One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: One Piece

Message non lu par sentex » 17 oct. 2009, 17:28

Floo D Ace a écrit :Vol.44 : Il semblerait que l’arc Enies Lobby touche à sa fin. En effet, ce quarante-quatrième volume de One Piece met un terme à la bataille qui oppose l’équipage du chapeau de paille au CP9 !

Alors que Robin est enfin libre et que l’équipage ce rassemble à ses côtés, petit à petit. La bataille entre Luffy et Lucci fait rage, l’homme au pigeon étant un vrai dur à cuire. Le tout dans une ambiance « apocalyptique » puisque le Buster Call est en phase terminale, Enies Lobby n’étant plus à présent qu’un champ de ruine. Comment nos amis arriveront-ils à ce sortir de se mauvais pas ?!

On pourra dire que l’arc Water Seven/Enies Lobby aura tenu ses promesses. Mettant la barre encore plus haut, Oda nous offre un final explosif (c’est le moins que l’on peut dire) ! Combat gargantuesque face au terrible Rob Lucci, mise en marche du Buster Call, sauvetage de Nico Robin, fuite « surprise ». L’auteur nous achève avec un moment d’émotion intense, avec le départ d’un membre à part entière de l’équipage et qui ira prendre des larmes au lecteur. Revenons dans un premier temps sur le combat Luffy/Lucci, qui nous réserve plusieurs surprises. Alors qu’il est certainement le membre de l’équipage le plus « marrant », c’est étrange de ne trouver dans son combat que très peu d’humour (comparé à ceux des autres membres de l’équipage). Encore une fois, Luffy fait preuve d’ingéniosité et nous présente le Gear 3 (que nous avions « entrevue » uniquement pour le moment. En revanche ici, Oda semble avoir appris de ses erreurs et le lecteur à droit à quelques explications concernant cette nouvelle technique. Le peu d’informations que l’on reçoit sur Lucci déçoit un peu, on aurait bien volontiers voulu en savoir un peu plus. Le passage du Buster Call ne nous déçoit pas, comme prévus c’est un véritable déluge qui s’abat sur Enies Lobby ne laissant que des miettes. La puissance du gouvernement est démontrée, malgré « l’échec » du plan, être capable d’un tel « génocide » (puisqu’il s’agit de ça) fait peur. Face à ça, on éprouve un léger sentiment d’exagération sur le final. L’équipage tient tête à des centaines d’officiers supérieurs (ils le soulignent eux-mêmes en comparant avec Smoker), malgré qu’ils soient diminués par leurs combats précédents. Dans l’ordre des choses Nico Robin est libre et sauve d’ailleurs Luffy (comme ça pas de dettes) dans la foulée. Leur fuite est légèrement tirée par les cheveux, cela étant s’intègre dans le récit s’en problème et introduit même la suite des évènements. Oda ferme le tome avec la crémation du Vogue Merry, qui scelle définitivement le sort du bateau ! Encore une fois, c’est une scène riche en émotion et qui tirera certainement la larmounette à bon nombre de lecteurs.

Rien à signaler concernant l’édition, comme d’habitude simple mais efficace.

Comme dans un bon film, ce quarante-quatrième tome de One Piece marque le final en apothéose !! Une page se tourne, celle de l’arc Water Seven/Enies Lobby, mais ce n’est que pour mieux repartir pour de nouvelles aventures.
je ne te le fais pas dire!!!!! moi qui clean les scans de one piece je t'assure que tu peux t'accrocher car c'est de la merde l'arc Enies lobby!!! ( la suite et a vos risque et péril si vous lisez pas les scans)

[spoiler]voir la flotte de barbe blanche et edward newton en personne se battre contre la marine au grand complet quel pied.[/spoiler]
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 17 oct. 2009, 17:56

Pour lire suivre "rapidement" les scans, c'est vrai que les évènements actuels sont sympa. Maintenant j'attends la fin de l'arc pour donner mon avis Water Seven/Enies Lobby reste le meilleur pour le moment.

De toute maniére l'arc suivant Thriller Bark n'est pas trés claire :

[spoiler]Entre le passage sur Sabaody, la dispersion de l'équipage, le passage chez Hancock, Impel Down, l'execution d'Ace....j'ai du mal à me dire que soit c'est un seul et même arc. Pourtant sur la durée on a déjà vu plus long, c'est juste que les évènements sont tellement divers que voilà....c'est sur que si l'on prend cet ensemble pour "arc" c'est le meilleur. :lol:[/spoiler]

En tout cas pour ceux qui sortent du tome 51, le 52 est une pépite. Attention aux yeux !!!!

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: One Piece

Message non lu par sentex » 18 oct. 2009, 09:34

[spoiler]pour moi perso l'arc impel town et la bataille n'est qu'un arc dont le but est de délivrer ace le plus vite possible! ( arc qui commence sur l'ile des amazones) mais c'est quand même canon de voir certain capitaine corsaire combattre et surtout barbe blanche!!! depuis le temps que j'attends cela!
et surtout les révélation sont énorme surtout sur le père de ace! perso je m'en doutait depuis longtemps qu'il était pas frère de sang mais pas que le pere de ace sont Roger![/spoiler]
Floo D Ace a écrit : En tout cas pour ceux qui sortent du tome 51, le 52 est une pépite. Attention aux yeux !!!!
je pense que c'est plutot tout les chapitres qui suivent qui sont d'une super qualités. c'est vrai que j'ai eu du mal avec le 51 ( sur le début on va dire) mais Oda tourne bien sont truc et a sortie des chapitre d'une très très bonne qualité depuis 1an. et c'est pas pour nous déplaire ^^
Modifié en dernier par sentex le 18 oct. 2009, 09:46, modifié 1 fois.
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 18 oct. 2009, 09:46

Hum c'est comme d'habitude, pour le moment j'attends de voir la l'arc entier.

Brefouille stop pour le spoile, c'est pas d'actualité. :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 20 oct. 2009, 15:24

Double post OBLIGATOIRE !!! Le tome 45 mérite un post à lui seul.

Vol.45 : L’un des tomes les plus attendues, comme bien souvent les fans savent que les tomes de « transition » sont de pures merveilles. Ce quarante-cinquième volume de One Piece, tiendra-t-il ses promesses ?!

Alors que la bataille d’Enies Lobby est terminé, c’est l’heure pour l’équipage de reprendre la mer….ou pas ! Effectivement, sans bateau, impossible de partir ! D’autres problèmes viennent ce greffer là-dessus, Pipo ne donne toujours pas de signes de vie et question charpentier c’est au point mort. Mais nous le savons, le Chapeau de Paille et son équipage ont de la ressource et nul ne doute qu’ils trouveront une solution !

Nous y voilà, le tome de transition, encore une fois on se demande simplement comment fait Oda pour parvenir à sortir des tomes plus bons les uns que les autres. Ce quarante-cinquième tome ce révèle être une merveille ! C’est un concentré de tout ce qui fait de One Piece, LE shonen par excellence. Des révèlations, de la rigolade, de l’émotion, de l’action, des retrouvailles, d’au revoir et surtout de nouvelles aventures ! Révèlations avec l’arrivée du Vice Amiral Garp, qui n’est autre que le grand-pére de Luffy !! Il n’est pas seul puisque pour Luffy et Zoro c’est l’occasion de retrouver Kobby et Hermep (si si rappelez-vous, le tout premier tome de la série). Oda nous ressort des personnages que l’on ne pensait plus revoir et pourtant…l’arrivée de Garp n’est pas la seule surprise puisqu’il nous apprend l’air de rien l’identité du père de Luffy et la surprise totale. Dois-je parler de la rencontre au sommet entre Shanks et Barbe Blanche ? Ou bien de l’imminent affrontement entre Ace et Barbe Noire ? Faut-il signaler les nouvelles primes sur la tête de l’équipage ? Qui offre d’ailleurs un pur moment de rigolade avec la réaction de Sandy et Chopper. Un petit tour d’horizons à cette occasion, permet de revoir d’anciens personnages. Le banquet digne de celui d’Astérix. Vous pensez avoir vu le meilleur ? Que nenni ! Oda nous bombarde encore avec le retour non sans émotions de Pipo parmi l’équipage. Un moment qui arrachera la larme au lecteur. En outre l’intégration d’un nouveau membre, tout le monde s’en doutait, Franky sera de la partie pour la suite des aventures. Cerise sur le gâteau, l’équipage reçoit un nouveau bateau (fait par Franky d’ailleurs), le Thousand Sunny. Un bateau, plus grand, plus beau, plus rapide et surtout truffé de gadgets. Le tout bien sûr saupoudré d’une immense dose d’humour comme seul Oda sait le faire.

Concernant ce tome, l’édition ne change pas toujours fidèle à elle-même.

Que dire de plus ? Certainement le meilleur tome de la série, c’est ce qu’on se dit à chaque fois qu’on referme un tome de One Piece. Et pourtant le tome suivant place toujours la barre plus haute, où Oda s’arrêtera-t-il ?? Personne ne le sait, mais pourvu qu’il nous offre encore d’excellent tomes comme celui là !!

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 04 déc. 2009, 20:34

Quelques infos sur le programme de l'expo One Piece au prochain festival d'Angoulême :
http://www.bdangouleme.com/programme,one-piece,1,576

Deux parties assez complémentaires, l'une sur l'univers de la piraterie en général, l'autre sur la série en elle-même, de quoi satisfaire les fans comme les non-initiés ! (s'il en reste.. ^^)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: One Piece

Message non lu par Sango » 13 janv. 2010, 14:55

Volume 52: bon j'en suis qu'au début donc j'éditerais plus tard, mais coup de gueule contre la baisse de régime sur la qualité du papier. Mes premiers pages gondoles et globalement le rendu est moins agréable.
Par contre contre j'avais jamais remarqué que les sous couvertures de One piece était complètement euh....barré?

Avis: malgré la fin du tome précèdent, je n'm'attendais pas à un tome aussi rythmé! De nouveaux personnages débarquent à nouveau, et autant l'Amiral à la classe, autant je trouve le garde du corps de Vegapunk inintéressant. Alors mis à part un ou deux chapitre un peu plus calme que la moyenne, et assez croustillant vu que ça parle de Roger et consort, on à le droit à une déferlante de baston générale. Je n'sais pas si ça fera avancé le scénario par la suite (bin ouais il serait peut être temps ^^) mais la pillule est mieux passé que je n'l'aurais pensé. Beaucoup de perso et pourtant c'est pas brouillon comme ça l'a avait été lors de l'épisode CP9, ça pète de partout, tout le monde dévoile ses techniques et une armée de clône entre en jeu.
Ainsi le monde que l'on à découvert au tome précèdent est déjà détruit. Camie Octo et Pappug disparaissent également du paysage je trouve ça un peu dommage, et la fin du tome n'est pas franchement lourde de suspens, par rapport à celle du tome 51 assez jouissive.
Bref un volume bien sympathique, pas le temps de se reposer beaucoup, mais j'ai plutôt bien aimé sans que cela ne soit LE tome ultime, ça reste fun même si on oublie un peu le pourquoi on est la.
Du coup je suis préssé de lire le prochain tome pour voir où l'histoire va nous emmener.

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 13 janv. 2010, 16:59

4long mois d'attente pour se tome 52, quel soulagement de lire enfin la suite ! :mrgreen:

Comme le dit sango, le tome 52 est très rythmé et on n’a pas le temps de se reposer. La merveilleuse ile que l'on a découvert précédemment se retrouve en un vrai champ de bataille où la plupart des personnages dévoilent leur pouvoir et leur caractère. On y apprend quelques informations sur Roger et son équipage qui laisse au final beaucoup de mystère pour la suite.

J’ai été un peu « choqué » par la fin du tome où nos héros se retrouvent très vite essoufflé et demandent eux même du repos. Comparé a l’arc de thriller bark où ils n’arrêtaient pas de se relever.

Vivement la suite !!!!


Ps : c'est moi ou ils utilisent de plus en plus le mot "empaffé" que je n'ai toujours pas très bien compris :roll: (pas trouvé de définition sur le net)
Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: One Piece

Message non lu par Monkey D » 15 janv. 2010, 00:22

Sango a écrit : Ainsi le monde que l'on à découvert au tome précèdent est déjà détruit. Camie Octo et Pappug disparaissent également du paysage je trouve ça un peu dommage, et la fin du tome n'est pas franchement lourde de suspens, par rapport à celle du tome 51 assez jouissive.
En quoi le monde du tome précèdent est détruit ? oO...Et selon toute vraisemblance on reverra les trois semipoiscaille au moins lors du départ pour l'ile des hommes poisson...

Et une fin de tome pas lourde suspens ? L'équipage complètement dépassé et surtout Zorro qui disparait...je trouve ça pas mal moi comme fin qui met la pression...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 15 janv. 2010, 00:51

Vol 52: Le One Piece nouveau est arrivé, et chaque nouveau tome de cette série c’est un peu un petit événement en soi ! Et autant dire qu’après le tome gigantesque qui a précédé, et avec le final sur lequel on était resté on attendait ce tome avec une impatience énorme !
Et bien c’est sans surprise que ce nouvel opus reste dans la continuité d’excellence des précédents !

C’est l’anarchie sur l’archipel des îles Sabaody, transformé en véritable champ de bataille, après que Luffy ait frappé un noble, le chaos s’installe, tous les pirates se doivent de réagir d’une manière ou d’une autre avant que la marine n’envoie un Amiral…ce qui ne manque pas d’arriver !
On se retrouve donc avec la « Supernova Eleven », un amiral de la Marine surpuissant et un Capitaine Corsaire…autant dire que les flammes du brasier ne sont pas prêtes de s’éteindre.

Tout va à cent à l’heure dans ce tome, c’est souvent le cas dans One Piece, mais là, il règne une certaine confusion, mais qu’on ne s’y trompe pas, il s’agit d’une confusion voulue par l’auteur, il met remarquablement en scène la panique qui précède la venue d’un être que même des pirates surpuissants redoutent. On assiste à une union de fortune des plus spectaculaires : Luffy va se battre aux cotés des deux pirates les plus recherchés du Supernova Eleven après lui…deux pirates que l’on reverra à n’en pas douter…mais maintenant on commence à connaître l’auteur, on ne voit les résultats des graines qu’il sème que bien des volumes plus tard, il ne faudra sans doute pas espérer les revoir avant un certain temps une fois cette confusion passée.
Après une accalmie bienvenue pour les compagnons de Luffy et pour les lecteurs qui peuvent enfin souffler, car on lit cette entrée en matière en apnée, où des éléments nous sont révélés, la confusion règne à nouveau avec l’intervention de personnages surpuissants qui mettent à mal nos héros…on les a rarement vu dans une situations aussi désespérée. Hop…on repasse en apnée jusqu’à la fin…D’autant plus que des évènements d’importance se joue sur toute l’île, ce qui permet à l’auteur de dévoiler (en partie) les pouvoirs des pirates introduits dans le tome précédent.

Mais tout n’est pas qu’action dans ce tome, on apprend bien des choses d’une grande importance : la vérité est faite sur l’exécution de Gold Roger, une grande guerre va éclater opposant Barbe Blanche aux sept Capitaines Corsaires… Et un nouveau personnage fait son apparition, et pas n’importe lequel : une légende du passé refait surface pour aider la nouvelle génération à aller de l’avant.

On ferme ce tome estomaqué, Luffy et ses compagnons doivent faire face à un homme maîtrisant la lumière (rien que ça) capable de terrasser quatre pirates valant plus de 100 millions en quelques secondes et un autre qui les fait littéralement disparaître.

Un volume grandiose où le ton est maintenu sur toute la longueur, à tel point qu’il en est presque éprouvant…on sort de la lecture de ce tome comme après un marathon : épuisé mais ravi ; la seule différence étant qu’on est prêt à repartir de suite (on le souhaiterait en fait).
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre