[News Casterman (Sakka + Hanguk)]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 17 janv. 2008, 15:53

j'aurais été pour les 2 si il y avait réédition pour les 2... parce que l'édition J'ai lu des shinchan, très peu pour moi... et pi ca leur aurait pas fait beacoup de taff' en plus que de les retraduire :roll:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 17 janv. 2008, 18:11

Daigoro a écrit :
manganews a écrit :Après Pink, Helter Skelter, et River’s edge, voici le quatrième opus de la mangaka Kyoko Okazaki, l'un des auteurs vedette des éditions Casterman. La vie d'amour, raconte la rencontre entre Junko, une jeune femme à la dérive, qui entretient une relation avec un homme plus âgé qu'elle et violent et qui suit des cours dans une école d'art. C'est là qu'elle rencontre Santa, un apprenti peintre éconduit par sa petite amie. Sans domicile, il accepte de venir vivre chez elle et son frère Takao. Un récit qui explore le quotidien d'une jeunesse japonaise tiraillée entre amour et réalité.

Sortie prévue pour avril au prix de 11€95 dans la collection Sakka.
et beh chez casterman y'a du nouveau !!
quand j'aborderai les article sur casterman-sakka, on reprendra l'article de Shun et on en fera un thematique sur Okazaki.
ça a l'air d'etre un auteur interessant.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 24 janv. 2008, 15:03

manganews a écrit :Prévu pour le mois d'avril, Pourquoi J'Veux Manger Mon Chien sera le deuxième one-shot grand format de la collection Hua-shu des éditions Casterman. Une fable grinçante chinoise, réalisée par l’un des nouveaux talents de la scène hongkongaise, Ah Ko.

Parmi un petit groupe d’oubliés de la modernité hongkongaise, Ah Wong se blesse actuellement. En désespoir de cause, n’ayant pas les moyens de s’offrir le médicament qui pourrait le soigner, il décide de trouver et de manger de la viande de chien.
appétissant...
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 24 janv. 2008, 20:40

On veut dire quoi au juste par "se blesser actuellement" ? :?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 24 janv. 2008, 21:27

kynoo a écrit :On veut dire quoi au juste par "se blesser actuellement" ? :?
je sais pas mais c'est peut être là tout l'intérêt de ce titre :?: :lol:
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 24 janv. 2008, 21:40

Théorie :

Actuellement= accidentellement (et ça colle avec le reste du résumé)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 13 févr. 2008, 13:59

Une nouvelle série de fujita!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 13 févr. 2008, 14:19

Fujita est juste superviseur sur cette série (la dessinatrice doit être une ancienne fan/élève)
On est loin d'un karakuri ou d'un ushio et tora malheuresement (de plus c'est un pokemon-like, la différence étant que les monstres sont designés par Fujita, un de persos/esprits d'ailleurs ressemble vraiment à ashihana d'ailleurs ^^)
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 13 févr. 2008, 14:22

Oui mais faut bien commencer par là pour "rehabiliter" le monsieur! :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 févr. 2008, 11:29

Les éditions Casterman diversifie de plus en plus leur collection Sakka en rajoutant un shonen d'aventure fantastique dans leur catalogue. Il s'agit de Bakegyamon une série en 5 volumes de Mitsuhisa Tamura & Kazuhiro Fujita (Karakuri Circus) dont le premier tome est prévu au début du mois de mai. Le tome 2 est quant à lui est prévu pour le mois de juillet.

Shanshirô, jeune garçon de dix ans, rêve de partir à l'aventure, tout comme son père qui était un grand explorateur. Mais ses grands-parents refusent formellement de le laisser quitter la petite île où ils vivent tranquillement. C'est alors que Sanshirô rencontre Fué, un esprit qui va l'emmener dans un monde parallèle, le Japon inversé, afin de le faire participer au grand tournoi "Bakegyamon". Très vite, tous deux rejoignent de nombreux autres enfants venus là pour gagner et pouvoir réaliser leur vœux le plus cher, quel qu'il soit.
Va alors commencer pour Sanshirô une aventure fantastique qu'il n'imaginait pas même en rêve ! Fué s'inquiète de la candeur et du manque d'expérience de son "poulain"… mais il va être surpris !
Sakka prend vraiment beaucoup de risque avec les série qu'ils choisissent, mais je les remercie. :D

Répondre