Questions sur la rubrique Achat Vente

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Floo D Ace » 04 oct. 2009, 19:41

shinob a écrit :Mais on a pas envie de revenir en arrière! :mrgreen:
Certes mais peut-être que faire un petit sondage au lieu d'imposer aurait été judicieux.... :mrgreen:

Et d'ailleurs il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par slayer » 04 oct. 2009, 20:20

Floo D Ace a écrit :
shinob a écrit :Mais on a pas envie de revenir en arrière! :mrgreen:
Certes mais peut-être que faire un petit sondage au lieu d'imposer aurait été judicieux.... :mrgreen:

Et d'ailleurs il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Un sondage ne fera qu'empêcher le changement. Si on faisait un sondage à chaque fois, plus rien n'avancerait.

Même si je ne suis pas convaincu par le passage sur le site des petites annonces, je pense que la Team MN a bien réfléchi à ce changement et à ses conséquences. Je leur fais confiance.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par né un11septembre » 04 oct. 2009, 20:21

Floo D Ace a écrit :
shinob a écrit :Mais on a pas envie de revenir en arrière! :mrgreen:
Certes mais peut-être que faire un petit sondage au lieu d'imposer aurait été judicieux.... :mrgreen:

Et d'ailleurs il n'est jamais trop tard pour bien faire.
on a déjà eu ce genre de conversation a propos du coté des avatars sur le forum.
comme d'hab', Floo, tu es contre le changement.
arrete de faire ton Francis"c'était mieux avant"Cabrel. Il n'y a pas de discussion ou de referundum sur le sujet.
la rubrique annonce du site occupait de façon inutile du temps de l'équipe pour des membres inscrits pour cette seule rubrique.
Image

shinob

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par shinob » 05 oct. 2009, 07:59

Floo D Ace a écrit :
shinob a écrit :Mais on a pas envie de revenir en arrière! :mrgreen:
Certes mais peut-être que faire un petit sondage au lieu d'imposer aurait été judicieux.... :mrgreen:

Et d'ailleurs il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Floo: si tu gères un site pro de manière démocratique, tu cours forcément à la catastrophe. :wink:

blobe
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:49

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par blobe » 05 oct. 2009, 10:56

Euh, j'ai pas lu les 5 pages la, mais après avoir regardé vite fait.

- C'est pas lisible (du tout)
- Ya pas de fonction recherche (trier par ordre alphabétique c'est un pauvre paliatif)
- J'ai pas bien saisi la différence entre "je cherche" "je vends", les vendeurs doivent mettre un prix, les acheteurs non pourquoi ? J'ai pas envie de contacter les 40 mecs qui veulent family compo a 3€ fdpin, le fait de les obliger à mettre un prix me parait interessant.
- Tiens je viens de m'y repencher, quand on classe par ordre alphabétique, on ne classe que les X dernières annonces parues ? Donc si on veut retrouver le berserk posé ya 100 annonces faut classer une page, rien voir, faire "annonces précédentes", reclasser, et ainsi de suite.. pas ergonomique (du tout.)
- Re-re ps : je viens de rentrer mes 18 tomes de Gantz dans ma collec, et la je vois "1 vente en cours" , je click et.. j'arrive sur la page des annonces, de TOUTES les annonces, et non celle (ou celles) qui m'interessent y a t'il moyen d'arriver sur les annonces qui correspondent ?

Bref, c'était mieux avant ,pour nous, mais je comprends que la quantité de travail pour garder la section du forum propre est importante. Faudra donc s'adapter.

shinob

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par shinob » 05 oct. 2009, 12:40

Floo D Ace a écrit :Parlons de temps inutile, je comprend cette remarque venant de Shinob ou Erky, mais t'en glande pas une mon ami donc........ :arrow:
Merci de ne pas parler de moi, je suis un salarié de manga-news donc c'est normal que je passe beaucoup de temps sur le site / forum.
Et sinon, je t'invite à plus de retenue dans tes propos. Chaque chroniqueur fait son boulot. 11 nous fait de jolis dossiers et chronique des titres que peu d'entre nous lisent. Il n'est pas admin, donc forcément il ne fera pas le même travail qu'erky, wang ou black sur le forum.

On arrête là la polémique.

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par sentex » 05 oct. 2009, 12:59

blobe a écrit :Euh, j'ai pas lu les 5 pages la, mais après avoir regardé vite fait.

- C'est pas lisible (du tout)
- Ya pas de fonction recherche (trier par ordre alphabétique c'est un pauvre paliatif)
- J'ai pas bien saisi la différence entre "je cherche" "je vends", les vendeurs doivent mettre un prix, les acheteurs non pourquoi ? J'ai pas envie de contacter les 40 mecs qui veulent family compo a 3€ fdpin, le fait de les obliger à mettre un prix me parait interessant.
- Tiens je viens de m'y repencher, quand on classe par ordre alphabétique, on ne classe que les X dernières annonces parues ? Donc si on veut retrouver le berserk posé ya 100 annonces faut classer une page, rien voir, faire "annonces précédentes", reclasser, et ainsi de suite.. pas ergonomique (du tout.)
- Re-re ps : je viens de rentrer mes 18 tomes de Gantz dans ma collec, et la je vois "1 vente en cours" , je click et.. j'arrive sur la page des annonces, de TOUTES les annonces, et non celle (ou celles) qui m'interessent y a t'il moyen d'arriver sur les annonces qui correspondent ?

Bref, c'était mieux avant ,pour nous, mais je comprends que la quantité de travail pour garder la section du forum propre est importante. Faudra donc s'adapter.
+1 +1 rien a ajouter... arriver au même conclusion que moi.
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par ShadO » 05 oct. 2009, 13:09

En effet, quand on clique sur "1 vente en cours" sur une série, ce serait plus sympa de tomber sur une page avec uniquement la vente en question.
Ca pourrait également faire 2 en 1 avec la fonction "recherche" demandée par pas mal de monde je crois vu qu'il suffirait de se rendre sur la page d'une série qui nous intéresse, et de directement voir si il y a des annonces la concernant et, si oui, d'y avoir accès d'un simple clic sans chercher dans toutes les annonces.

Sinon c'est pas mal, et puis bon, la rubrique vient d'être mise en route donc faut un peu le temps pour que ça se mette bien en place :)
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Erkael » 05 oct. 2009, 13:13

J'ai déjà donné mon avis, je ne le referai pas.

Juste pour couper court... maintenant que le ménage a été fait dans la rubrique (par mes soins...et oui ça, ça a demandé du boulot), maintenant ça ne demande presque plus de temps, même pas deux minutes par jour... donc arréter les uns et les autres de vous servir de ça comme argument dans un sens ou dans l'autre!

Aprés ce topic est aussi là pour écouter vos remarques cncernant la rubrique sur le site, et je suis persuadé que Renaud les prendra en compte
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par rdayen » 05 oct. 2009, 13:26

je prends en compte toutes les remarques
On a amélioré le système tous les jours suivant vos remarques et suggestions
Certains sont - faciles à faire que d'autes donc soyez un minimum patient

@blobe:

- on va améliorer la visiblité (si on y arrive)
- la fonction recherche arrive c est prévu
- normalement on ne peut que vendre mais on s est rendu compte que des personnes mettaient "je cherche", il va falloir qu on en tienne compte
- et oui quand on classe on ne classe que la page en cours (mais on peut classer l autre page après)
- pour les ventes en cours (ton ex de gantz) on va faire un lien vers la vente direct, on pensait que aller vers la totalité des ventes étaient + interessant (mais il faudrait avoir un moteur de recherche je pense, ce qui arrive)

bref la section n a que quelques jours (honnêtement je ne pensais pas avoir autant d annonce si vite)
elle va bcp s améliorer dans les jours à venir

il faut comprendre que nous n avons pas la science infuse et que c est VOUS les utilisateurs qui nous font avancer
je lis tous les posts, je pèse le pour et le contre de chaque suggestion.

voila

Pour être clair, La section sur le forum ne sera pas réouverte, c est fini on en parle plus. Mais on fera tout pour que la section achat/vente soit la mieux possible et plaise au + grand nombre

@erkael: on s occupe des goodies et autres cette semaine ;)
Image

Répondre