Les loisirs d'Anna

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Les loisirs d'Anna

Message non lu par shinob » 27 janv. 2010, 19:13

Les loisirs d'Anna
Saigado
Taïfu Comics


Image Image
Résumé:
Anna est une employée de bureau tout à fait banale... Mais dès que les congés arrivent, elle devient... Anna l’exhibitionniste ! Les vacances vont être chaudes!

Avis (premier volume):
Anna est une sympathique office lady qui s'est bien intégrée au sein de la société où elle travaille. Sans grande ambition, elle ne recherche pas de hautes responsabilités et se contente de menues tâches, à l'instar de nombreuses employées de bureau japonaises... Mais derrière cette façade toute lisse, Anna cache un secret assez gênant: une puissante passion pour le sexe et l'exhibitionnisme. Et c'est le week-end que notre charmante héroïne assouvit ses désirs, en provoquant de multiples rencontres grivoises avec la gent masculine!

La structure du titre se veut épisodique. Chaque chapitre, indépendant, marque une rencontre d'Anna avec un homme "lambda" et aborde une thématique charnelle. Et au final, on a droit à une belle brochette de trips coquins: cosplay, soumission, plaisir solitaire, voyeurisme... et j'en passe! Peut-on pour autant qualifier ce titre comme un énième manga de fesses dont le seul intérêt se situe en dessous de la ceinture? Pas forcément. Sans occulter le but premier du titre, force est de constater qu'il permet, d'une certaine manière, d'en savoir un peu plus sur la société nippone, et notamment sur l'ambiance qui peut régner au sein d'une PME. Bien évidemment, il existe une cinquantaine de titres qui traiteront mieux de cet aspect... Mais si des adolescents béotiens et boutonneux peuvent se faire plaisir tout en se cultivant...

Pour conclure, un petit mot sur les graphismes... Particulièrement soignés, ces derniers sont un vrai régal pour nos petits yeux fripons. Le collectif Saigado, qui pourtant signe ici son premier ouvrage professionnel, nous impressionne par la maîtrise avec laquelle il dessine les courbes féminines. Soyons clairs: c'est très beau!

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Les loisirs d'Anna

Message non lu par né un11septembre » 28 janv. 2010, 11:07

shinob a écrit :Mais si des adolescents béotiens et boutonneux peuvent se faire plaisir tout en se cultivant...
:lol: quel merveilleux sens de la circonvolution !
Image

shinob

Re: Les loisirs d'Anna

Message non lu par shinob » 27 févr. 2010, 12:39

Les loisirs d'Anna 2:
Les péripéties coquines d'Anna continuent et se ressemblent dans ce second opus, diablement salace. Toujours aussi altruiste, notre héroïne, au fil de ses rencontres, va "prêter" son corps pour soulager la peine des nombreux mâles qui croiseront sa route. N'empêche... quelle bonté d'âme de la part d'Anna! Elle ira jusqu'à dépuceler des jeunes hommes frustrés, et empêchera même un suicide collectif! Le sexe est bel et bien le meilleur des remèdes contre le mal être! Il faut lancer une pétition pour que les infirmières en psychiatrie soient de la trempe d'Anna, ça désengorgerait certains d'hôpitaux!

A part ça, notons que Saigado commençait à développer une ébauche d'intrigue dans son récit. De nouveaux personnages secondaires et récurrents ont ainsi fait leur apparition, et on découvrait Anna dans des aventures non pas sexuelles, mais relatives au travail. En effet, à la suite d'une mutation, Anna débarque dans un service assez austère tenu par un groupe de vieilles filles acariâtres... Amusant!
Pourtant, ce second opus est bel et bien le dernier! Comme le précise Saigado dans son postface, les loisirs d'Anna s'interrompent suite à l'arrêt de publication du magazine dans lequel l'histoire était publiée... Dommage, d'autant plus que l'auteur a pris le parti de ne pas offrir une vraie fin à ses lecteurs... Il s'en explique d'ailleurs.

En définitive, Les loisirs d'Anna restent un excellent achat pour tous les amateurs du genre, qui seront séduits par la beauté des graphismes et le petit côté attachant de l'héroïne. Les autres auront une copine.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Les loisirs d'Anna

Message non lu par Harknass » 27 févr. 2010, 20:42

shinob a écrit :Les loisirs d'Anna 2:
N'empêche... quelle bonté d'âme de la part d'Anna! Elle ira jusqu'à dépuceler des jeunes hommes frustrés, et empêchera même un suicide collectif! Le sexe est bel et bien le meilleur des remèdes contre le mal être! Il faut lancer une pétition pour que les infirmières en psychiatrie soient de la trempe d'Anna, ça désengorgerait certains d'hôpitaux!
:)
shinob a écrit :A part ça, notons que Saigado commençait à développer une ébauche d'intrigue dans son récit. De nouveaux personnages secondaires et récurrents ont ainsi fait leur apparition, et on découvrait Anna dans des aventures non pas sexuelles, mais relatives au travail. En effet, à la suite d'une mutation, Anna débarque dans un service assez austère tenu par un groupe de vieilles filles acariâtres... Amusant!
:mrgreen:
shinob a écrit :En définitive, Les loisirs d'Anna restent un excellent achat pour tous les amateurs du genre, qui seront séduits par la beauté des graphismes et le petit côté attachant de l'héroïne. Les autres auront une copine.
:lol:

J'adore les chroniques de Shinob: Elles sont subtiles toute en allant à l'essentiel: içi, du cul, du cul, du cul, du cul, du cul. :mrgreen:
Image

Répondre