Questions sur la rubrique Achat Vente

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Floo D Ace » 03 oct. 2009, 12:13

Euh ouai.......passons, hum la rubrique petite annonce du forum est obligée de disparaitre ???

Perso je n'accroche pas trop au nouveau systéme du site là, je sais pas si je suis le seul ou non mais bon. On peut donc pas garder la section du forum en mm temps ?? Sachant que sa donne pas spécialement de travail au modo du forum. :?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par NiDNiM » 03 oct. 2009, 12:30

Floo D Ace a écrit : Sachant que sa donne pas spécialement de travail au modo du forum. :?
Euh ... si. Il faut vérifier que toutes les annonces soient dans les règles, et surtout surtout, certains modos passent un temps fou à clarifier toutes les annonces (suppression des up qui ne sont plus d'actualité, etc ...). Ce système est bien plus simple, et qui plus est ouvert à plus de gens (car à tous ceux du site).
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Erkael » 03 oct. 2009, 12:50

Pour ce qui est du boulot, maintenant que j'ai tout dégrossi (ça c'était lourd), c'est plus un problème, ça me prends pas plus de 2mn par jour (et encore)...

Et j'avoue que même si je trouve le système sur le site intéressant, je trouve plus pratique la forme d'annonce en gros ou tout le monde mets toutes ses séries. Il m'est déjà arrivé de commander une série et d'en prendre une autre avec que ne recherchait pas plus que ça...mais au passage... Alors que sur le site on ne trouve que ce qu'on cherche!

Ca m'ennuierai moi aussi qu'on supprime la partie petite annonce du forum.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par rdayen » 03 oct. 2009, 17:40

le but est de supprimer la section "petites annonces"

raisons

1. le nouveau système est intégré dans le site (vous regardez la fiche de slayers et ca vous plait, cool vous pouvez voir qu il y en a a vendre
2. la modération est + simple
3. la recherche est simplifiée (et elle le sera encore plus la semaine prochaine)
4. la visibilité des annonces est bcp plus importante (le forum est peu visité, bcp d internautes ne savent meme pas que manga news a un forum...)
5; Le pbm de mettre toutes ses ventes dans une annonce c est que justement à la fin on trouve rien, faut vraiment chercher...
La on peut voir chaque annonce et on peut aussi voir tout ce que le même vendeur vend en 1 clic
6. d ici peu vous pourrez mettre en vente un manga ou de votre collection en 1 clic (gain de temps)
7. moins je suis dépendent de phpbb (la techno du forum) mieux je me porte (une vraie passoire côté sécurité)
8 etc...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Floo D Ace » 03 oct. 2009, 18:32

Moué, la rubrique ne m'a pas convaincu par le coup.......on peut vraiment pas la laisser ?? C'est tellement chiant que ca ?? Ya 30 modos on peut demander à un modo de jeter un oeil et j'pense que sa dérangerait pas Erky visiblement.

Comme dit j'trouvais sa plus sympa, pis de temps en temps tu tombe sur un truc que tu cherchais pas forcément....la tu cherche One Piece bha tu trouvera que One Piece. M'enfin on va encore dire que j'fais mon chieur ou que je parle juste pr faire chier, donc j'insiste pas. ^^ Ya pas mort d'homme, sur MV ya la mm section lol..... :lol:

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Aoede » 04 oct. 2009, 11:24

Moi aussi je suis assez attaché au forum et à sa rubrique des petites annonces ^^"
Maintenant... quel que soit votre choix (supprimer ou pas) je ne viendrai pas râler, à vous de voir ce qu'il y a de mieux à faire. M'enfin, mon avis est que forum ET site ne font pas double-emploi, je suis sûr que certains utilisateurs ne fréquentent que le forum (ou du moins : "ils fréquentent essentiellement le forum"), de la même manière d'autres ne fréquentent que le site :wink:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Floo D Ace » 04 oct. 2009, 12:10

Aoede a écrit : M'enfin, mon avis est que forum ET site ne font pas double-emploi, je suis sûr que certains utilisateurs ne fréquentent que le forum (ou du moins : "ils fréquentent essentiellement le forum"), de la même manière d'autres ne fréquentent que le site :wink:
Pareil, je ne pense pas que les utilistateur de la section du forum, soit les même que ceux du site. Mais j'ai l'impression que de toute maniére l'interet du site prime sur celui du forum donc ca passera à la trappe peut importe ce qu'on dit. :roll:

shinob

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par shinob » 04 oct. 2009, 16:33

Floo D Ace a écrit :
Aoede a écrit : M'enfin, mon avis est que forum ET site ne font pas double-emploi, je suis sûr que certains utilisateurs ne fréquentent que le forum (ou du moins : "ils fréquentent essentiellement le forum"), de la même manière d'autres ne fréquentent que le site :wink:
Pareil, je ne pense pas que les utilistateur de la section du forum, soit les même que ceux du site. Mais j'ai l'impression que de toute maniére l'interet du site prime sur celui du forum donc ca passera à la trappe peut importe ce qu'on dit. :roll:
Bien évidemment floo, le site prime sur le forum. Ca ne nous empêche pas de toujours écouter vos remarques, même si on ne peux pas toutes les mettre en application. Tout changement de grande envergure est souvent difficilement acceptable pour certains... Mais bon, avec le temps, vous allez vous habiter...
Et on a fait toute une com' sur la rubrique achat vente, tout en précisant que les petites annonces allaient disparaître... On peut pas revenir en arrière comme ça.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Erkael » 04 oct. 2009, 17:02

il suffisait de ne pas dire que vous alliez la supprimer, vous n'auriez pas eu à revenir en arrière :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par shinob » 04 oct. 2009, 19:28

Mais on a pas envie de revenir en arrière! :mrgreen:

Répondre