Arret de série ?! Suspension ?!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

achetez-vous jusqu'au bout les séries qui ne vous plaisent plus? les gardez-vous? les revendez-vous?

Je continue tout jusqu'au bout. je n'arrive pas à arrêter une série...
23
32%
... et d'ailleurs j'achete des tas de séries que je lis à peine.
5
7%
j'arrête mais je ne revends jamais...
11
15%
...d'ailleurs je projette de me faire enterrer avec ma collection.
8
11%
Je mets en pause et j'attends de voir l'évolution pour revendre...
10
14%
...mais il est rare que je revendes
7
10%
...mais il est rare que je reprennes une série mise en pause.
6
8%
J'arrête et je revends à tour de bras des tas de séries tout le temps...
3
4%
...et je songe à plutot les louer à l'avenir, ça me coutera moins cher.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 73

Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Istumi » 27 sept. 2009, 18:41

Je suis un peu pareil, je garde tout. J'ai l'âme d'un collectionneur, je vais meme jusqu'a garder les bandeaux qu'on trouve sur certains volumes.
Meme pour les series que j'aime moins je garde. J'ai jamais revendu un seul manga, et j'en ai pas l'intention :p
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par sentex » 27 sept. 2009, 18:51

Istumi a écrit :Je suis un peu pareil, je garde tout. J'ai l'âme d'un collectionneur, je vais meme jusqu'a garder les bandeaux qu'on trouve sur certains volumes.
Meme pour les series que j'aime moins je garde. J'ai jamais revendu un seul manga, et j'en ai pas l'intention :p
cela résume bien ma façon d'être aussi. je garde tout et ne revend aucun manga!
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par né un11septembre » 29 sept. 2009, 13:01

je remarque quand même que 4 autres personnes ont suivi mon idée de se faire enterrer avec leur collection ^^
Image

Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Istumi » 29 sept. 2009, 13:13

né un11septembre a écrit :je remarque quand même que 4 autres personnes ont suivi mon idée de se faire enterrer avec leur collection ^^
Moi moi moi ! xD

Je m'etait deja posé la question, si mon appart' devait bruler, est ce que je resterai avec mes mangas (et tout le reste) ou pas xD

'fin c'etait juste un delire avec des amis mais n'empeche tout perdre d'un coup ca ferait mal
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par né un11septembre » 29 sept. 2009, 13:18

même pas mal. tout est assuré à valeur de rachat chez mon assureur.
Image

Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Istumi » 29 sept. 2009, 13:23

Oui peut etre mais j'ai des choses collector numeroté à peu d'exemplaire et ca pour les retrouver ... assuré ou pas c'est fini :p
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par né un11septembre » 30 sept. 2009, 09:15

...et j'ai aussi des tirages limités (des portfolios signés à 100 ex. seulement) et des dédicaces d'auteurs morts depuis (la première qui me vient en tête c'est une dedicace de Will (tif et tondu) dans un album cartonné à jaquette dont j'ai oublié le titre). la dédicace est juste un témoignage du souvenir de ta rencontre avec un auteur et certaines sont très personnalisées comme mes dédicaces de Marc Hardy (l'auteur dont j'ai le plus de dédicaces).

il faut voir ce que tu privilegie et qui te manquerai. j'accumule pour avoir a disponibilité et la quantité fait la valeur de ma collection.
en tant qu'ancien marchand, je n'ai gardé de valeur que ce que je ne pouvais lire que dans l'édition ancienne. Je n'ai pas gardé des spirou dos kraft pour le plaisir d'avoir une édition ancienne. mon plaisir est de chasser l'album que je veux lire (pour le moment et depuis très longtemps "le joyau mongol" de Sergio Toppi édition n&b mosquito et "antiperiplea" Sampayo/ Breccia chez vertige graphic sont les albums que je cherche de puis le plus longtemps) une fois que je les ai trouvés et lus, il ne sont plus qu'un resultat de ma recherche et 2 nouveaux albums plus rares encore viennent remplacer chaque album que je trouve.
quand tu ne peux lire "vols fantastiques" de Corben que dans l'édition très rare à 250€ tu cherches cet édition. quand tu l'as lu, tu t'es accordé le droit de le relire mais tu n'a plus que le plaisir de dire "ouaip, c'est rare mais je l'ai"

Ma marotte du moment est de trouver des pulps (essentiellement the shadow, doc savage et the spider. ce sont des romans parus en anglais entre 1900 et 1960 sur papier de mauvaise qualité) et du comix (avec un x donc underground et à tirage fort réduit).
Les pulps sont extremement rares en bon état mais j'en ai acheté 4 cet été dans un trés bon état. les comix les plus courants, je les ai (là encore du Corben et aussi Crumb, Shelton, Clay Wilson, robert Williams, Griffin,...) ces pieces touchent au mouvement hippie et à un pan de l'histoire americaine. c'est ça qui m'interesse plus que de les avoir, c'est l'idée de les avoir lus et ainsi d'avoir parcouru un bout de chemin avec les auteurs.

pour moi, la connaissance par la decouverte de première main (avoir eu l'objet entre les mains et pouvoir en parler) a toujours primé sur la possession.
j'aurai pu, a une époque vivre moins confortablement et garder plus de "toilés lombard" ou de tintin n&b qui auraient pris la poussière. J'ai preferé faire fructifier l'argent que cela m'a rapporté dans des lieux plus vastes et moins explorés de la bd.
la reflexion de se faire enterrer avec sa collection est une boutade parce qu'on n'emporte rien avec soi dans la mort, ce qu'il reste d'un collectionneur c'est la connaissance qu'il a transmis (même aux sourds d'oreilles) et un monceau d'embetements pour ses héritiers néophytes qui s'empresseront de brader "tout ces illustrés" à un brocanteur malhonnete qui se fera des couilles en platine.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Otaku62 » 30 sept. 2009, 11:07

Depuis un moment,je suis en pleine revente de certains de mes titres.En effet,je me suis apperçu que certaines séries n'était pas achevés et dont je n'avais soir pas envie de relire soit pas envie de compléter les séries.Ce qui fait que depuis quelque temps,j'ai revendu une soixantaine de mangas...
Désormais je devrais être plus attentif dans mes achats en ne me fiant qu'à mon intuition ou ma lecture et/ou feuilletage du bouquin afin d'être sûr de ne pas stoppé la série en plein milieu...

Avatar du membre
Phoenix
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:30

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Phoenix » 06 oct. 2009, 09:57

Pour ma part j'ai la collectionite aiguë donc... j'achète, je continue et même si j'aime pas tellement ^^ (genre buso renkin... quel daube)
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Asai » 09 mars 2010, 09:37

bonjour,

ben moi je collectionne et j'aime ça ! j'arrive pas a lire dans les magasins et ne pas acheter de mangas ! on voit tout le temps des personnes debout dans les rayons en train de bouquiner... Pour moi, un manga sa se déguste tranquillement à la maison et on en prend soin ! houlà ! la maniaque !! je suis pareil avec les jeux vidéos, même si je les ai déjà fini à 100% je n'arrive pas a m'en séparer sauf s'il ne m'a pas plus du tout !
Image

Répondre