[News Asuka/Kazé Manga]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 oct. 2006, 18:28

Merci :wink:
Je vais peut etre me les prendre alors
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 oct. 2006, 19:16

le coffret limité de vampires est sorti

le seul problème c'est qu'azuka aurait pu mettre des 1ères éditions au lieu de mettre des éditions n°2 ou 3.
Je dis ca parce que Delcopurt mets des 1ères éd dans les coffrets qu'ils font.
Et c'est important pour les collectionneurs alors faire un coffret collector sans 1ère éd je vois pas l'intérêt...
Image

shinob

Message non lu par shinob » 26 oct. 2006, 20:50

Mauvais calcul naruto....
Les mangas n'ont pas la même durée de vie que les BDs, donc l'idée de première, seconde ou troisième éditions n'a pas lieu d'être. Vampire, c'est pas tintin ou astérix... Il n'y aura pas 40 réimpressions.
Et puis dans 20 ans, le papier de tes mangas aura jauni, l'encre se sera affadit et la colle ne tiendra plus... Ca ne se conserve pas comme une BD...
Je te dis ça car ta manière de penser permet à des gros connards de s'enrichir sur ebay en vendant des mangas plus chers sous pretexte que ce sont des premières éditions...
Exemple concret de cet état de fait: J'ai vu un gars qui vendait le volume 01 de Monster pour 20 euros sous pretexte qu'il était en 1ère édition...

Payer plus cher pour un manga plus édité et introuvable oui, payer plus cher un manga car c'est une 1ère édition, non!!!!!
:evil:
Faut changer ta mentalité, on se demande où est le plaisir de lecture pour des gens comme toi (sans vouloir t'insulter).
:?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 27 oct. 2006, 08:25

J'avais bien la première édition du tome 1 de Dragon Ball chez Glénat, mais vu son état, je n'en aurai pas tiré grand chose. Et puis je n'ai pas l'âme d'un arnaqueur ! :lol:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 27 oct. 2006, 10:39

shinob a écrit :Mauvais calcul naruto....
Les mangas n'ont pas la même durée de vie que les BDs, donc l'idée de première, seconde ou troisième éditions n'a pas lieu d'être. Vampire, c'est pas tintin ou astérix... Il n'y aura pas 40 réimpressions.
Et puis dans 20 ans, le papier de tes mangas aura jauni, l'encre se sera affadit et la colle ne tiendra plus... Ca ne se conserve pas comme une BD...
Je te dis ça car ta manière de penser permet à des gros connards de s'enrichir sur ebay en vendant des mangas plus chers sous pretexte que ce sont des premières éditions...
Exemple concret de cet état de fait: J'ai vu un gars qui vendait le volume 01 de Monster pour 20 euros sous pretexte qu'il était en 1ère édition...

Payer plus cher pour un manga plus édité et introuvable oui, payer plus cher un manga car c'est une 1ère édition, non!!!!!
:evil:
Faut changer ta mentalité, on se demande où est le plaisir de lecture pour des gens comme toi (sans vouloir t'insulter).
:?
Presque tout a fait d'accord.
Le probleme supplementaire c'est que le seul argus officiel de la bd, c'est le BDM. Et avant qu'il considerent les mangas comme une matière digne d'tre étudiée, il en coulera de l'eau sous les ponts.
une seule exeption peut etre: Quartier lointain qui est deja coté depuis fin 2004.
Le manque de disponibilité est davantage un facteur determinant pour une cote, c'est certain (mais les candy ne sont toujours pas coté).
Si cette maladie de la 1ère édition venant du franco-belge contamine le manga, le BDM ne se genera probablement pas pour mettre des cotes artificielles (comme pour XIII et Largo Winch. cote uniquement valable à l'état neuf) en misant sur la fragilité du support et le faible tirage.
Car je rappelle que le BDM est fait par les libraires BD pour les libraires BD.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 27 oct. 2006, 10:45

Peux-tu expliciter l'idée de "cote artificielle" 11/09?
Dans mon esprit une BD était "cotée" ou "pas cotée"...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 27 oct. 2006, 11:19

une cote artificielle est soutenue par un faible tirage (comme les BD soleil ou delcourt) et le fait que les libraires se reservent une partie de la commande pour la vendre aprés l'épuisement du tirage chez l'éditeur.

Ca permet par exemple pour une nouvelle serie qui sort 6 mois ou un an avant le nouveau BDM d'étre cotée à la sortie de celui-ci.
Comme le bdm est disponible au public, le fait que la serie soit épuisée et cotée BDM fait qu'elle peut être vendu à la cote (d'ou un surgain sur les bd mis en reserve).
L'exemple est flagrant sur des series comme XIII et Largo Winch. "les cotes s'entendent à l'état neuf" alors que les cotes des autres bd s'entend en bon état (dans un état correct).

Comme une cote BDM ne se devalue que trés rarement, les cotes sont soutenues malgré la disponibilité du marché.

les derniers exemples de cotes fictives sont: "le decalogue" et "le triangle secret" aprés la sortie du BDM, les prix des tome 1 avaient quadruplés.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 oct. 2006, 18:43

Enfin là dans mon esprit c'était plus pour la qualité d'édition qui diffère beaucoup selon les tirages chez Asuka : couverture + ou - dure page + ou - flexible, c'était tout,

mais c'est vrai que le fait de faire grimper le prix des mangas avec des 1ères éd est complètement idiot ( à mon avis aussi avec les BD ) mais après les collectionneurs sont comme ils sont...
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 28 oct. 2006, 08:14

Pour la bd franco belge comme pour le comics. les cotes sont l'effet d'un marché structuré avec un argus annuel (l'overstreet pour le comics) ou biannuel (le BDM pour la bd en français).

Ce qui est ridicule. c'est de coter des BD qui sont sortie à bon tirage l'année precedant a cause du principe expliqué plus haut.
Ce qui est normal (mais la encore on peut en debattre) c'est que les 1ères éditions de series comme tintin, spirou, asterix ou corto maltese soit cotées. Les albums sont rares en trés bon état (pour tintin inutile de s'interesser à des éditions de - de 50 ans).
Ce qui se comprend également, ce sont les cotes d'albums d'auteurs comme Corben ou Eisner qui ont été édités chez de petits éditeurs et ne sont pas reédités. (J'ai payé mon album de "vols fantastiques" de Corben 45€ en 1992 aprés 2 ans de recherches, il vaut 120€ aujourd'hui. Et s'est encore sous coté par rapport à la difficulté de trouver un exemplaire en bon état)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 nov. 2006, 18:48

Asuka licences 2007

Sont dores et déja acquises par l’editeur et devraient voir le jour au catalogue 2007 :

My Z Hime (la suite de My Hime)
Diamond Head (5 vols) et un titre Yaoi (Kyuuso wa cheese no yume wo miru / one shot) de Setona Mizushiro
World Embryo de Daisuke Moriyama (Chrno Crusade)
La voie de l’amour de Hazuki Kanae(collection Lolita)
Le temps de l’amour (Ebine Yamaji)
Ray + Blackjack (one shot sur les origines de Ray)
Blue Drop d’Akihito Yoshitomi (one shot de SF)
Made in Heaven fille et garçon (Deux one shot)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre