Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 29 sept. 2009, 20:07

Tu n'as donc pas compris ce que je disais et qui me parait clair:

Ichigo et ses potes > aux capitaines (car ils les ont vaincus)
Espadas > Héros (qui entre temps ont vachement progressé!)

Donc logiquement : Espadas > capitaines

Et bien non, Capitaines > espadas (et de loin)!!!!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Bleach

Message non lu par feryoni » 29 sept. 2009, 22:36

ça dépend de quel capitaine :wink:
les nanas capitaines sont en dessous du top 3 espadas mais bon je mettrai pas ma main a couper.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 29 sept. 2009, 23:33

J'ai pas lu le nouveau tome (ni mm le 33 d'ailleurs il me semble), mais je trouve le raisonnement d'Erky plutôt juste.

Ichigo et ses potes battent les capitaines......les Espadas battent Ichigo et ses potes........donc dans la logique ils devraient battre aussi les capitaines. Aprés bien sur on peut ce dire, oui mais les capitaines aussi ce sont entrainés et sont devenu plus fort....mais bon on part du principe que les mecs étaient pas loin de leurs potentiel max donc...

C'est vrai que le truc semble mal ficelé, passe encore si ce sont des capitaines qui n'ont pas combattu mais j'ai cru comprendre que Zaraki et le frére de Rukia étaient de la partie. Donc mm pas d'excuse j'ai envie de dire.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 30 sept. 2009, 00:45

C'est même pas le pire, le capitaine avec une tête de robot (dont j'ai oublié le nom), celui qui se fait latter par Ishida, et qui apparait comme le plus faible de tous les capitaines...et bien il débarque et à l'air d'un vrai tueur!
Du grand n'importe quoi!!

A la limite Zaraki et le frère de Rukia je veux bien, mais lui bordel!!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Bleach

Message non lu par Monkey D » 30 sept. 2009, 09:16

Heu j'aurais dit le contraire moi...Mayuri c'est le seul dont la victoire m'est paru normale...

Son combat, c'est pas comme si c'était un affrontement à coup de sabre ou de puissance, mais c'était plutôt un affrontement de coups vicieux et bien préparés à l'avance...et dans ce domaine là, on sait bien que Mayuri excelle.

Et pour Zomari (j'crois c'est ça) l'espada 7...son pouvoir est overcheaté, mais non il se fait quand même dégommer bien comme il faut par le frère de rukia...bah voyons u_u..(et après sa libération, hop passé à la trappe son hyper vitesse...)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 30 sept. 2009, 11:38

Monkey D a écrit :Heu j'aurais dit le contraire moi...Mayuri c'est le seul dont la victoire m'est paru normale...

Son combat, c'est pas comme si c'était un affrontement à coup de sabre ou de puissance, mais c'était plutôt un affrontement de coups vicieux et bien préparés à l'avance...et dans ce domaine là, on sait bien que Mayuri excelle.

Et pour Zomari (j'crois c'est ça) l'espada 7...son pouvoir est overcheaté, mais non il se fait quand même dégommer bien comme il faut par le frère de rukia...bah voyons u_u..(et après sa libération, hop passé à la trappe son hyper vitesse...)
+1
Le combat ne se déroule pas de la même façon que les autres.Mayuri ne vainc pas avec la force mais avec la ruse et dans ce domaine,il l'a déjà prouvé qu'il excellait....

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Bleach

Message non lu par AssegaiGL » 30 sept. 2009, 17:28

Erkael a écrit :C'est même pas le pire, le capitaine avec une tête de robot (dont j'ai oublié le nom), celui qui se fait latter par Ishida, et qui apparait comme le plus faible de tous les capitaines...et bien il débarque et à l'air d'un vrai tueur!
Du grand n'importe quoi!!

A la limite Zaraki et le frère de Rukia je veux bien, mais lui bordel!!!
On pouvait d'ailleurs déjà se demander comment Ichigo arrive à battre Zaraki dans l'arc soul society alors qu'il est beaucoup plus faible que maintenant et que ce dernier est considéré comme un des capitaines les plus puissants.
Bref, les rapports de force dans Bleach, ben ça existe pas.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Bleach

Message non lu par feryoni » 30 sept. 2009, 21:10

j'ai presque envie de dire que tout le monde à le même niveau mis à part le vieux capitaine qui est au dessus du lot, y a que l'habit qui change :wink:

Au début me semble que c'était seulement les capitaines qui pouvait bankaï et de nos jours tu passe pour un looser si tu sait pas bankaï :mrgreen:
les rapports de force sont érrronés car 3 capitaines commandent les espadas , et si tout les capitaines avait le même lvl , la série serait finis en trois coup :mrgreen:
Quand on voit comment zaraki a peiné sur je sais plus quel espadas , on est presque mdr en se disant qu'il a encore 6-7 gars plus balèze que cet espadas et qu'ils sont pas prêt de voir le bout.

NB : j'ai lus aucun bleach, juste 2-3 videos maté rapidos, est ce pareil dans le mangas ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 19 févr. 2010, 00:19

Vol 35: Enfin l’histoire avance ! Les combats à rallonge dans le Hueco Mundo vont enfin prendre fin ou tout du moins ils n’occuperont plus l’essentiel des volumes. Mais il faudra attendre le dernier chapitre de ce tome pour en arriver là.

En premier lieu se conclut l’affrontement si spécial qui avait été entamé (et quasiment terminé) dans le tome précédent. Et justement alors que l’affrontement est terminé on trouve forcément que l’auteur s’attarde de trop sur ce qui en découle, c’est à dire pas grand chose de constructif.
Puis on reprend l’affrontement sanglant entre Kenpaichi et Nnoitra…un affrontement d’une sauvagerie sans borne, d’une rare violence…c’est une force mais aussi une faiblesse. D’un coté un tel combat a quelque chose de transcendant, la folie qui s’empare des deux guerriers se faisant face apporte un plus incroyable, on se laisse happer, cela en est presque effrayant, et comme à chaque fois que Kubo fait intervenir Kenpaichi, il arrive parfaitement à retranscrire cette pression qu’il dégage…qu’il s’agisse de la mise en page ou tout simplement du graphisme lourd, chargé, sombre…purement génial. Mais à coté de ça, l’auteur en fait trop ! Les personnages parlent trop, il y a trop de retournements de situations (l’avantage change en permanence), ils reçoivent trop de blessures qui n’ont aucun impact (tranché de toutes parts, le ventre transpercé, Kenpaichi se montre toujours plus puissant)…bref c’est « too much » ! Sans parler des surprises que nous sort ce dernier qui sont d’un ridicule effroyable : en fait il est bien plus fort encore qu’on ne l’imaginait mais il avait lui même posé un sceau pour canaliser sa puissance…mais bien sur ! Et encore plus fort, la grande révélation : Kenpaichi découvre que porter un coup en tenant son sabre des deux mains s’avère plus puissant qu’avec une seule main ! Trop fort Kenpaichi ! Bien évidemment l’adversaire se refuse d’éviter le coup devant une telle révélation, il préfère se jeter bêtement dessus ! Mais pourquoi suis je encore en train de chercher une quelconque logique ou cohérence dans ce titre ?

A coté de ça, une fois la fin du tome arrivé, l’auteur nous réserve une belle surprise qui saura rendre heureux tous les fans de shonen…c’est classique mais qu’est ce que c’est efficace. Et là encore le talent graphique de Kubo en rajoute une couche avec une double page qui provoquerait presque des frissons.
Alors que les combats sont presque terminés au Hueco Mundo, les six derniers capitaines se dressent face aux trois traîtres et au trois premiers espadas…bref on se dit que ce qui nous attend est du lourd ! Reste à voir ce que l’auteur fera de tout ça.

Un volume où l’excellent côtoie le mauvais, comme trop souvent dans cette série (mais c’est déjà pas mal d’avoir de l’excellent, ce n’est pas toujours le cas). Mais comme généralement, on reste sur la note finale qui ici s’avère bluffante, on reste donc sur une bonne impression!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 20 févr. 2010, 15:45

J'ai lu Burichi ce matin !!! (Burichi ? Buruchi ? Bouba l'espada... je ne sais plus ouiiin >_<)

Erkael, je suis d'accord avec toi; ton commentaire redonne le moral à toute la secte des fans de Bleach : n'ayez crainte, l'histoire reprend !!! Le gourou avait la diarrhée :mrgreen:
J'ai été moi-même très surprise ! C'est enfin la fin d'Ichi en Espagne !

Côté graphismes et découpage, rien à dire, c'est du Kubo, c'est du tout bon ! D'accord, les plus pointilleux auront remarqués que tous les perso' de Bleach chaussent du 34... Et alors !!!? Créons un groupe fesse-d'-bouc pour les petits pieds ! :)

Côté histoire (c'est là qu'il faut jubiler), effectivement ça avance... Et c'est génial ! Ce que je trouve moins génial, c'est qu'encore une fois, Miss Pouvoir négatif fait des siennes ! Elle est barbante, cette fille ! A quoi elle sert ? Oh pardon, question stupide : à rien, c'est une fille, justement :| (le jour où ses ploplos tombent, elle va se faire lyncher à coups tubes à essai !). Mais bon, c'est un shônen, alors il ne faut pas non plus trop en demander ! Et puis, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ! (ou les meilleurs cassoulets, les meilleurs pots au feu, c'est comme vous voulez).
Les procédés simples sont parfois les plus efficaces... OK, c'est juste que je DÉTESTE Miss négatif ! (tu devrais avoir honte, Oscar !)

Et le combat ?
Kenpachi VS Joker, ou la philo selon Philippe !
Erkael a tout dit : c'est génial et en même temps, on est un peu : :| C'est trop pas crédible ! Ken-ken a l'air super fort, tout d'un coup (le coup du kendo, c'est vrai qu'il fallait le faire !). C'est chiant à force ! On comprend plus rien. C'est le risque de toujours vouloir créer des différentiels de puissance : maintenant tu te demandes comment Ken-ken peut tenir tête à Joker alors qu'il a été battu par Ichi qui lui-même s'est fait mangé par Joker... Mais bon, passons !

Le problème de Bleach, c'est toujours le même : ça pourrait génial, mais... Non ! Je sais pas ce qu'il se passe pour qu'on ait toujours ce bilan en demi-teinte ! C'est triste !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre