[News Glénat]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
shinob

Re: [News Glénat]

Message non lu par shinob » 11 juil. 2008, 13:19

jago a écrit :Petite parenthèse
Concernant ton avatar shinob, il y avait une planche qui représentait ton avatar à la JE
J'avais été impressionné par son aspect très vivant !!!
C'était une planche magnifique !!
Oui j'ai effectivement réalisé cet avatar en travaillant sur un photo de la planche prise avec mon reflex.
J'ai supprimé les reflets lumineux de la vitre et les pixels du rétrécissement pour obtenir ce résultat!
J'en ai également fait mon fond d'écran pour mon téléphone portable... 8)

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: [News Glénat]

Message non lu par oestevao » 21 août 2008, 20:50

Est-ce que le one-shot Baron the Cat Baron est sorti? Si non, quelqu'u quand est-ce que sa sortie est prévu, sur manga-news la date était celle de janvier 2008. :?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: [News Glénat]

Message non lu par Floo D Ace » 03 nov. 2008, 17:10

Quelques petites info sur la version "PERFECT" de Dragon Ball qui sortira en janvier :
Mataweb a écrit :L'édition française de l'oeuvre d'Akira Toriyama respectera la forme de l’édition originale, avec papier surfacé, couverture, pages couleurs... En ce qui concerne les personnages, Glénat en accord avec Shueisha a choisi comme noms les référents japonais compréhensibles (Oolong, Shenron, kame-sennin, Puerh, Songoku,…). Eventuellement, des notes vont expliquer l'origine de certains noms et leur signification humoristique . Les noms des personnages ne seront pas accompagnés par les suffixes japonais. Le prix de cette Kanzenban édition sera de 10.55€ (avec la remise de 5% 10€).
A voir j'ai envie de dire, mais bon aprés la "carotte" que j'ai eu avec les coffrets deluxe je reste sur la réserve (heureusement que l'ensemble des coffrets à été un cadeau de mon ex et donc Glenat ne m'a pas vraiment arnaqué :lol: ).

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: [News Glénat]

Message non lu par Harknass » 04 nov. 2008, 02:25

T'inquiete, ici , il n'y a pas le relecteur des éditions deluxes, ici c'est Tiffy(qui a deja participé ici)la traductrice de l'édition deluxe qui relut le tout. Donc moins voir pas de coquille. Pour l'impression, le papier c'est du semi-glacé, et les pages noirci ect... dans la deluxe sont en couleur dans la perfect. Bref, du tout bon cette édition normalement!
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: [News Glénat]

Message non lu par Blacksheep » 19 nov. 2008, 14:37

Shirogane sur mangaverse a écrit :Réedition des Nausicaa en sens de lecture japonais, avec jaquette. Prévu pour le premier trimestre 2009.

Tout porte à croire, même si cela ne m'a pas été dit, que beaucoup des titres en sens français connaissent une réedition en sens japonais, histoire aussi de relancer certaines ventes de titres un peu moribond...
:love:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: [News Glénat]

Message non lu par né un11septembre » 19 nov. 2008, 22:16

c'est sur qu'ils ne s'étaient pas foulés pour l'édition de nausicaa.
une bonne nouvelle mais sans moi.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Glénat]

Message non lu par Koiwai » 19 nov. 2008, 23:12

Ce sera l'occasion pour moi de me procurer ce titre, enfin (ça fait déjà quelques années que je veux l'acheter ^^") :)
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: [News Glénat]

Message non lu par Rogue Aerith » 07 mars 2009, 19:10


Cette année les éditions Glénat fêteront leurs 20 ans de présence dans le monde de la bande dessinée Japonaise, qui débuta le 26 juillet 1989 avec la signature du premier contrat entre Glénat et les éditions Kodansha. Ce qui deviendra rapidement l'un des principaux évènement de l'édition française avec l'ouverture du marché franco-belge à un genre complètement nouveau, le manga.

Un pan entier s'offre alors à un lectorat à la recherche de nouveaux horizons. L'histoire commence ainsi avec l'édition du mythique Akira!, suivront Dragon Ball, Ranma 1/2, Kenshin, Sailor Moon, Dr Slump...

Avec maintenant 20 ans passées dans le manga et fort de son catalogue (reprenant près de 130 séries), Glénat a comme nouvel objectif de mettre à la disposition du plus grand nombre les trésor du patrimoine manga, comme les perles d'une production plus récente.

A cet titre, l'éditeur a déjà ouvert les festivité avec la création de la collection Vintage, qui rassemblera, des auteurs de talent encore méconnus, au sein d'une luxueuse collection. Des semi-intégrales de 350 à 400 pages, une édition populaire se voulant de qualité, avec adaptation littéraire, complétée de bonus en fin d'ouvrage sur l'auteur et son oeuvre.

Premier titre concerné : Cyborg 009, une série de science fiction de Shotaro Ishinomori dont la sortie est prévue en ce début de mois en librairie.

Suivront deux collections destinées au plus jeunes ciblant les 6/10 ans.
Avec la collection Kids, qui proposera des oeuvres sélectionnées en fonction de leur contenu et de leur thématique : Magie, écologie, aventure sport, contes, pour les plus jeunes. Des séries courtes ou des one shots en noir et blanc comme en couleur et aux formats divers. Une collection idéale pour faire ses premiers pas dans le vaste monde du manga. Prix des ouvrages 7,50 euros.

Les premiers titres Kids seront disponibles lors du festival de Montreuil 2009 avec Koko-San, un one-shot bucolique de Kono Fumiyo. et Baron, the cat Baron, un one shot tiré de l'univers merveilleux du Studio Ghibli.

La collection Suki-Suki (traduction : j'aime-j'aime), du label P'tit Glénat, présentera des albums qui viennent du pays du soleil levant et destinés aux tout petits, dans ce cadre sera publié entre autre, un ouvrage tiré du tout dernier film de Hayao Miyazaki Ponyo sur la falaise, l'histoire de la merveille rencontre du petit Sosuke 5 ans, et de la princesse poisson rouge Ponyo qui rêve de devenir humaine... Sortie prévue le 7 avril en même temps que le film.

Les éditions Perfect, qui respectent l'édition d'origine deluxe japonaise, et qui ont débuté avec la sortie de Dragon Ball, se poursuivront au fil de l'année avec deux autres titres emblématiques du catalogue Glénat : Kenshin le vagabond et Dr Slump, prévus pour novembre 2009.

Nouvelles éditions et rééditions.

Certaines oeuvres parmi les premières éditées au cours de ces 20 ans, ne sont aujourd'hui plus disponibles où alors adaptées dans un format pour public non initié, par exemple avec sens de lecture français. Glénat rééditera donc dans un format revisité, cherchant à coller au plus juste avec l'édition originale (ajout de jaquette, sens de lecture japonais, sous titrage des onomatopées), certains titres tels que: Ashman de Yukito Kishiro, mais aussi What's Michael! et Naru Taru, prévus pour juillet avec lancement à la Japan Expo 2009.

La collection Seinen ne sera pas en reste avec la sortie de nouvelles séries dont certaines vous ont déjà été présentées ces dernières semaines: Biomega de Tsutomu Nihei, sortie du premier tome en fin de mois, la série Taitei no Ken et Heaven's door, un one shot mêlant musique jazz et psychotropes par Keiichi Koike (Ultra heaven), tous deux prévus pour septembre.

Des artbook, et des guide book.

Après Berserk, et Robot sont également prévus : l'animé comics de Steamboy de katsuhiro Otomo (2 tomes) pour octobre, Evangelion Chronicle Side A , premier tome d'une trilogie consacrée aux arcanes de la série animée (prévu pour novembre et Side B pour 2010).

One piece Yellow, qui continue la lignée des guide Book Red et Blue également pour novembre et pour finir Bleach Souls, le guide book renfermant tous les secrets de la série de Tite Kubo.

Parmi les nouveautés sont également annoncées :
- Samurai Usagi où l'apprentissage d'un jeune samourai à l'époque Edo.
- Kiri Hoshi, pendant une période où les loups garous terrorisent les villageois, un jeune guerrier va se rebeller et tenter de les combattre.
- 99 happy soul où le retour des robots géants
- Kilari révolution, le destin d'une nouvelle star de la chanson.

De bien belles choses en perspective pour cette année 2009 à l'occasion de cet anniversaire...
Source : Manga-News

Les amis, il y en a pour tous les goûts.
Glénat montre qu'il veut rester the EDITEUR of mangasses.

J'exulte. :cry:
Image
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: [News Glénat]

Message non lu par skieff » 07 mars 2009, 19:48

La réédition de Kenshin pour moi :D :D

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: [News Glénat]

Message non lu par Machin » 07 mars 2009, 20:39

Pour moi aussi
Image
Image

Répondre