Detroit Metal City

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Detroit Metal City

Message non lu par Otaku62 » 25 août 2009, 20:22

Ben je ne trouve pas que la magie commence à s'estomper...Mais je trouve la fascination pour le groupe scato un peu trop malsaine à mon goût même si parfois il fait mouche niveau humour...
Par contre,la fin du manga est assez intrigante pour me donner envie de dévorer le tome 6 à sa sortie...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Detroit Metal City

Message non lu par Otaku62 » 13 nov. 2009, 15:16

chose dite chose faite.
vol.6:Ce tome va enfin nous faire découvrir dans un premier temps l'identité de Krauser I et dans un second temps son animosité envers le label black & death records.Les autres histoires tourneront autour de Soishi et notamment cet éspéce de dédoublement de la personnalité qu'il a quand il incarne Krauser II.
Un tome meilleur que le précédent.L'identité du 1er Krauser est surprenante et son histoire encore plus.Et les petits malheurs de Negishi vis à vis de sa vie en tant que chanteur de métal me fait toujours encore bien rigoler...
Modifié en dernier par Otaku62 le 15 nov. 2009, 19:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Detroit Metal City

Message non lu par Wang Tianjun » 13 nov. 2009, 15:19

Ce qui m'a particulièrement plu dans ce tome, c'est que les histoires ne tournent pas que autour de ce looser de Negishi, mais que certains chapitres sont consacrés à d'autres personnages (Jagi, Camus, Krauser premier du nom...)avec même un "flashback" assez inattendu ! Bref il y a vraiment du très bon dans ce tome, et même Negishi fait pâle figure parfois !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Detroit Metal City

Message non lu par Otaku62 » 13 nov. 2009, 15:30

je suis assez d'accord!C'est juste que même si il y a aussi des histoires sur Camu ou Jagi,Soichi reste au centre des histoires indépendantes...
Et entre celle dans l'appart de son amie,celle avec le flic et celle où ils bousillent une nouvelle fois la carrière de son ami ça m'a bien fait rire...
Modifié en dernier par Otaku62 le 15 nov. 2009, 19:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Detroit Metal City

Message non lu par Wang Tianjun » 13 nov. 2009, 15:33

Hum par contre la scène de l'appart et du bain, elle m'a pas emballée tant que ça, j'ai pas compris où il voulait en venir à se démaquiller et remaquiller sans cesse.

Ah ! Par contre un autre moment me revient en tête, c'est celui de la chanson interminable avec des lyrics de malade (dont les cent premières décimales de Pi ! ) :lol: Bref, de très bons moments dans ce tome ! :twisted:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Detroit Metal City

Message non lu par Otaku62 » 13 nov. 2009, 17:23

Wang Tianjun a écrit :Hum par contre la scène de l'appart et du bain, elle m'a pas emballée tant que ça, j'ai pas compris où il voulait en venir à se démaquiller et remaquiller sans cesse
A mon avis,c'est juste pour effrayer le père qu'il se maquille à chaque fois que celui-ci tente de rentrer dans la salle de bain...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Detroit Metal City

Message non lu par Erkael » 15 nov. 2009, 18:45

Vol 6: La guerre qui était annoncée à l’issue du tome précédent devra attendre, les premiers chapitres de ce tome s’ouvre sur des histoires courtes vraiment sympas, en particulier celles qui mettent en avant les autres membres de DMC, à savoir Negishi et Nishida. Jusqu’à maintenant on avait toujours suivi Soichi/Krauser, l’auteur ne s’était jamais attardé un chapitre entier sur ses deux compères qui valent eux aussi leur pesant d’or, en particulier le désaxé Nishida !

Suivent quelques chapitres délirants jouant encore sur la double personnalité de Soichi et sa difficulté à l’accepter, amusant sans être exceptionnel, cela reste du déjà vu. Cependant l’histoire du policier perdant totalement pied à cause de Krauser, elle, est véritablement excellente. Et enfin Krauser premier du nom se manifeste et lance un défi à DMC…la guerre est déclaré !
L’auteur revient donc sur l’histoire du premier Krauser, et il le fait toujours de façon amusante, le flash-back étant présenté de manière totalement délirante, avec un narrateur censé être charismatique qui n’est autre qu’un vieux beauf, devant un jeune plein de gniac totalement crédule. L’identité du premier Krauser est bien amené, l’auteur brouille les pistes et la révélations et assez drôle. Mais le duel est à la hauteur de nos attentes, pour le moment même Soichi est dépassé !
L’auteur a ici trouvé un nouveau ressort narratif pour relancer l’intérêt de la série et pour ne pas s’enliser dans la redondance, pour le moment ça marche très bien, alors…GO TO DMC !!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Detroit Metal City

Message non lu par samizo kouhei » 18 nov. 2009, 14:28

DMC 6 : Le tome suivant m'avait persuadé que la série tournait déjà en rond, ce tome me redonne un peu plus foi dans ce titre. Il y a encore quelques redondances dans le déroulement de l'histoire, mais l'univers est un peu étoffé (même si la surprise sur l'identité de Krauser I est vite éventée) et quelques chapitres mettent en vedette les autres membres de DMC.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Detroit Metal City

Message non lu par Koiwai » 23 mars 2010, 17:41

BAM !
news-paradise a écrit :Detroit Metal City (Qui sort en France chez 12bis) de Kiminori Wakasugi se terminera dans le Young Animal #10 (En vente le 23 Avril). La série fera 10 Tomes au total.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Detroit Metal City

Message non lu par jojo81 » 30 avr. 2010, 08:37

Tome 7:
Suite et fin de l'arc Krauser I / Genki. DMC n'a jamais été aussi mal en point. Pendant que Genki effectue des attaques répétées à l'encontre de DMC, Negishi, lui, a disparu de la circulation. En effet,il s'est réfugié à l'Artokiwa-sô (référence à la pension Tokiwa). Il y mène sa vie de musicien pop en étant entouré d'artistes en devenir. Mais le sang de métal coule dans ses veines. Dans cette parti qui remplie bien les 2/3 du tome, on aperçoit un nouveau personnage qui me semble t-il est l'ex batteur des Black Chaos, l'ancien groupe de Genki. On peut dire qu'il arbore un look très naturel (voire plutôt nature ^^).
Dans la seconde parti du tome, on a droit a des histoires courtes. Et là, on assiste au retour des Deazm, les représentants du scato-métal. Et c'est reparti pour des gags scatos. Fort heureusement, les meilleures choses on une fin et un seul chapitre est consacré à ce groupe. Par la suite, on retrouvera Negishi chez le coiffeur, puis il recevra la visite de son frère et terminera par jouer au foot contre les fans de DMC.
Pour finir le chapitre bonus montrera le groupe DMC à la piscine après des répétions. Bref, encore une fois, que du bonheur ^^.
Go to DMC!!
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre