One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: One Piece

Message non lu par Monkey D » 15 janv. 2010, 02:12

Erkael a écrit :Vol 52:Luffy va se battre aux cotés des deux pirates les plus recherchés du Supernova Eleven après lui…
Ca sort d'où ça supernova Eleven ? oO...(c'est le eleven qui me gène un peu)

Sinon, au niveau des primes (puisque j'imagine que c'est de ça dont il s'agit quand tu parles de pirates recherchés), Kidd est plus recherché que luffy, et Hawkins et Drake le sont plus que Law :p.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 15 janv. 2010, 11:04

La Supernova Eleven c'est les 11 pirates à plus de 100 millions présents sur l'ile (c'était le titre du volume 51!)

Et pour les primes, on s'en fout, c'est pas l'important, l'important c'est que ces 2 pirates sont plus mis en avant que les autres ce qui implique qu'ils auront plus d'importance. J'ai écrit ça comme ça, j'ai pas ressorti mes anciens volumes pour vérifier, et puis oui, de toute façon ça n'a aucune espèce d'importance
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 15 janv. 2010, 11:13

Oui enfin pour vraiment pinailler, en français ils s'appelaient les Onze Supernovae... mais bon, osef ! :mrgreen:

Sinon assez d'accord avec ton avis Erky, on en prend plein les mirettes tout le long et on ressort du tome complètement épuisé ! Après tout, l'auteur n'a fait "que" tenir les promesses engendrées par le coup de poing de Luffy ! Par contre à un moment je trouvais que ça tournait un peu trop "fan-service", dans le sens où on voit chacun de ses pirates d'exception y aller de sa technique, de son pouvoir, histoire que le lecteur ébahi pousse de "aaah" et des "oooooh". Les soldats de la marine servent d'ailleurs uniquement de chair à canon, ou à fruit du démon, alors qu'on sait pertinemment à l'avance que c'est un amiral qui va vraiment faire le ménage. Le coup des cyborgs (dont le nom m'échappe là) est un peu exagéré aussi, mais cela prouve que la marine en a sous le coude.

Le coup des révélations sur Roger tombe un peu comme un cheveu sur la soupe dans tout ça, j'ai trouvé la pause au milieu du volume un peu grossière, rendant le rythme du tome assez inégal. Enfin, je me concentre sur les défauts mais le tome est quand même toujours aussi riche, bourré de révélations et d'annonces tellement énormes qu'elles font oublier les précédentes.

Ah, et je suis fan du design de Kizaru, entre un Tony Montana désabusé et un personnage qui pourrait sortir d'une BD de Gotlib :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 15 janv. 2010, 11:38

Wang Tianjun a écrit :Ah, et je suis fan du design de Kizaru, entre un Tony Montana désabusé et un personnage qui pourrait sortir d'une BD de Gotlib
J'ai moi aussi été surpris par le design de Kizaru et j'avoue que ca fait le charme du personnage. Ca le démarque totalement de son acolyte avec une grosse hache qui ressemble pas a grand chose.

Sinon pour l'histoire des clones. Ils sèment la confusion dans le tome car il y en a 2 ou 3 sur l'ile mais on se rend compte très vite que se sont des clones et non le vrai.
Les clones sont exactement comme Bartholomène Kuma avec les pouvoirs de l'homme papatte en moin. Mais si j'ai bien compris, les clones et bartholomène ont un systeme de rayon integré provenant des pouvoirs de Kizaru que un docteur a réussi a détourné. Bref ca nous laisse pensé que le docteur caché derriere tout ca doit être vraiment très fort.
Erkael a écrit : l'important c'est que ces 2 pirats sont plus mis en avant que les autres ce qui implique qu'ils auront plus d'importance.
Je suis entierrement d'accord, on retrouvera certainement ces 2 pirates. Tout comme probablement Baggy ( j'espère =D )
Erkael a écrit :Un volume grandiose où le ton est maintenu sur toute la longueur, à tel point qu’il en est presque éprouvant…on sort de la lecture de ce tome comme après un marathon : épuisé mais ravi ; la seule différence étant qu’on est prêt à repartir de suite (on le souhaiterait en fait).
De même je l'ai ressenti comme ca, on a envi de lire tout de suite la suite. Sinon je pense que le fait qu'on soit épuisé a la fin, est peut être l'absence d'humour pas trop présent dans se tome mise a part avec l'ours de Trafalgar law qui se prend pour bruce lee =D En parlant de Trafalgar law, vous trouvez pas que son pouvoir est un peu simmilaire a celui de Baggy ?
Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: One Piece

Message non lu par Monkey D » 15 janv. 2010, 13:20

Erkael a écrit :La Supernova Eleven c'est les 11 pirates à plus de 100 millions présents sur l'ile (c'était le titre du volume 51!)

Oui oui je sais bien que ce sont les 11 pirates à plus de 100 millions, c'est juste que comme dit wang tianjun, en français c'est les onze supernovae et que je sais pas ça sonne pas très bien à mes oreilles supernova eleven ^^;;...

Sinon pour les 2 mis plus en avant que les autres, bah on voit quand même une démonstration des pouvoirs de tous les supernovae dans ce tome, et ceux qui sont confrontés à kizaru sont pas mal mis en avant aussi je trouve ^^. (et je pense qu'on les reverras tous dans le nouveau monde pas seulement kidd et law de toute manière)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 15 janv. 2010, 20:36

On est d'accord mais il n'y en bien que 2 qui était dans la salle d'enchère et qui se battent à coté de Luffy, si c'est pas les mettre plus en avant que les autres ça!
Je suis entierrement d'accord, on retrouvera certainement ces 2 pirates. Tout comme probablement Baggy ( j'espère =D )
Et pas plus tard que trés vite [spoiler](avec Mr 2, Mr 3 et Crocodile)[/spoiler]
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 17 janv. 2010, 13:56

One Piece 52 : Après 4 mois d'attente, le retour de Luffy et les conséquences de son geste aussi héroïque que suicidaire. En effet, si le tome commence plutôt bien pour Luffy, ses amis et des alliés de circonstance, on sent l'étau de plus en plus se resserrer, et pour la première fois on a peur pour nos héros, traqués par des adversaires vraiment au dessus du lot (à tel point que les redoutables pirates présents sur l'île, même s'ils n'ont pas usurpé leur réputation, sont eux aussi submergés), la fin du tome est terrible, d'autant plus que l'attente va encore être très longue. Côté scénario, c'est un peu le syndrôme Lost : quelques révélations, mais rien sur les gros mystères du manga, mais non pas par twist en mousse, mais tout simplement parce que Luffy veut garder intact son esprit d'aventure. One Piece, ou le coup d'éclat permanent.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: One Piece

Message non lu par shun » 03 févr. 2010, 07:19

http://www.actuabd.com/Angouleme-2010-c ... chapeau-de

article sur one piece a angoulème.
+ le dessins inédit de oda pour le festival.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 13 mars 2010, 10:07

Salut à tous, je recherche un site où seraient donnés les arcs classés par volumes pour One Piece, ça m'aiderait beaucoup pour mes relectures :D

Merci d'avance!
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 13 mars 2010, 12:08

Tu ne connais pas tous les actes parcoeur :o ! C'est impardonable :mrgreen:
Si mes souvenirs sont bon : 1à13 Début de l'aventure
14à23 Alabastra
24à32 L'île dans les nuages
33à45 Waterseven
46à50 Thrillerbark
50à... Supernovae Eleven
C'est approximatif :wink:

Bonne relecture :mrgreen:
Image

Répondre