Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Otaku62 » 15 nov. 2009, 11:15

Si ça ne compte pas pour Floo,je ne sais pas si moi ça a compté vu que j'avais fait de même.Donc je vais faire un top 5:
1)Hunter X hunter
2)Vagabond
3)Fullmetal Alchemist
4)Nana
5)Monster

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Floo D Ace » 15 nov. 2009, 11:37

Ýsu a écrit :J'ai ajouté Sorrow, par contre Flood, ça serai peut être bien 5 tout cours non ? :mrgreen:
Non car c'est impossible, mais je vais pas mourir si c'est pas compté l'essentiel c'est d'avoir donné mon avis.

Ýsu

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Ýsu » 15 nov. 2009, 14:59

Floo D Ace a écrit :
Ýsu a écrit :J'ai ajouté Sorrow, par contre Flood, ça serai peut être bien 5 tout cours non ? :mrgreen:
Non car c'est impossible, mais je vais pas mourir si c'est pas compté l'essentiel c'est d'avoir donné mon avis.
Tout est toujours possible :mrgreen: Autrement Monster passe dans le top 3 avec 6 voies.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Rogue Aerith » 15 nov. 2009, 15:00

Ýsu a écrit :J'ai ajouté Sorrow, par contre Flood, ça serai peut être bien 5 tout cours non ? :mrgreen:
Et moâ ?
Image
Image

Ýsu

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Ýsu » 15 nov. 2009, 15:20

Rogue Aerith a écrit :
Ýsu a écrit :J'ai ajouté Sorrow, par contre Flood, ça serai peut être bien 5 tout cours non ? :mrgreen:
Et moâ ?
Oui oui c'est bon ^^ c'est ajouté.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Floo D Ace » 15 nov. 2009, 16:14

Ýsu a écrit :
Rogue Aerith a écrit :
Ýsu a écrit :J'ai ajouté Sorrow, par contre Flood, ça serai peut être bien 5 tout cours non ? :mrgreen:
Et moâ ?
Oui oui c'est bon ^^ c'est ajouté.
Wang non plus n'est pas ajouté alors ?

Ýsu

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Ýsu » 15 nov. 2009, 16:35

j'ai pioché, je fais pareil ? :p

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Floo D Ace » 15 nov. 2009, 19:18

Ýsu a écrit :j'ai pioché, je fais pareil ? :p
Je te facilite le travail : One Piece/Kekkaishi/Vagabond/Gunnm/Maison Ikkoku

Ýsu

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Ýsu » 15 nov. 2009, 19:36

Ajouté ! chamboulement dans le top 3.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par hdix » 17 nov. 2009, 09:20

Oh mais j'ai jamais donné mon avis non plus :lol:

Alors pour moi (et en ce moment, car c'est assez évolutif selon les nouveauté que je lis, ou les anciennetés que j'ai jamais lu et que je découvre)

1) Vagabond : y a pas à dire c'est un de mes premiers mangas et c'est tjs mon préféré.
2) City hunter : exceptionnel, ca commence à dater mais ca reste une grosse référence à mon gout.
3) Video girl Aï : LE premier manga que j'ai lu (bouh j'étais jeune), un manga qui m'a à l'époque bcp touché, j'en garde un très bon souvenir et je souhaite à tout le monde une intro dans le manga comme celle là. en fait c'est plus un vote nostalgique, mais ça n'enlève rien aux qualités que je trouve à la série toute fois.
4) Tsukihime : Nouvelle référence pour moi, mais bon sang que j'ai accroché, je sais même pas pourquoi, je saurai pas l'expliquer mais c'est comme ca, ca me plait, je veux la suite je veux la suite je veux la suite. (mais très objectivement ce n'est que mon gout et j'en suis conscient :roll: )
5) Fullmetal alchemist : Qui pour moi représente un vrai shonen travaillé. pas de redondance (des combats à répétitions juste pour faire durer l'histoire), pas de lourdeur et une histoire qui sait où elle va (ou plutôt l'auteur :oops: )

Voilà, donc si mes calculs sont bon, vagabond devrait rentrer dans le top trois. (une place un minimum honorable pour ce titre :wink: )
Tsukihime fait son entrée c'est ca ? sniff personne n'a jamais voté pour elle. :(
Certains crieront au scandale mais mon vote ne se base Forcément sur ce que j'ai lu, et c'est loin d'être un éventail exhaustif (malheureusement sniff :cry: ), alors surement que d'autres méritent d'être dans le top mais je les ai pas lu, c'est tout :wink:
Pis 5 c'est raide.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre