[News Kana]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 17 oct. 2007, 20:06

Après le detah note 6 imprimé avec les pieds c'est au tour du Naruto 32!

Les tomes que j'ai vu aujourd'hui souffraient tous du même défaut d'impression à savoir un moitié imprimé trop claire et une autre trop encré si bien que la page d'en face en a fait les frais!


Du coup pas de 32 pour moi

Donc faites bien gaffe en achetant votre Naruto!!!!!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 17 oct. 2007, 22:57

:shock: :shock: :shock: Merci beaucoup Blacksheep !!!
Jvais regarder si le stock a un problème par chez nous en Gironde. Dis, as-tu regardé s'il s'agissait du nouvel imprimeur qui a aussi fait du portnawak sur Death Note (Maury Imprimeurs pour ne pas les citer)? Si c'est le cas, je me dévouerai pour envoyer un mail à Kana pour signaler le problème.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 18 oct. 2007, 07:45

Rogue Aerith a écrit ::shock: :shock: :shock: Merci beaucoup Blacksheep !!!
Jvais regarder si le stock a un problème par chez nous en Gironde. Dis, as-tu regardé s'il s'agissait du nouvel imprimeur qui a aussi fait du portnawak sur Death Note (Maury Imprimeurs pour ne pas les citer)? Si c'est le cas, je me dévouerai pour envoyer un mail à Kana pour signaler le problème.
Non c'est l'impremerie graphica en italie mais je pense que c'est nouveau pour kana (je me souviens pas avoir vu des kana imprimé en italie)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 18 oct. 2007, 18:22

Bon ça craint très sérieusement ce coup-ci... J'ai feuilleté 3 tomes de Naruto 32 sur un stock d'une vingtaine... Tous imprimé de la même façon dégueulasse : Death note 6 à côté, c'était limite Mr Propre...

Taches de noir énormes sur fond blanc, fonds noirs "émiettés" (comprenez que, soit les fonds noirs sont archi-brillants, soit l'encre a coulé et qu'il y a des taches blanches) etc...
Le mot juste est dégueulasse. Aucun mot de la part de Kana à ma librairie. Donc je formule un avis à la population mangaphile de ce forum : est-ce que c'est le cas dans vos boutiques ?

Je dis que c'est inadmissible de la part d'une grosse maison d'édition de faire ça sur un stock entier. Et ce juste après un Death Note 6 pas fameux...

S'il s'avère que c'est une grosse majorité du stock qui est comme ça, je rédigerai un mail à Kana très poli mais ferme aussi...
Abstenez-vous de leur envoyer des mails truffés de fautes et d'insultes, sinon ils ne nous écouteront pas...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 oct. 2007, 19:24

J'allais vous poser la questions car cette aprem je suis passer par mon mangasin préféré et je voulais feuilleté vite fait et sur toute la pile (environ 20) les 8 premier de la pile avaient eu droit a une "magnifique" imprimerie comme dit + haut :lol: ....bon j'ai pas fait toute la pile mais bon je pense que voila...donc pour ma part Rogue je confirme...et te supporte pour le mail..

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 18 oct. 2007, 19:30

Bien, merci Flood. C'est pas que je prenne ça à coeur mais voilà quoi... Lorsqu'il s'agit de certains exmplaires, passe encore, mais un stock entier, je m'y oppose. Surtout, n'oubliez pas de venir poster un message si vous avez de même rencontrer des problèmes avec votre exemplaire.

Voici le mail rédigé au service Kana ainsi qu'à son attaché de presse.
Aux directeurs de l'impression et aux vérificateurs post-impression des éditions Kana,

Madame, Monsieur,

Je tenais à vous faire part des problèmes d'impression que j'aie récemment rencontré concernant le volume 6 de « Death Note » et le volume 32 de « Naruto ».
Certains exemplaires du volume 6 de Death Note étaient défectueux. Je dis certains, et non la totalité. Mon exemplaire présentait des taches récurrentes d'encre noir sur des pages à fond blanc. Et ce, durant au moins ¾ du volume. Vous conviendrez qu'un manga étant par définition dessiné en noir et blanc, il est fort dommageable de se retrouver avec de telles taches, points plus ou moins gros, traces etc... Des coupures aux premières pages étaient également à constater. J'ai donc changé mon exemplaire auprès de mon revendeur mais tiens à préciser qu'un certain nombre d'exemplaires étaient semblables au mien dans toute la France. Pour preuves, les liens ci-dessous :
http://www.forum-mangaverse.net/viewtop ... &start=105
viewtopic.php?t=2606&start=80

Cependant, les problèmes concernant le stock de Naruto tome 32 s'avèrent beaucoup plus sérieux... En effet, il semble bien qu'une grande majorité des exemplaires soi(en)t défectueux. Dès les premières pages qui plus est ! Taches en pagaille, fonds noirs trop brillants ou fonds noirs pas assez prononcés donnant lieu à des taches blanches résultant d'un « émiettement ». Consultez un exemplaire et vous comprendrez tout le sens des termes.

Il est indigne d'une grosse maison d'édition telle que Dargaud (branche Kana donc) de nous pondre des exemplaires d'une qualité d'impression aussi médiocre. Car sans vouloir vous paraître grossier ni jouer à l'otakû obsédé ou aliéné, l'impression du tome tome 32 de Naruto me paraît simplement dégueulasse.

Je me suis posé des questions... J'ai ainsi remarqué que vos aviez changé d'imprimeurs.
Pour le tome 6 de Death Note, vous avez délaissé les imprimeries d'Evreux pour aller chez Maury Imprimeurs.
Pour le tome 32 de Naruto : premièrement, vous avez revu votre planning de sortie, Naruto bi-mensuel est sorti 1 mois plus tôt ; en second lieu, vous avez préféré un imprimeur italien... pour le résultat que l'on connaît (je dis « on » et non pas « je », consultez les forums ou bien lisez vos propres exemplaires tout de même).
Les changements d'imprimeurs et la faible qualité de l'impression sont-ils en relation. Ceci découle-t-il de cela comme on dit ?
Ces 2 tomes me restent en travers de la gorge, d'autant plus qu'il y a des vérificateurs qui sont censés regarder si tout s'est bien passé, n'est-ce pas ?
Ce mail n'était pas destiné à vous faire quelques remontrances mal-placées (quoique...) mais à vous signaler que tout cela pourrait se révéler préjudiciable, c'est-à-dire contre-productif...
Or la qualité de votre travail depuis des années ne mérite pas ça.


Je suis en droit d'exiger poliment quelques réponses.
Respectueusement.

Lecteur X insatisfait
19 ans Gironde

(Courrier également envoyé à l'attaché de presse)

shinob

Message non lu par shinob » 18 oct. 2007, 20:20

J'ai vérifié: mon deathnote 6 et mon naruto 32 sont nickel...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 18 oct. 2007, 20:27

Et bien moi qui comptais faire plusieurs boutique je vois que j'ai peu de chance si c'est pareil aux 4 coins du pays!

Le plus dérangeant c'est le bruit que fait le volume quand on l'ouvre du fait que les pages sont légèrement collées entre elles par le surplus d'encre!

Certains diront qu'on peut faire avec, je dit non. Au prix auquel je paye, vu le nom de DARGAUD et vu qu'il existe d'autres moyens de lecture (je parle bien entendu des scans) il est tout à fait normal qu'un volume papier soit irréprochable au niveau de la qualité pour (me) faire préférer la lecture sur écran.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 oct. 2007, 06:37

bin a force de rogner sur le cout de production, la qualité du papier et de soutraiter en italie ou au portugal, ça devait finir par arriver (je me souviens que j'ai lu avait merdé sa sortie de ken 1 aussi avec une inversion de cahiers.)
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 19 oct. 2007, 08:52

né un11septembre a écrit :bin a force de rogner sur le cout de production, la qualité du papier et de soutraiter en italie ou au portugal, ça devait finir par arriver (je me souviens que j'ai lu avait merdé sa sortie de ken 1 aussi avec une inversion de cahiers.)
Oui je l'ai :roll:

Mais j'ai lu c'était j'ai lu...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre