Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par né un11septembre » 27 juil. 2009, 11:34

j'ai aussi vu HP prince de sang melé.
c'est à peu près celui que j'ai preferé jusqu'a maintenant. la quantité de materiel du livre ne se perd pas trop dans le film avec malgré tout certaines libertés.

par contre, c'est vrai que la mort prevue en fin de film n'a pas grand chose d'émouvant. pas de funerailles pas d'apitoyements c'est un temps de guerre qui commence et tout le monde semble en être bien conscient désormais.

je change de sujet: Je viens de lire quelques nouvelles sur la wonder CC la convention de comics de San Diego. comme chaque année il a été décerné un prix au meilleur film de fan sur star wars. Le voici.
http://www.atom.com/funny_videos/sw_saber/
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Floo D Ace » 27 juil. 2009, 12:18

né un11septembre a écrit : par contre, c'est vrai que la mort prevue en fin de film n'a pas grand chose d'émouvant. pas de funerailles pas d'apitoyements c'est un temps de guerre qui commence et tout le monde semble en être bien conscient désormais.
Tellement pas, que pour moi qui n'avait pas lu le livre avant je me suis dit qu'il était ""mort"" et que j'allais surement le revoir prochainement. Alors forcément, j'ai lu le livre ensuite et là ça parait beaucoup moins probable qu'il soit de retour un jour.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 29 juil. 2009, 15:53

Image

Le nouveau Pixar. Nuff Said. Ah si, étoffons un peu quand même, même si c'est presque lassant de répéter que Pixar a encore accouché d'un chef d'oeuvre.
Un début de film d'une émotion à couper le souffle, une deuxième moitié épique et qui en met plein les mirettes. Faire un film tout public qui aborde de façon pudique le deuil, c'est très fort ! Magnifique ! :shock:
Je n'ai pas vu tous les Pixar, pas les 2 derniers par exemple (Ratatouille et Wall-E), mais je crois que je vais combler cette lacune.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Floo D Ace » 29 juil. 2009, 20:45

Wall-E il est excellent !!

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Jokk » 01 août 2009, 23:35

+1 Flood
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 12 août 2009, 17:53

Vu GI Joe au ciné : Boum Boum Boum ! T'es mort ! Ouéééééééééé !
Voici mon résumé du film, un blockbuster dans lequel ça pète de tous les côtés, mais qui ne nous épargne aucun cliché (les gentils qui explosent de joie dans la salle de briefing, le sidekick noir énervant, les dialogues cliché au possible) et où les acteurs sont tous très mauvais (à part Arnold Vosloo qui s'est bien amusé).
Au passage, je ne m'y connais pas trop en GI Joe, mais le design du masque des Cobra Viper est la copie conforme de celui du héros de Detective Ritual, c'est troublant.
Par contre, hier soir en DVD, j'ai regardé Le Labyrinthe de Pan et c'est pas vraiment le même délire ! Vu pour la première fois hier soir. La fin m'a estomaqué, mélange d'une beauté a couper le souffle et d'une cruauté absolue. Du coup, difficile de dire si en fin de compte, c'est une fin heureuse ou une fin triste.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par IKKIsama » 12 août 2009, 22:51

Wolfgang Petersen va réaliser une adaptation en film live de Paprika.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par né un11septembre » 13 août 2009, 07:44

samizo kouhei a écrit :Vu GI Joe au ciné : Boum Boum Boum ! T'es mort ! Ouéééééééééé !
Voici mon résumé du film, un blockbuster dans lequel ça pète de tous les côtés, mais qui ne nous épargne aucun cliché (les gentils qui explosent de joie dans la salle de briefing, le sidekick noir énervant, les dialogues cliché au possible) et où les acteurs sont tous très mauvais (à part Arnold Vosloo qui s'est bien amusé).
Au passage, je ne m'y connais pas trop en GI Joe, mais le design du masque des Cobra Viper est la copie conforme de celui du héros de Detective Ritual, c'est troublant.
Par contre, hier soir en DVD, j'ai regardé Le Labyrinthe de Pan et c'est pas vraiment le même délire ! Vu pour la première fois hier soir. La fin m'a estomaqué, mélange d'une beauté a couper le souffle et d'une cruauté absolue. Du coup, difficile de dire si en fin de compte, c'est une fin heureuse ou une fin triste.
j'ai vu aussi GIjoe, histoire de déconnecter avec mes pensums habituels.
Je dirais que le film remplis le contrat de l'invraisemblance et de l'action a tout-va. Pour ça c'est bien fidèle au dessin animé et aux comics qui en sont issus. le tout avec une charge érotique pas négligeable et des combats en tout genres. j'ai surtout apprécié le cat fight entre baronnesse et scarlett et les passes d'armes entre shadow storm et snake eye joué par un ray park qui trouve ici un role a la hauteur de son talent d'acteur (entièrement muet et masqué de bout en bout ^^)
une baronnesse bien sexy jouée par Sienna Miller, une scarlett pas mal non plus mais qui fini par se brancher avec le noir énervant de service (damon wayans).
Dennis quaid aussi a eu l'air de bien s'amuser comme Vosloo dans ce film. Le bémol vient de l'acteur jouant Duke et qui mène le principal du film. piètre acteur, pas drole et manquant furieusement de charisme. Dommage

Pour le labyrinthe de pan, c'est un choc visuel entre l'univers feerique assez cruel en effet et l'atmosphere de guerre de l'exterieur. la partie magique vaut largement les univers crées par Burton et l'interpretation de Sergi Lopez en officier cruel rapelle qu'il est capable de jouer des crapules finie comme dans "Harry un ami qui vous veut du bien" un des tout bons films de ces dernières années. ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Floo D Ace » 13 août 2009, 08:28

né un11septembre a écrit : snake eye joué par un ray park qui trouve ici un role a la hauteur de son talent d'acteur (entièrement muet et masqué de bout en bout ^^)


avec le noir énervant de service (damon wayans).
:lol: Sacré Ray Park, aprés Dark Maul....Toad.....et le Cavalier sans tête...le revoilà masqué, visiblement il adore.


Hum j'ai pas vu le film, mais d'aprés le trailer je crois que c'est Marlon Wayans et pas Damon Wayans. :| Damon c'est l'ami de Samizo il aurait fait un clin d'oeil je pense si ca avait été lui. :lol: Euuuuuuuuuuuuh........NON !!!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 13 août 2009, 09:33

Nan, c'est pas Damon Wayans. Il doit approcher les 50 ans maintenant. C'est un de ses frères plus jeunes (qui jouait dans Scary Movie).

Répondre