[News Tonkam]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: [News TONKAM]

Message non lu par Floo D Ace » 02 juin 2009, 18:04

Ah nickel, merci pr la réponse !!!!

:shock: Effectivement c'est super beau...arf je me tâte vraiment concernant un éventuel achat. J'avoue que je n'aprécie pas du tout CLAMP et que RG Veda et Chobit sont les "exceptions". Mes tomes de RG Veda sont encore en trés bon états donc apriori, hormis par pur "fanatisme" je n'aurais pas besoin de prendre cette édition malgré qu'elle soit magnifique. Il faut que je me replonge dans le 1er tome pr me souvenirs... :?

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: [News TONKAM]

Message non lu par kojopi » 26 juin 2009, 10:09

Sinon, vu que les réponses aux questions ont déjà été apportées, je réagis juste sur un anglicisme qui me hérisse le poil (mais peut-être en belge est-ce correct) : format digital.

C'est comme GameOne et leur nouveau slogan à deux balles : la chaine de la génération digitale.

[fr]digital != [en]digital

[fr]digital : adjectif associé au substantif doigt

[en]digital : 1. Having to do with digits (fingers or toes); performed with a finger. 2. Property of representing values as discrete numbers rather than a continuous spectrum.

En français quand on veut utiliser la seconde définition de [en]digital, on dit numérique car en français, on parle de nombres et de chiffres, pas de numbers et digits !!

La chaine de la génération digitale, c'est la chaine des gens qui sont nés avec des doigts somme toute !
Et une version digitale de X serait donc une version réalisée avec les doigts et donc à la main, donc à l'extrême opposée d'une version numérique (même si on utilise ses doigts pour se servir de l'ordinateur.)

Bon, d'accord avec la mort de MJ "je suis de mauvaise humeur je l'avoue"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: [News TONKAM]

Message non lu par Floo D Ace » 26 juin 2009, 10:24

kojopi a écrit : Bon, d'accord avec la mort de MJ "je suis de mauvaise humeur je l'avoue"
Comme beaucoup, personne ne t'en voudra. :wink:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Nouveauté] Le retour de Kaori Yuki, et son orchestre !

Message non lu par Wang Tianjun » 25 févr. 2010, 13:13

Les éditions Tonkam éditeront le 30 juin 2010 une nouvelle œuvre d'un de leurs auteurs phare: Kaori Yuki.

Il s'agit de Royal Doll Orchestra, le tout dernier titre de la célèbre mangaka.

Image

Synopsis:
Dans un pays où un mal curieux transforme les humains en zombies à l'agressivité exacerbée, un orchestre voyage pour apaiser les cœurs. Menés par Le chant de Rutile qui interprète “l'Oratorio noir”, apporteront-ils le miracle dans ce monde de désolation ?!

Voir la news sur le site

J'en connais qui vont sauter de joie, si ce n'est pas déjà fait ! :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: [Nouveauté] Le retour de Kaori Yuki, et son orchestre !

Message non lu par NiDNiM » 25 févr. 2010, 13:17

Déjà fait :mrgreen:
Je l'attendais celui là ... Même si je me suis un peu spoilée toute seule, j'attends beaucoup de la réalisation du scénario. J'ai hâte de voir si je retrouve le splendide de Yuki que j'ai un peu perdu dans ses derniers titres parus (au Japon, j'entends, vu qu'en France ça a été ses vieux trucs ressortis en grande pompe ^^') ... A voir, donc. Vivement sa sortie, la couverture donne envie juste ce qu'il faut *.*
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Nouveauté] Le retour de Kaori Yuki, et son orchestre !

Message non lu par Wang Tianjun » 25 févr. 2010, 13:48

NiDNiM a écrit :Vivement sa sortie, la couverture donne envie juste ce qu'il faut *.*
En espérant que sa version française ne soit pas massacrée ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Nishinji
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 22:38
Contact :

Re: [Nouveauté] Le retour de Kaori Yuki, et son orchestre !

Message non lu par Nishinji » 25 févr. 2010, 18:49

c'est deja fait rien qu'avec le titre :(
Image Image ImageImageun ptit click SVP :)

LordCain
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2010, 21:17

Re: [Nouveauté] Le retour de Kaori Yuki, et son orchestre !

Message non lu par LordCain » 25 févr. 2010, 18:52

Après les deux excellentes séries qu'on été les Comte Cain et Angel Sanctuary, je vais me laisser tenter pour un nouveau Yuki. Y'a pas de raison de passé à coté de ce petit évènement :)

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: [Nouveauté] Le retour de Kaori Yuki, et son orchestre !

Message non lu par NiDNiM » 25 févr. 2010, 18:55

C'est vrai que j'aurais préféré garder le mot "Guignol", au moins ça ... Mais bon, je suis une puriste.

Et bon sang, y'a pas que AS et Comte Cain qui valent le coup ! Bon, certaines séries sont de moindre qualité mais il en reste ^^'
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

LordCain
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2010, 21:17

Re: [Nouveauté] Le retour de Kaori Yuki, et son orchestre !

Message non lu par LordCain » 25 févr. 2010, 18:58

NiDNiM a écrit :Et bon sang, y'a pas que AS et Comte Cain qui valent le coup ! Bon, certaines séries sont de moindre qualité mais il en reste ^^'
Alors je précise que je ne connais que ces 2 séries de Madame Yuki ! L'erreur sera corriger quand les rentrés d'argent seront plus consistante dirons-nous ^^ J'ai eu l'occasion de lire le Parfum mais n'étant pas adepte de One Shot, c'était sympa mais sans plus.

Répondre