Mushishi

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Mushishi c'est :

Enchanteur (trés bon)
18
78%
Surnaturel (bon)
3
13%
Simple (bof)
2
9%
Maudit (nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Mushishi

Message non lu par Ashe » 25 août 2008, 19:22

Seulement 9 tomes ? Bon bah je vais me les prendre alors.

J'hésite un peu à commencer à partir du tome 6, le premier dont les scenarios n'ont pas été adaptés dans l'animé. Est ce que quelqu'un qui a vu l'adaptation et lu le manga pourrait me faire un topo ? Est ce que la différence d'ambiance entre les deux est telle que l'achat vaut le coup ? La façon de traiter les histoires change t'elle ?
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Avatar du membre
Ios La Corde.
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2008, 16:46
Localisation : Navaë en Asgoriath.

Re: Mushishi

Message non lu par Ios La Corde. » 14 sept. 2008, 19:14

Ma première réponse !
Alors comment définir simplement Mushishi ? Voila la question que je me suis posé. Onirique peut être ( du moins, je trouve. M'étant pour le moment arrêté au tome 5 ). Certes, les expressions des protagonistes ne sont pas ' Extraordinaire ' mais reste agréable a l'œil & ne gâche pas le plaisir de lecture. De plus, l'attention porter aux différents Décors est vraiment appréciable. Coté Scénario, j'avoue avoir apprécier certaines histoire ( L'arc en ciel par exemple ), mais a l'inverse, j'ai trouvé d'autres histoire un peu longuette... Mais au final, une fois plongé dans un tome de Mushishi, j'ai eu beaucoup de mal a m'arrêter en cours de tome. J'ai été agréablement surpris par ce manga, qui, a mon gout, ne paye pas de mine, mais qui a eu le mérite de m'emporter, un petit moment, dans un autre monde. Voila ^^
I found the legendary treasure of Mêlée Island and all I got was this stupid T-shirt. ' Guybrush Threepwood : Monkey Island '

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Mushishi

Message non lu par Floo D Ace » 16 nov. 2008, 17:27

Vol.9 : Un excellent tome, une fois de plus je dois l'admettre quel plaisir de suivre les aventures de Ginko. Que ce soit l'histoire avec le garçon qui siffle, celle du puits ou le flashback sur Ginko, tous sont vraiment nickel (oui j'ai volontairement laissé de coté le premier chapitre dont je n'ai pas trop apprécié l'histoire). Vraiment je suis triste qu'une aussi bonne série ce termine, c'est donc avec une grande impatience et beaucoup de tristesse que j'attends le dixième et dernier tome de la série (car visiblement si je calcule bien il y aura un dixième, mais pas de onzième). Comme Néun j'espère bien lire une autre série de l'auteur prochainement.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Mushishi

Message non lu par Koiwai » 08 oct. 2009, 22:25

Tome 10:

Un an. Il aura fallu un an avant de pouvoir profiter de ce dixième volume de Mushishi. L'attente en valait-elle la chandelle ? Assurément, oui !

A travers cinq chapitres, Yuki Urushibara nous dresse une nouvelle fois quatre histoires (la dernière histoire prenant deux chapitres) voyant Ginko tenter de résoudre les problèmes de personnes infectées par des mushi, et se permet même d'aller un peu plus loin en mettant en avant, dans la toute dernière histoire, une entité divine de la montagne. Au coeur de tout ceci, l'auteur tisse à nouveau des liens étroits entre l'homme et la nature, à travers ces petits êtres que sont les mushi. La narration, toujours aussi paisible et nonchalante, offre une ambiance infiniment poétique toujours aussi particulière, et finit de conquérir le lecteur grâce à son unicité.
Une nouvelle fois très plaisante, la recette est donc toujours la même... à ceci près que ce dixième opus marque la fin de la série. Et justement, qu'en est-il de cette fin ? Comme on pouvait s'y attendre, ce dixième tome n'offre pas de véritable fin. A vrai dire, la série reste totalement ouverte. Mais fort heureusement, le fait que nous ayons eu tout au long de la série des petites histoires indépendantes fait que nous ne sommes aucunement frustré, arrivés à la dernière page. Dans le pire des cas, on sera chagriné de savoir qu'il n'y aura plus d'autres volumes des aventures si particulières de Ginko.

Au final, voici un ultime volume attendu et qui ne déçoit nullement. Toujours doté de cet aspect poétique unique, ce tome met fin à une bien belle aventure. Et l'on ne peut qu'être heureux que Kana nous offre à nouveau huit superbes pages en couleurs, et les remercier de nous avoir offert en français cette série ô combien séduisante et atypique.
Image

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: Mushishi

Message non lu par Kazamanga » 03 nov. 2009, 14:37

J'en suis au tome 8 mais je trouve cette série vraiment excellente!
Comme c'est si bien dit, c'est vraiment un manga "enchanteur".
On est complètement plongé dans cet univers mystérieux mais qui semble tellement encré dans une réalité.
A chaque fois ce sont des histoires qui sont différentes et originales, et le fil conducteur des mushis avec Ginko donne vraiment une unité à la série.
Il y a aussi certains personnages récurrents sympathiques (la fille qui a des mushis dans la jambe) et Ginko a trop la classe :D Le trait de l'auteur est simple et colle vraiment avec cet univers.
J'ai vraiment hâte de lire la suite!
Peace & Love manga
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Mushishi

Message non lu par shun » 03 nov. 2009, 14:45

j'ai fini la série ce week end et je dois dire que la série aura su garder ses qualités du début a la fin, une excellente série qui sera un vrai plaisir a relire. on peut même parler d'indispensable a toute bibliothèque.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Mushishi

Message non lu par Otaku62 » 03 nov. 2009, 15:12

+1.
Et en plus il n'y a pas de lassitude vu que les histoires sont différentes et plus on avance dans l'intrigue plus on en apprend sur Ginko.
Et la première chose qui m'avait frappé quand on lis ce manga c'est qu'on en ressort calme et serein.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Mushishi

Message non lu par Kuro » 03 nov. 2009, 20:42

Vol 10 : j'ai terminé aussi ce manga il y a quelques jours, Autant dans les débuts on est frappé par la poésie le calme ambiant, après cela devient une habitude mais cela reste agréable a lire. Un volume qui conclut cette chouette série, de la même manière qu'elle avait commencé, avec de la qualité, du charme. C'est parfois un peu plat mais c'est le titre qui veut ça. Sinon le dessin est toujours aussi agréable.
Bref je donnerai bien ce titre aux gens pas fans de shonen, mais plutôt d'aventure plus sérieuses.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Mushishi

Message non lu par né un11septembre » 04 nov. 2009, 09:18

ce n'est pas un shonen. il n'y a jamais de combat, Kuro.
le point commun a la plupart des histoires est la cohabitation entre l'homme et la nature et cette méconnaissance qui mène à des dangers par ignorance.
l'être humain s'éloigne de la nature et sa méconnaissance grandit au fur et à mesure que celui-ci la déteriore en la pliant à sa volonté. il s'enclave dans un espace qu'il détruit sans en retirer le moindre enseignement. Ginko est le lien entre les 2 univers par sa vie nomade et sa proximité avec la terre.
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Mushishi

Message non lu par Kuro » 04 nov. 2009, 11:30

Ben j'ai jamais dis que c'était un shonen ...
J'ai dis que je le recommanderai a des gens qui ne sont pas spécialement fans de manga, justement pour leur montrer qu'il y a des titres qui sortent du lot. Récemment mon prof de dessin s'est mis a dessiner des modèles manga mais il croit qu'il y a que de la bagarre dans les mangas. Et je lui ai parlé de mushishi suite a ça, qu'il y a pas que des shonen en circulation.
Image

Répondre