Air Gear

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Air Gear Is :

Oh Great (trés bon)
13
35%
Just Good (bon)
13
35%
Not To Bad (bof)
5
14%
No Seriously ?! (nul)
2
5%
Piece Of S**** (trés nul)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Air Gear

Message non lu par Sango » 20 janv. 2010, 21:51

xd wai désolé j'ai buggé ^^
déjà y en a en, une semaine y ont du mal à pondre quelque chose de correct, alors en un jour ^^

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Air Gear

Message non lu par Oro » 28 févr. 2010, 11:28

J'ai enfin acheté les tomes 17 18 et 19 après une petite pause où j'en étais resté sur le tome 16 qui était énorme.
D'ailleurs ca m'a fait un peu bizarre, dans le tome 17 on passe directement à des révélations pures et dures. Il n’y a même pas eu une petite transition « calme » , même un chapitre aurait suffit.
On est embarqué dans 2 tomes de révélations successif pour faire avancer l’histoire au détriment de laissé Ikki totalement à coté, il est juste spectateur tout comme nous. A cela s’ajoute quelques morts comme Spit Fire et Aion et cela est très regrettable, surtout pour Aion qui en faisait un personnage clef de l’histoire. ( Jokk j’ai pas trop apprécié aussi voir des morts comme ca )
Finalement on se rend compte que Ikki a faillit rejoindre un gang génésis qui avait vraiment de mauvaise intention et totalement contraire aux idées d’Ikki. Parallèlement les Sleeping forest qui étaient montré comme un gang « méchant » avec l’attaque en traitre sur Simca est finalement le gang « gentil » . Sachant que Génésis et Sleeping forest sont issus du même clan et d’enfant « trafiqués » . Heureusement que le tome 19 redresse la pente et revient aux origines avec une part wars qui à l’air palpitante.
Mais il y a quand même des choses que j’ai trouvées un peu étrange, on a d’un coté des révélations vraiment incroyable et même horrible que Ikki et Kazu ont eu une pleine face, puis peu après c’est comme si rien ne c’était passé, il fait beau et tout le monde rigole… La mort d’Aion et Spitfire est survolée o_O
Moi maintenant je me demande comment Oh Great va pouvoir assurez ce qu’il a montré dans ces tomes précédents, comment il va assurer l’atrocité de l’origine des régalias et air treck, le combat à la vie, à la mort pour des air treck entre Sleeping forest et Genesis. Comment il va réussir à garder la rationalité du monde qu’il a créé .
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 06 mars 2010, 13:28

Air Gear 20

Dans Air Gear, le récit est devenu si tordu et compliqué qu'il ne faut pas moins d'un résumé de 4 pages pour pouvoir entamer la lecture d'un tome ! L'explosion démographique des derniers tomes, mêlés à des clans qui se croisent et s'entrecroisent, font que le lecteur un peu inattentif nage depuis quelques tomes, même si à présent, un grand ennemi semble clairement identifié... Mais pour l'heure, ces préoccupations sont mises de côtés. Avant le grand tournoi qu'est le Gram Scale, nos héros suivent un entrainement et doivent multiplier les combats contre des équipes plus modestes. L'affrontement face aux Loups Blanc, entamé dans le tome précédent, est censé être un de ceux là. Malheureusement, Oh! Great ne sait décidément plus faire simple...

En effet, ce combat, bien qu'assez original au vu de la technologie employé par les adversaires, n'arrive pas à se dégager du sac de nœuds de l'intrigue principale. La première raison étant que le leader des Loups Blancs n'est autre que le père de Kururu, harmonique d'Ikki... et que la jeune fille va impliquer la Tool to Tou dans ses hésitations. Qui aide qui ? Qui est contre qui ? On ne sait plus vraiment, même dans un duel aussi ponctuel. Au final, ce dernier ne servira qu'à mettre en évidence les capacités de la nouvelle reine des liens, et à proposer une conclusion assez inattendue, ou presque.

Le problème, c'est que l'affrontement en lui-même n'arrête pas d'être parasité de toutes les manières possibles et inimaginables : les réflexions des protagonistes à l'intérieur comme à l'extérieur, les explications totalement alambiquées (voire ridicules) et les interventions saugrenues (une bande de motards qui vient jouer les spectateurs ? dans quel but ?) finissent de plomber l'intérêt de ce duel dont on ne peut plus suivre le déroulement. Alors qu'on pouvait attendre un passage très dynamique, on s'embourbe dans des pages de textes dignes d'un Death Note. Et dire qu'on parle de patin à roulettes...

On espérait pouvoir respirer dans ce passage, on étouffe encore plus. La lecture prend des heures et se révèle être une pénitence pour pouvoir tout déchiffrer et tout retenir, sous peine d'être encore plus déboussolé au prochain tome ! Trop de personnages, dont certains n'auront qu'une seule réplique, trop de situations croisées, des sauts dans le temps inopinées... Pourquoi Oh! Great fait-il tant de mal à ses lecteurs ? Pourquoi vouloir à ce point limiter son lectorat aux fans les plus méritant qui auront tout compris de son art ? Pourquoi tant de haine ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Air Gear

Message non lu par Sango » 06 mars 2010, 21:04

Je le dis cash, j'ai pas aimé lire ce volume 20.
Les derniers tomes m'avaient pourtant bien plu, mais la tout n'est que métaphore et tirades pourrites. C'est facile pour une case d'action, on a le droit a 3 pages d'explications philosophiques ou pas. Et pour un tome qui présente un combat, c'est un peu gênant surtout que celui çi tire du coup en longueur. Tout le passage des Harmoniques m'a soulés alors que c'est une team que j'aime bien à l'habitude, mais c'est limite si on nous dit pas: on est trop bien, et en plus on est trop bien, parce qu'on est trop bien et que c'est trop bien. Trop bien quoi.
Nan la pour la suite faut vraiment que Great arrête ses blablabla, c'est juste chiant. Déçu. On veut que ça roule, que ça grinde que ça bouge nondi diou!!!
Maintenant que l'auteur a de plus installé tout son scénar et ses persos, il n'a que l'embarras du choix.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 05 mai 2010, 21:33

Air Gear 21

Suite à leur defaite surprise face aux Loups Blancs, les Kogarasu Maru s'offrent une retraite dans les montagnes pour parfaire leurs techniques, notamment Agito, dont les crocs se sont émoussés depuis quelques temps. Mais l'heure n'est pas au repos, tandis que deux menaces planent sur nos héros : une forte tempête d'une part, et une visite surprise des nouvelles recrues de Genesis de l'autre...

Pour une fois, la couverture de ce vingt-et-unième volume ne ment pas sur le contenu. Avis aux fans d'Agito, le psychopathe schizophrène dont l'ambigüité ravit certaines, ce tome est entièrement dédié ! Crise existentielle, perte de pouvoirs et récupération, et combat en duel face à de nouveaux adversaires impressionnants.... tout y est pour mettre en valeur le roi des crocs. Mais l'auteur pousse le bouchon bien trop loin : si on a pu s'habituer aux délires visuels grandiloquents de l'auteur depuis longtemps, cela devient de plus en plus un ressort pour pallier le manque d'un scénario de plus en plus creux. En outre, les rebondissements ne fonctionne plus, et frisent le ridicule ! Comme cette amourette avec Yayoi, personnage qui vient enfin de trouver une utilité dans la série...

Les personnages féminins sont d'ailleurs très peu à leur avantage, et encore moins vêtues dans ce tome, le peu de vêtement finissant souvent en lambeaux... Quant aux nouveaux protagonistes, on reste perplexe quant à leur utilité, lorsqu'on sait comment les auteurs peut les délaisser. Ce tome est d'ailleurs plus que représentatif de ce syndrome, puisque même le héros, Ikki, y est quasiment absent, comme tout le reste de la bande. Si ce volume reste un peu plus clair que le précédent, car restant sur une seule et même ligne tout du long, on commence à craindre un phénomène à la Bleach : combats spectaculaires, fan-service à la pelle, et quelques rebondissement grossiers pour faire croire à un semblant de suspens. A croire que l'auteur s'autorise un relâchement, après avoir mis en place tout son scénario. La série serait déjà à bout de souffle ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Air Gear

Message non lu par Sango » 10 mai 2010, 14:35

Rien à rajouter. Bon je pense pas que la série soit à bout de souffle vu le scénrio solide auquel on a eu le droit dans les volumes précèdents et qui peut promettre de belles choses. Mais c'est clair que depuis 2 tomes l'intérêt va decrescendo. Le combat Agito/Vercingetorix est bordélique comme celui contre les Loups et du manque d'intérêt et d'intensité, j'ai pas compris la troisème entité qui arrive et repart comme ça.

Bref y a bien mieux à faire avec ton univers parce que la à part les dessins (que j'ai cependant trouvé moins bon qu'a l'habitude), c'est pas GREAT du tout.
J'espère une bonne surprise avec le tome 3.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 20 juil. 2010, 21:01

Air Gear 22

Le combat d'Akito face à Orca a fini par monopoliser l'attention du groupe, laissant ainsi sans surveillance le précieux régalia des flammes légué par Spit Fire ! Kazu prend pour lui la responsabilité de cette perte, et se met à broyer du noir. C'est alors qu'il se fait entrainer dans une secte aux moeurs douteuses...

Décidément, Oh! Great enchaîne les crises existentielles de ses personnages. Après la remise en cause d'Ikki, l'incorporation au groupe de Kururu et la quête d'identité d'Agito, voici que Kazu souffre de remords du fait d'avoir perdu le précieux héritage de son mentor. Plutôt que de foncer directement sur le Gram Scale, l'auteur préfère étayer son récit avec des péripéties toujours plus inutiles.... et grotesques. Ce 22ème tome ne déroge pas à la règle et offre sans doute le pire visage de la série, faute d'un fan-service plus qu'envahissant.

Si dans le tome précédent, les personnages féminins retrouvaient leurs vêtements déchirés, ici l'auteur a réglé le problème : elles n'en ont plus du tout ! En effet, Kazu atterrit dans une secte qui, bien évidemment, a des tendances prononcées pour l'orgie générale. Et c'est dans ce contexte particulièrement improbable que va avoir lieu un affrontement tout aussi incongru entre Kazu et Ikki, afin que le chef de bande remotive son second. Sauf qu'au final, le ledaer des Kogarasu Maru se prendra au jeu. Il en découle donc un combat totalement inutile, visuellement incompréhensible, sur la base d'un jeu qui consiste à peloter un grand nombre de filles.... Dire qu'au départ, Air Gear était un shonen sympathique avec des personnages naïfs... les premiers tomes nous semblent loin. De plus, la finalité de ce duel sera sans grande surprise, la montagne accouchant d'une souris..

Il faudra attendre la fin du volume pour avoir un contenu un peu plus éloquent, encore que très redondant : chaque équipe se prépare au tournoi qui semble imminent (espérons que ce soit la bonne cette fois !). Les méchants affirment leur méchanceté en voulant "conquérir le monde" (original), et des pistes essaient de donner vainement une dimension planétaire au récit. Mais peut-on vraiment décoller, lorsque le récit principal stagne sur des bases aussi mauvaises ? Un tome à oublier.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Air Gear

Message non lu par Oro » 21 juil. 2010, 19:19

Depuis le tome 16 je trouve que l'histoire est de moins en moins bien d’après ma lecture des tomes 17 18 19 et de vos critiques sur ceux que je n’ai pas acheté. Cela me pousse a vraiment arrêter la série et peut être la revendre. :|
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 05 sept. 2010, 11:53

J'avoue, je n'y croyais plus... et pourtant... :shock: :D


Air Gear 23

Le Gram Scale est sur le point de se lancer... et c'est seulement maintenant qu'Ikki se rend compte qu'il a oublié de rendre leur formulaire d'inscription ! N'arrivant pas avant que la neuvième cloche ne retentissent, voilà les Kogarasu Maru exclus du tournoi avant même qu'il ne démarre... à moins qu'il existe encore une manière détournée de se qualifier ?

Ce vingt-troisième tome prouve, une fois encore, à quel point Oh! Great peut être un auteur insaisissable, inégal et complètement déroutant. En effet : après des révélations à la chaine croustillantes et une vraie apogée, Air Gear sombre depuis quelques volumes dans un shonen grossier, illisible, ou seul la loi du fan-service semblait régner... et alors qu'on pensait la série définitivement foutu, le mangaka nous pond ici un tome surprenant, étonnant, rendant ses lettres de noblesses à l'œuvre ! En effet, après être parti dans tous les sens, l'histoire se recadre à l'occasion du début du tournoi. Les déboires d'Ikki permettent de retrouver les grandes forces au présence, au travers des trois grands personnages féminins qui soutiennent le héros, le tout dans une scène des plus cocasses mais qui a le mérite de rafraichir les différents enjeux. De même, à l'instar du tournoi Tenrabu dans Enfer et Paradis, le début du Gram Scale présente rapidement les nombreux clans engagés à l'allure et aux motivations très variées. Cependant, l'optique d'un duel entre deux favoris dès le premier tour cristallise déjà toutes nos attentions.

Mais rien n'est jamais en ligne droite avec Oh! Great, et il est temps de s'intéresser à la qualification des Kogarasu Maru. L'auteur franchit ici un nouveau cap en présentant des combats virtuels, par le biais de simulateur... ce qui permettra à nos héros d'affronter les anciens Sleeping Forest ! Un procédé scénaristique osé, qui ne jure pas trop par rapports aux dernières folies de l'auteur, et qui permet également d'en apprendre d'avantage sur les tenants et aboutissants de la série, la mémoire des anciens leaders étant conservés dans leurs alters égos virtuels... Ce combat inattendu, mais particulièrement alléchant, est sans doute l'occasion pour nos héros d'arriver à un stade supérieur dans leur évolution. De plus, le duel se base sur une dimension où la stratégie à une importance considérable. Les choses évoluent certes très lentement, avec un aspect parfois contemplatif, mais on savoure ces moments devenus trop rare dans la série.

Cerise sur le gâteau, le bonus de fin permet de revenir sur les "neufs coups de l'horloge" en résumant les évènements marquants des derniers volumes, noyés dans la mase des crises existentielles. Au final, ce tome se conjugue au passé, au présent et au futur, en revenant sur les clans actuels, en remémorant les enjeux passés, et en observant l'évolution de nos héros, le tout sublimé par une narration et un dessin moins bordéliques qu'à l'accoutumé. Pourvu que ça dure !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 08 nov. 2010, 23:07

Air Gear 24

Afin de décrocher leur qualification pour le Gram Scale, les Kogarasu Maru sont envoyés dans le monde virtuel de l'Inorganet, où ils ont la surprise d'affronter des IA représentant les anciens Sleeping Forest tels qu'ils étaient à leur apogée ! Le gang d'Ikki parviendra-t-il à venir à bout de ces adversaires si légendaires ?

A combat dantesque, mise en scène dantesque. Le monde virtuel permet à l'auteur toutes les folies visuelles possibles et imaginables, tout en gardant un semblant de cohérence. La topologie si particulière des lieux, et en mouvement perpétuels, sera également un élément principal de ce combat, à ne pas négliger malgré toutes ces personnalités charismatiques ici réunies. Le prétexte du virtuel sert également à un combat sans pitié, où les personnages pourront subir de graves blessures, sans conséquences dans la réalité. Nous assistons alors sans doute au combat le plus violent qu'il nous ait été donné de lire dans Air Gear !

Mais la force ne fait pas tout, et le match suivant les règles de rang A, il faut également suivre l'aspect tactique offert par la poursuite du ballon. Un vrai jeu de dupes s'instaure pour identifier le rôle de chacun dans chaque équipe... et pour une fois, personne n'est vraiment oublié ! Entre le sacrifice de Buccha, les actions spectaculaires d'Ikki, Kazu et Agito, et la révélation des personnages secondaires comme Emiri ou Yayoi, tout le monde aura droit à son petit quart d'heure de gloire et viendra compléter l'effort du groupe. L'esprit d'équipe est alors à son apogée, transparaissant même jusqu'à la couverture très chorale de ce vingt-quatrième volume.

Le bémol viendra peut-être de la fin du tome, se voulant riche en révélations mais nous noyant dans de nouvelles informations encore trop obscures. L'auteur insiste sur le personnage de John Omaha dont nous avons encore beaucoup de mal à saisir l'importance... mais le tome suivant sera peut-être plus explicite sur le sujet. En attendant, on ne peut que se délecter d'un volume spectaculaire, faisant la part belle à l'unité et à l'esprit de groupe, et qui arrivera à nous emporter malgré quelques soucis d'encrage et d'orthographe. Oh! Great est au top de sa forme... mais pour combien de temps encore ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre