Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Deathnote

Message non lu par Erkael » 30 oct. 2009, 18:19

MrX a écrit :J'ai pas 8 ans quand même.... Ton post n'aura finalement servi qu'à traiter ''subtilement'' les gens de ce forum de cons.(ou ne serait-ce que moi ?) de cons.
Que toi!
Je peux le faire de façon beaucoup moins subtil, tous le savent (et en même temps j'ai pas l'impression de l'avoir particulièrement été, cela me semblait clair)
MrX a écrit :De plsu, tu dis que j'ai des idées trop tranchées... mais je n'arrête pas d'expliquer pourquoi il ne faut pas avoir des idées tranchées !
Et moi je viens de t'écrire que j'avais plus le courage de lire vos post à rallonge, je ne sais plus qui dit quoi et je m'en moque.
MrX a écrit :Et tu crois que si je me met a lire plein de mangas je vais devenir cultiver ? Lol ?
En tout cas ça peut pas te faire de mal, et ça te ferai pas de mal de "kulltyvai" justement! Lol!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

MrX

Re: Deathnote

Message non lu par MrX » 30 oct. 2009, 20:49

C'est lourd la, relis les postes tu trouveras tes réponses, on a absolument tout dit.
Vous n'avez absolument rien dit, si ce n'est des banalités du genre ''ta tore passsequeu ta di le mo mannikéen Lol xD esspaice de snobeu''
Serieusement reste en la. :|
Et c'est où là ? À vous lire on a l'impression que si je continue à poster, quelque chose de mauvais va m'arriver ! Moi ça m'amuse de parler avec des gens plus bouchés les uns que les autres qui croivent que je vais devenir une bonne personne et commencer à me faire des amis si je me met à lire d'autres séries genre One Piece ^^
t moi je viens de t'écrire que j'avais plus le courage de lire vos post à rallonge, je ne sais plus qui dit quoi et je m'en moque.
Tu t'en moque tellement que tu ne saisses de répondre :lol:
En tout cas ça peut pas te faire de mal, et ça te ferai pas de mal de "kulltyvai" justement! Lol!
Lire par exemple toute la série des One Piece, je crois que ça ramolirait plus mon cerveau qu'autre chose.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Deathnote

Message non lu par Blacksheep » 30 oct. 2009, 21:18

MrX a écrit : Moi ça m'amuse de parler avec des gens plus bouchés les uns que les autres qui croivent que je vais devenir une bonne personne

Je ne te le fais pas dire ! :lol:
Et essaies de ne pas trop abimer le français. Thanks.
Tu t'en moque tellement que tu ne saisses de répondre :lol:
Qu'est ce que je disais !
Lire par exemple toute la série des One Piece, je crois que ça ramolirait plus mon cerveau qu'autre chose.
Cela impliquerait-il un véritable changement chez toi ?

Poses-toi cette question : puisque tu es capable de faire un contresens sur les propos d'Erkael, pourquoi ce ne serait pas aussi le cas avec le reste ?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Deathnote

Message non lu par Oro » 30 oct. 2009, 22:08

MrX a écrit :C'est lourd la, relis les postes tu trouveras tes réponses, on a absolument tout dit.

Vous n'avez absolument rien dit, si ce n'est des banalités du genre ''ta tore passsequeu ta di le mo mannikéen Lol xD esspaice de snobeu''
Apprend à lire alors car la, ca devient vraiment
LOURD ET GONFLANT


Allé c'était mon dernier poste, il ne veut pas comprendre. :P :arrow:
Modifié en dernier par Oro le 30 oct. 2009, 22:18, modifié 1 fois.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Deathnote

Message non lu par Sorrow » 30 oct. 2009, 22:17

MrX a écrit :Vous n'avez absolument rien dit, si ce n'est des banalités du genre ''ta tore passsequeu ta di le mo mannikéen Lol xD esspaice de snobeu'
... Je n'aurais selon toi donc rien dit de pertinent dans mes posts, à part te reprocher d'utiliser le mot "manichéen"... Et en plus, c'est moi qui suis bouché... Arrête un peu de jouer ta victime incomprise, va.
Bon, j'ai été (très) gentil jusque maintenant. Contrairement à toi, je n'ai attaqué que tes idées, pendant que tu essayais de me catégoriser dans une partie de la population qui verrait le monde uniquement avec des méchants et des gentils, ce afin de prouver ton avis.
Mais ça commence à m'énerver.

Résumons ta "pensée" et déconstruisons-là :
- Tu penses que le bien et le mal n'existent pas : "Penser" est un bien grand mot, vu que tu passes ton temps à citer Nietzsche. Malheureusement, avec ton orthographe et ton style incompréhensible, j'ai l'impression que tu n'as fait que lire la page wikipédia de ce philosophe allemand. J'ai en tout cas du mal à croire que tu as lu ses ouvrages. Si tu connaissais si bien Nietzsche, tu citerais ses propos pour étayer ton argumentation. Mais tu te contentes de citer son nom pour te donner du crédit. Ca ne marche pas avec moi.
- Tu penses donc que Light n'est pas un méchant, que c'est simplement un être victime de ses passions, et qu'en plus, ses méthodes peuvent être justifiées par son idéal : Cette idée me fait froid dans le dos. Un être aussi peu humain que Light, une simple victime de ses passions ? J'ai déjà cassé cet argument, c'est ton choix de voir la chose autrement. Et rien ne justifie un génocide en ce monde.
- Tu compares également l'histoire de Death note avec les tragédies grecques : Mais bien sûr...
- Tu as été touché par ce titre : j'espère ne jamais te rencontrer...
- Tu prétends que les gens qui supportent Light sont motivés par la vengeance, même si ils n'ont jamais été confronté à un crime : tu emploies le mot vengeance à tort et à travers pour te donner du crédit. Ce que tu appelles "vengeance", je l'appelle "peur".
- Le gens qui ne pensent pas comme toi sont des manichéens : dès le départ, parce qu'on trouvait tes idées irrecevables sur certains points, tu nous as accusé d'être manichéen. Sachant que cela a un sens péjoratif dans le langage courant, c'est une preuve que tu essaies de discréditer tes interlocuteurs pour faire passer tes idées. Tu jouais la victime incomprise, en gros. En plus de ne pas lire correctement ce que les autres écrivent, ou de ne simplement pas le comprendre.
Au fait, tu n'es pas contre le fait de tuer des criminels. Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait quelque chose de mal ? Pourtant selon toi, le mal n'existe pas, non ? Alors pourquoi méritent-ils de mourir ? Ne répond pas surtout pas, stp, tu t'enfoncerais je pense.
- Tu ne crois pas à la morale, mais tu as des convictions : je me demande sur quoi tu bases tes convictions dans ce cas-là.

Pour les pauvres forumeurs qui débarqueraient, il semblerait que nous parlions de Death note.


Tu te contredit, tu te poses en victime, tu ne sais pas t'exprimer, tu ne réponds pas quand on contrecarre tes arguments, tu reviens à la charge tout le temps, tu prônes des idées terrifiantes, tu te crois intelligent et au-dessus des autres en citant un philosophe allemand à tout bout de champ sans développer, tu attaques tes adversaires aussi.

Et cerise sur le gâteau, tu ne te remet pas en question, et tu ne cherches pas à comprendre pourquoi tout le monde est contre toi.

Et pire encore, on est tous complètement hors-sujet depuis un moment, puisque ça fait un bail que le sujet n'est plus Death note, maintenant.

Continue à discuter tout seul, t'as rien à apporter à personne avec une mentalité pareille.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

MrX

Re: Deathnote

Message non lu par MrX » 31 oct. 2009, 00:47

Au fait, tu n'es pas contre le fait de tuer des criminels. Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait quelque chose de mal ? Pourtant selon toi, le mal n'existe pas, non ? Alors pourquoi méritent-ils de mourir ? Ne répond pas surtout pas, stp, tu t'enfoncerais je pense.
- Tu ne crois pas à la morale, mais tu as des convictions : je me demande sur quoi tu bases tes convictions dans ce cas-là.
Tu crois que je vais m'enfoncer ? Tes questions sont pourtant très facile à répondre pour moi. Et tu sais pourquoi ? Parce que je suis totalement cohérent :D (cela ne veut pas dire que j'ai forcément raison, bien entendu :) )

Tu n'as pas du lire beaucoup de mes posts, car j'ai déja expliqué que j'étais CONTRE la peine de mort, et ce, pour deux raisons:
1- On ne peut jamais être sur que quelqu'un a bel et bien commit le crime dont il est accusé.
2- Même s'il était possible d'être sur à 100% qu'il est coupable, la mort est une ''punition'' bien trop facile. On te tue, tu arrêtes de souffrir, aucune rédemption possible en plus. Pourir en prison pour la vie me semble être bien mieux.
De plus, supposons que je serais pour la peine de mort, ce serait probablement parce que les criminels provoquent du trouble et de la peur dans la société, et non parce que je les trouve ''méchants''.

Holala on m'accuse de ne pas connaitre Nietzsche d'un coté (ce qui est faux), mais de l'autre on affirme que seule la morale peut ''décider'' de nos convictions ! Eh bien sache que mes convictions viennent de mon enfance, tout comme les tiennes d'ailleurs. Toutes ces valeurs auquelles nous croyons fermement viennent de ce qu'on nous a dit, de ce qu'on nous a appris, ainsi que de nos expériences personnelles, tout ça c'est inconscient. Puisque ma famille n'a jamais été pro-chrétienne et a toujours relativisé les notions de ''bien'' et de ''mal'', j'ai eu droit a des valeurs différentes du manichéisme. Si c'est une morale qui définie mes valeurs, eh bien c'est ma propre morale (mais ça ne veut rien dire).
Tu te contredit, tu te poses en victime, tu ne sais pas t'exprimer, tu ne réponds pas quand on contrecarre tes arguments, tu reviens à la charge tout le temps, tu prônes des idées terrifiantes, tu te crois intelligent et au-dessus des autres en citant un philosophe allemand à tout bout de champ sans développer, tu attaques tes adversaires aussi.
Je veins de te montrer que mes soi-disantes contradictions proviennent de votre imagination, je sais très bien m'exprimer (mieux que plusieurs ici qui mettent rarement des accents sur leurs ''a''), je réponds chaque fois qu'on ESSAIE de me contredire (ne viens-je pas de le faire une énième fois ?), je reviens chaque fois à la charge comme chacun d'entre vous qui me répond ^^, je prône des idées terrifiantes D'APRÈS TOI (or tu m'as l'air bien sensible...). Tu veux que je dévellope lorsque je parle de Nietzsche ? Je me contente de donner l'avis qu'il et moi partageons, s'il y a des contradictions tu peux chercher longtemps car il n'y en a pas. Tu dis que j'attaque mes adversaires uniquement parce que j'ai utilisé l'adjectif ''manichéen'' afin de décrire certains d'entre vous, mais tu ne fais jamais mention de ceux qui me traitent ''subtilement'' (lol ?) de quasi pro-nazi... Alors tu me fais rire avec tes aguments bidons :lol:
- Tu penses que le bien et le mal n'existent pas : "Penser" est un bien grand mot, vu que tu passes ton temps à citer Nietzsche.
Tu as l'air vraiment complexé du fait que j'ai cité Nietzsche dans mes discours... Désolé si ça devient trop ''intellectuel''.
j'ai l'impression que tu n'as fait que lire la page wikipédia de ce philosophe allemand.
Et moi j'ai la conviction que tout ce que tu sais de Nietzsche, c'est qu'il était un philosophe allemand controversé. J'ai lu énormément sur Nietzsche, alors pas la peine de tenter de me dire que je ne comprend pas ses idées.
Si tu connaissais si bien Nietzsche, tu citerais ses propos pour étayer ton argumentation.
Mais oui bien sur... tu dis que si je vais sur wikipedia je ne le connais pas, donc pour le citer je devrais aller dans ses livres et trouver la phrase exacte... Est-ce que tu te rend compte de ce que tu dis ?
- Tu compares également l'histoire de Death note avec les tragédies grecques : Mais bien sûr...
OH WOW, voici un dévellopement de pensées digne des politiciens :mrgreen:
Le gens qui ne pensent pas comme toi sont des manichéens
- Tu as été touché par ce titre : j'espère ne jamais te rencontrer...
.... Parce que j'ai été touché par Death Note, tu espère ne jamais me rencontrer ? C'est ce que j'appelle quelqu'un de fermer d'esprit.

Non, je dit que vous êtes manichéen parce que vous n,acceptez pasle fait que je tente de relativiser le ''diabolisme'' de Light.
Et cerise sur le gâteau, tu ne te remet pas en question, et tu ne cherches pas à comprendre pourquoi tout le monde est contre toi.
Pour me remettre en question, il faudrait que vous ayez un minimum d'arguments correctes :!: Or, jusqu'à présent, je n'ai pas lu grand chose de concluant. De plus, si je suivais ton raisonnement j'arriverais à la conclusion que je suis obligé de suivre l'opinion de la majorité ici présente.
Continue à discuter tout seul, t'as rien à apporter à personne avec une mentalité pareille.
J'ai probablement plus a apporter que des gens qui partagent tous la même opinion et qui osent à peine contredire la majorité :)

MrX

Re: Deathnote

Message non lu par MrX » 31 oct. 2009, 01:00

J'apprécie quand même vos réflexions, car grâce à vour, il y a au moins 2 points de vue différents : le votre et le mien. Ça ajoute de la diversité au final !

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Deathnote

Message non lu par Wang Tianjun » 31 oct. 2009, 08:58

MrX a écrit :J'apprécie quand même vos réflexions, car grâce à vour, il y a au moins 2 points de vue différents : le votre et le mien. Ça ajoute de la diversité au final !
Oui, il y a le bon et le mauvais !!! Bouh quel manichéen je fais ! :twisted: :twisted: :twisted:

Plus sérieusement, tu ne veux vraiment pas en rester là ? Non parce que ça fait quelque temps que tu ne parles plus que de manichéisme et de Niezch... Nietz.. Niche ! :twisted:
Et Death Note dans tout ça ? Je n'ai retenu AUCUN argument raisonnable de ta part pour défendre le titre. Sans doute étaient-ils noyés dans ton flot imbuvable d'agressions ou de réponses à des provocations, qui tenaient souvent du second degré pour la plupart. Mais c'est sur que c'était plus facile de répondre à ça qu'aux argumentaires qu'on t'a laissé. Personnellement, je t'ai pondu un petit pavé sur la codification manga de Death Note, tu n'en as absolument pas tenu compte, mis à part le passage ou je te lançais une petite pique personnelle. C'est bien beau de dire après ça que tu réponds à tout....

Je ne donne aussi généralement très peu de crédit aux personnes qui citent des auteurs pour se donner des grands airs. Tu as intellectualisé beaucoup trop Death Note, qui n'est censé rester qu'un divertissement pur et simple. Et dans ce cadre là uniquement, il remplit bien son office. Pour ma part j'ai plutôt apprécié Death Note dans son ensemble, mais la deuxième partie beaucoup moins. Il n'empêche que la série avait quelques bonnes idées de départ : son concept en lui-même, le fait que le héros soit une véritable pourriture, le "brain-fight"... mais dans la deuxième partie la série s'est pris les pieds dans le tapis, à force de vouloir en faire des caisses.
Enfin bon, je me demande si ça sert de développer outre mesure... j'attendrais que tu te remettes à parler de Death Note.

Pour le reste tu as gonflé tout le monde, avec tes grands airs dès le départ :
Misterix dans son premier post a écrit :Je trouve que la très grande majorité des commentaires de ce forum à propos de la qualité de Death Note est mauvaise.
[...]
Et ceux qui disent que Death Note les a ennuyé du début à la fin... pourquoi l'avez-vous lu ? Il me semble que vous parlez beaucoup pour rien (je ne parles pas de tout le monde)
D'une part, tu dis que notre jugement est mauvais (holà attention, c'est que cela pourrait s'apparenter à une dichotomie Bien/Mal ça !) et que si on est pas content on pouvait la fermer. C'est ce qui s'appelle une belle entrée en matière, ça ! Surtout que la plupart des avis ne sont pas si négatifs que ça.
Au final, soit tu agaces, tu amuses, mais au final tu finis par lasser tout le monde, avec toujours les mêmes arguments inaudibles qui reviennent. Seul Sorrow arrive encore à revenir à la charge, je ne sais pas comment il fait ! :roll:

De toute façon quand je lis des trucs comme :
MrX a écrit :Même s'il était possible d'être sur à 100% qu'il est coupable, la mort est une ''punition'' bien trop facile. On te tue, tu arrêtes de souffrir, aucune rédemption possible en plus. Pourir en prison pour la vie me semble être bien mieux.
ça ne me donne absolument pas envie de voir la suite. :shock:
Comme mes camarades, j'espère ne jamais te rencontrer. Et surtout, ne fais jamais de politique je t'en prie...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Deathnote

Message non lu par Sorrow » 31 oct. 2009, 09:44

Wang Tianjun a écrit :Au final, soit tu agaces, tu amuses, mais au final tu finis par lasser tout le monde, avec toujours les mêmes arguments inaudibles qui reviennent. Seul Sorrow arrive encore à revenir à la charge, je ne sais pas comment il fait ! :roll:
Oh, pure obstination de ma part, j'ai du mal à lâcher le morceau parfois. :wink:

Mais je laisse tomber définitivement. J'ai l'impression qu'il parle tout seul. Je lui répond plus ou moins sérieusement sur ce qu'il dit, et lui, il m'attaque directement, sans répondre aux messages.
Et puis quand j'ai lu ça :
MrX a écrit :Je veins de te montrer que mes soi-disantes contradictions proviennent de votre imagination, je sais très bien m'exprimer (mieux que plusieurs ici qui mettent rarement des accents sur leurs ''a'')
:lol: :lol: :lol: Que veux-tu répondre à ça ? Je lui mettrais bien en quote toutes les phrases qui n'ont aucun sens ou bourrées de fautes d'orthographe, mais il me snoberait grandement.
MrX a écrit :Pour me remettre en question, il faudrait que vous ayez un minimum d'arguments correctes :!: Or, jusqu'à présent, je n'ai pas lu grand chose de concluant.
Et cette phrase prouve juste qu'il ne lit absolument pas ce qu'on écrit, et qu'il est fermé à toute forme d'argumentation autre que la sienne. En sous-entendant subtilement qu'on est des cons.
Il n'en vaut pas la peine, et j'ai déjà perdu assez de temps comme ça.

Juste une dernière chose :
MrX a écrit :J'ai probablement plus a apporter que des gens qui partagent tous la même opinion et qui osent à peine contredire la majorité :)
Heureusement que tu représentes la minorité. :twisted:
Modifié en dernier par Sorrow le 31 oct. 2009, 09:57, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Deathnote

Message non lu par Wang Tianjun » 31 oct. 2009, 09:48

Sorrow a écrit : Et cette phrase prouve juste qu'il ne lit absolument pas ce qu'on écrit, et qu'il est fermé à toute forme d'argumentation autre que la sienne. En sous-entendant subtilement qu'on est des cons.
Il n'en vaut pas la peine, et j'ai déjà perdu assez de temps comme ça.
Tout pareil. Affaire classée.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre