Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Deathnote

Message non lu par Gwen » 18 oct. 2009, 19:47

Je l'ai feuilleté rapidement en boutique, et franchement, bof. A première vue, beaucoup de blabla et une histoire inédite assez courte. Même si j'adore la série, à 7,50€ le tome 13, je vais attendre de le trouver d'occaz.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Deathnote

Message non lu par Floo D Ace » 18 oct. 2009, 20:31

Gwen a écrit :Je l'ai feuilleté rapidement en boutique, et franchement, bof. A première vue, beaucoup de blabla et une histoire inédite assez courte. Même si j'adore la série, à 7,50€ le tome 13, je vais attendre de le trouver d'occaz.
En mm temps c'est un data book, forcément c'est beaucoup de blabla. Cela dit les interview des auteurs, ainsi que l'histoire inédite sont intéressants à lire.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Deathnote

Message non lu par Gwen » 18 oct. 2009, 21:08

Floo D Ace a écrit :En mm temps c'est un data book, forcément c'est beaucoup de blabla.
Exactement! Et c'est ça le problème! Pourquoi les éditeurs s'obstinent-ils à nous vendre ce genre de produit en nous le présentant comme un tome à part entière? Aussi intéressant soit-il, quand j'achète une BD, ce n'est pas pour avoir Amimeland :lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Deathnote

Message non lu par Floo D Ace » 18 oct. 2009, 21:33

Bha ils ont bien dit que c'était un data book. :roll:

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Deathnote

Message non lu par Gwen » 19 oct. 2009, 17:19

D'où l'inutilité de vendre ça comme un tome 13... Bref, passons sur le débat des choix éditoriaux.
En tout cas, tu l'auras compris, je n'achèterai pas ce fourre-tout dont seule l'histoire inédite m'intéresse.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Deathnote

Message non lu par Floo D Ace » 19 oct. 2009, 18:16

Gwen a écrit :D'où l'inutilité de vendre ça comme un tome 13... Bref, passons sur le débat des choix éditoriaux.
En tout cas, tu l'auras compris, je n'achèterai pas ce fourre-tout dont seule l'histoire inédite m'intéresse.
Bah les français suivent le délire japonais, dans cette optique j'ai envie de dire que ca ne me choque pas.

Cela dit en dehors de l'histoire inédite, les deux interview sont intéressante (et c'est pas genre 2 questions).

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Deathnote

Message non lu par Sorrow » 19 oct. 2009, 18:59

Gwen a écrit :
Floo D Ace a écrit :En mm temps c'est un data book, forcément c'est beaucoup de blabla.
Exactement! Et c'est ça le problème! Pourquoi les éditeurs s'obstinent-ils à nous vendre ce genre de produit en nous le présentant comme un tome à part entière? Aussi intéressant soit-il, quand j'achète une BD, ce n'est pas pour avoir Amimeland :lol:
Même les gros fans d'une série n'achète pas spécialement les data-books. Combien de lecteurs ont acheté les fans books d' Hikaru no go, Kenshin ou One piece ? Mais en le présentant comme un tome à part entière de la série, les chances de vente augmentent de façon drastique, car touchant directement la corde du collectionneur, qui veut avoir une série complète. Une jolie manoeuvre, bien que fourbe, pour fourguer un data book, il faut l'admettre.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Deathnote

Message non lu par shun » 19 oct. 2009, 20:54

pour ma part j'ai acheté ce 13 èm tome, uniquement pour la nouvelle, je n'ai même pas lu le reste du livre, j'avais bien accroché a l'époque en scan, donc j'ai voulu l'avoir.
un peu déçu de la relecture, mais ça reste malgré tout intéressant.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Deathnote

Message non lu par Floo D Ace » 19 oct. 2009, 21:22

shun a écrit : un peu déçu de la relecture, mais ça reste malgré tout intéressant.
Je remercie Ohba & Obata d'avoir laissé de côté l'idée du "death eraser".........OH MY GOD !!!!

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Deathnote

Message non lu par shun » 19 oct. 2009, 22:24

Floo D Ace a écrit :
shun a écrit : un peu déçu de la relecture, mais ça reste malgré tout intéressant.
Je remercie Ohba & Obata d'avoir laissé de côté l'idée du "death eraser".........OH MY GOD !!!!
c'est clair que le scénario serait tourné a n'importe quoi.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre