Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par slayer » 05 janv. 2010, 09:27

Tu as aussi :
Cat Shit One sur la guerre du Vietnam en 4 tomes
Another World War II en 1 tome
Gen d'Hiroshima en 10 tomes mais tu peux te limiter aux premiers volumes pour faire qqch sur les effets de la bombe.
Satsuma l'honneur des samourai en 4 tomes

Voir Vinland Saga sur les vikings en 5 tomes mais série non terminée.

Tu peux aller ici http://www.manga-news.com/index.php/genre/Historique
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 06 janv. 2010, 02:25

Sorrow a écrit :"Enfant soldat", en deux tomes chez Akata, pourrait être un bon choix, si tu n'es pas obligé de te limiter à l'histoire européenne.
+1 J'ai tout de suite pensé à celui-là ! Le titre ne fait que deux tomes (donc ça ne revient pas très cher), est bourré de références historiques tout en narrant une histoire très touchante et humaine :) Et si ce n'est pas limité à l'histoire européenne comme le dit justement Sorrow, il porte sur un sujet que tu seras à mon avis le seul à aborder :wink:

La fiche:
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Enfant-soldat

Le petit dossier que j'ai fait dessus pour le site il y a quelques mois:
http://www.manga-news.com/index.php/rep ... ant-soldat
Image

Avatar du membre
Nechi39
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2008, 23:27
Localisation : Suisse

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Nechi39 » 06 janv. 2010, 23:36

Bonsoir, j'hésite depuis longtemps à commencer ces 3 séries: L'habitant de l'infini, Eden et Hajime no ippo. Je sais que Eden est une série complète, que Ippo compte 90 tomes etc...
En fait, c'est le prix qui me rebutent devant toutes ces séries... Donc laquelle me conseillez-vous et pourquoi?
Sinon, vous n'avez pas un "incontournable" du manga à me proposer? Je suis ouvert à toutes propositions, quel que soit le genre shonen/shojo/seinen... merci d'avance :)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Erkael » 07 janv. 2010, 00:08

One Piece!

T'es marrant, on sait pas ce que tu lis, ce que tu aimes , ce que tu n'as pas aimé...on doit te balancer des noms comme ça?

Je n'ai pas encore commencé Ippo et Eden, mais L'habitant, est un titre fabuleux, assez dur, violent, mais aussi trés beau et réfléchi.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sango » 07 janv. 2010, 20:31

Régelement de l'affaire: Après des hésitations cruciales.....j'ai commencé Soul Eater même si Reborn continue à m'faire méchamment de l'oeil!De plus le magasin ou j'achète mes mangas fait 30% sur ses articles durant trois jours....ahahah tout pour que je tombe du coté obscur de la consommation!!

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Loli-pamplo » 07 janv. 2010, 22:08

Mais c'est injuste ! Pourquoi moi ils me font pas 30% ? XD profite en mince ! Prend plein plein de manga pour ce prix là xD
Sinon je te boudes, t'as pas choisi Reborn !
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sango » 08 janv. 2010, 17:45

Si y a cet offre la c'est car le magasin ferme demain (Planète loisirs de Rennes)!
Bin wai avec ces 30%, j'hésite aussi à m'prendre les Reborn du coup, parce qui commence à y avoir un ptit paquet d'tomes....aaaaaah! Sacré tentation!

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 09 janv. 2010, 09:55

Salut à tous. Je recherche en Anime 2 séries que j'ai bien aimé voir sur D.... ( pour ne pas leur faire de pub)
il s'agit de MIDORI DAYS et ZERO NO TSUKAÏMA j'ai pas eu le temps de me renseigner mais existent elles déjà sur nos marchés Francophones ? merci d'avance.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 09 janv. 2010, 14:49

En utilisant la fonction recherche du site, ça t'aurait pris autant de temps, voire moins, qu'en postant ton message ici :wink:

Pour répondre quand même:
Midori Days est sorti en France chez Beez il y a maintenant quelques années, d'abord en unitaires, puis en un coffret contenant l'intégrale, qui doit tourner autour de 30 ou 40€ en neuf, je pense :)
Par contre, rien pour Zero no Tsukaima, qui n'est pas sorti en France et qui, pour le moment, ne semble pas prévu.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 10 janv. 2010, 22:24

merci Koiwai :wink:
j'ai vraiment pas le temps en ce moment alors je me suis dis qu'en posant la question j'en aurais bien un /une qui saurais ( ma flemme légendaire à encore frappé :mrgreen: ) , mon ordi prend la poussière tellement j'y vais plus. merci encore :love:

Répondre