le tome 4, s'entend) et qui réussit à avoir une fin foirée.

Répondre