Hunter X Hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis!

Excellent
42
49%
Trés bon
21
25%
Bien mais pas top
13
15%
Mauvais
2
2%
Minable
7
8%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par korzag » 24 août 2009, 16:43

Que dire de ce tome 26 ? Déjà, mieux vaut avoir les souvenirs bien en tête, car se rappeler de tous les personnages est une véritable prouesse ! Togashi a une qualité c'est qu'il sait rendre la totalité de son panel de personnage intéressant, mais leur profusion combiné aux délais de parutions rends la soupe indigeste si on ne relis pas l'arc avant chaque tome. Bon sinon pour le tome en lui même, il me laisse l'étrange impression de faire du sur place, finalement, qu'est ce qui a changé entre ce tome et le tome 25, pas grand chose... Alors bon, on se laisse prendre au combat qui nous est proposé, mais celui ci reste moins intense et moins original que ce à quoi l'auteur nous avait habitué.
C'est assez bizarre de donner son sentiment sur ce tome car en essayant d'être objectif, je ne lui trouve que peu d'intérêt, mais malgré tout je ne me suis pas ennuyer en le lisant. Une ambiance bien maîtrisé mêlant tension et réflexion aidant. A noté que Togashi essaye un moyen de narration intéressant dans ce tome. D'ailleurs je vais m'arrêter la dessus, car cet façon d'expliquer les actions me fait penser que ce tomes, comme surement le suivant ne sont qu'en fait le prémice de quelque chose d'assez grandiose. Donc je dirais qu'il s'agit d'un tome plein de promesse pour la suite, car cette sensation qu'il ne raconte rien, mais prépare quelque chose est vraiment celle que j'ai ressentis dès les premières pages du tome .

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Otaku62 » 25 août 2009, 20:17

+1
C'est vrai qu'on ne peut pas renier à Togashi cette façon qu'il a de faire intervenir chaque personnage créé et de façon intéressante...
Maintenant il est vrai que les aléas de parution fait que certains perso sont oubliables et donc nous laisse un peu froid de leur sort comme ce pauvre Shoot...

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par shun » 25 août 2009, 21:34

un tome un peu en déca pour ce 26 èm volume. bien sûr j'ai bien aimé, rien a redire là dessus, mais c'était moins palpitant et bon au final presque rien n'a avancé ... on sent que chaque combat a sont lots de tactique a montrer donc ça prend du temps.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
backus65
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:31

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par backus65 » 03 sept. 2009, 21:04

J'ai également bien aimé ce tome, même si je trouve que la structure des combats prend trop de temps; c'est trop lent. Je trouve les passages lourds.
Je ne cherche pas à critiquer mais je trouve que ce que faisait l'auteur avant était plus efficace. J'ai comme une impression que cette histoire que j'adore perd en intensité au détriment des combats. Après HxH reste un de mes mangas favoris et j'espère être surpris par la suite.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par feryoni » 04 oct. 2009, 10:58

J'ai peut être sauté un tome! Non je déconne :wink:
Pour apprécier pleinement ce tome 26 et vu le temps d'attente , il faut impérativement relire le 25 sinon on passe à côté du comment du pourquoi et inverssement.

En ayant lus le 26 sans relecture du 25. je me suis dis mais c'est quoi ce brouillon? on passe d'un combat à l'autre tellement vite qu'en y revenant, on ne sait plus ce qui s'est passé juste avant telle ou telle action.

Avec relecture du 25 puis du 26 , On apprécie nettement mieux ce dernier tome.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Otaku62 » 04 oct. 2009, 11:03

il faut dire que l'action est tellement décompressé que si on ne relis pas un peu les tomes précédents c'est assez dur de se remettre dans le bain surtout que la plupart des personnages n'apparaissent que dans l'arc en cours...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Erkael » 04 oct. 2009, 12:10

Je sais pas pour vous mais j'ai pas le temps de relire 15 tomes pour en découvrir 1... d'autant plus que j'ai déjà une liste d'attente assez conséquente!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par shun » 04 oct. 2009, 12:40

Erkael a écrit :Je sais pas pour vous mais j'ai pas le temps de relire 15 tomes pour en découvrir 1... d'autant plus que j'ai déjà une liste d'attente assez conséquente!
idem pourtant les séries que j'aurais envie de relire sont là ... rg veda, hxh, eden, mars, psme en autres.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Otaku62 » 04 oct. 2009, 18:59

Erkael a écrit :Je sais pas pour vous mais j'ai pas le temps de relire 15 tomes pour en découvrir 1... d'autant plus que j'ai déjà une liste d'attente assez conséquente!
Ben moi j'y arrive mais je lis assez vite...Mais je ne dit pas que j'arrive à relire beaucoup de truc non plus...Combien de comics j'aimerais bien relire et que je ne fais pas à cause des nouveautés... :P

Avatar du membre
backus65
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:31

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par backus65 » 05 oct. 2009, 19:13

Vous avez largement le temps de lire toutes les séries qu'il vous plaira anciennes ou nouvelles avant l'arrivée du tome 27 :lol: :arrow:

Répondre