[News Bao]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

[Nouveauté] Nouveau titre et nouvel éditeur!

Message non lu par Erkael » 25 janv. 2010, 14:23

Le Juge Bao marque l'arrivée d'un tout nouvel éditeur sur le marché français: les éditions Fei.

C'est Ge Fei Xu, une jeune chinoise passionnée par les cultures chinoise et française, qui est à l'origine de cette nouvelle maison d'édition. Le but des éditions Fei est de faire découvrir aux lecteurs français des artistes chinois méconnus, par le biais d'œuvres originales et inédites!

Le premier volume du Juge Bao, fruit de la collaboration du dessinateur chinois Chongrui Nie et du scénariste français Patrick Marty, est disponible en librairie depuis le 22 janvier. Le deuxième opus sortira quant à lui le 09 Avril. La série comptera 9 volumes au total.

Image

Synopsis:
Le juge Bao et sa troupe arrivent dans une préfecture du Nord-Est de l’Empire. Ils y découvrent une population sous le joug d’un groupe de notables corrompus, menés par un jeune homme à l’ambition dévorante. Ayant su s’attirer les bonnes grâces d’un préfet aveuglé par son rêve de construire une cité nouvelle, ce dernier est prêt à tout pour s’enrichir et accéder aux plus hautes sphères du pouvoir.
Chantages, menaces et meurtres s’abattent sur les populations que le jeune loup et ses complices notables s’emploient à expulser des bas quartiers pour y spéculer et y réaliser des plusvalues
astronomiques. Pour parfaire cette combine bien rôdée, ils bénéficient de la complicité du magistrat local qui emprisonne arbitrairement quiconque se met en travers de leur route. C’est dans un de ces cachots que croupit un autre jeune homme dont l’avenir brillant s’est brutalement obscurci trois ans plus tôt, et qui attend d’être mis à mort pour un crime qu’il dit n’avoir pas commis…


Découvrez le site des éditions Fei à l'adresse suivante: http://editions-fei.com/

Voir la news sur le site
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [Nouveauté] Nouveau titre et nouvel éditeur!

Message non lu par Koiwai » 25 janv. 2010, 20:33

Un premier titre plutôt alléchant :) Souhaitons bonne chance à ce nouvel éditeur courageux !
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: [Nouveauté] Nouveau titre et nouvel éditeur!

Message non lu par Gladior » 25 janv. 2010, 22:51

Un titre qui à l'air sympathique en effet, le peu de dessin que j'ai vu est vraiment bon. Mais le style fait trop BD pour moi :\ Bon courage à eux.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: [Nouveauté] Nouveau titre et nouvel éditeur!

Message non lu par Natth » 26 janv. 2010, 12:53

Le style de l'histoire et le dessin me tentent bien. En plus, c'est sans doute le seul genre de récit que je réussirai à faire lire à mon entourage. Un jour ils aimeront les mangas, un jour... Mais en attendant, on va commencer par les manhuas :twisted:

Par contre, j'ai un peu peur quand je vois le nombre de mangas "tentants" qui sortent en avril. A ce rythme, je vais finir par dépasser la vingtaine ce mois-là :?
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

LordCain
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2010, 21:17

Re: [Nouveauté] Nouveau titre et nouvel éditeur!

Message non lu par LordCain » 26 janv. 2010, 14:29

Tout à l'heure quand je suis passer chez mon libraire le manga ci trouvait. Première surprise le format qui n'a rien à voir avec ce que l'on a l'habitude de nous proposer. Il est plus large que haut ! Sinon avec simple coup d'oeil, les dessins semblaient pas mal, enfin bon courage à ce nouvel éditeur.

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: [Nouveauté] Nouveau titre et nouvel éditeur!

Message non lu par Natth » 11 févr. 2010, 13:41

Lors du Festival d'Angoulême, j'ai pu visiter l'exposition consacrée au "Juge Bao", située dans l'une des pièces de l'hôtel de ville. En dépit de sa petite taille, je l'ai trouvée bien organisée et très intéressante. Comme les photos étaient autorisées, j'en ai profité pour ramener quelques clichés.

Grandes affiches : Juge Bao - Zhan Zao - Lian
Croquis : Résumé et personnages - Personnages - Description des personnages
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Répondre