Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Sorrow » 31 janv. 2010, 13:04

Ce serait possible d'envisager un système de surbrillance alterné (à défaut d'un meilleur terme), afin d'améliorer la visibilité des titres dans la collection ?
Je trouve que c'est parfois difficile de repérer un titre sur une page quand tout est sur fond blanc à la suite de l'autre.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 31 janv. 2010, 15:41

Wang Tianjun a écrit :mais ça pose un problème "technique" (du genre, ça n'arrive pas à extraire les stats) ou "ésthétique" (ça sort des stats avec les deux genres, et du coup chaque série est représentée dans 2 colonnes) ? Si c'est le deuxième cas, je trouve pas ça tellement dérangeant :)
ben estethique , genre tu vas avoir des trucs bizarre non ?
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 31 janv. 2010, 15:41

Sorrow a écrit :Ce serait possible d'envisager un système de surbrillance alterné (à défaut d'un meilleur terme), afin d'améliorer la visibilité des titres dans la collection ?
Je trouve que c'est parfois difficile de repérer un titre sur une page quand tout est sur fond blanc à la suite de l'autre.
bonne idée on va le faire
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 02 févr. 2010, 17:02

Sorrow a écrit :Ce serait possible d'envisager un système de surbrillance alterné (à défaut d'un meilleur terme), afin d'améliorer la visibilité des titres dans la collection ?
Je trouve que c'est parfois difficile de repérer un titre sur une page quand tout est sur fond blanc à la suite de l'autre.
c est fait
Image

Avatar du membre
Dam
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2009, 15:56

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Dam » 16 févr. 2010, 17:31

Salut,

Je trouve l'idée d'un classement par genre vraiment bonne, et il me semble que vous en aviez déjà parlé bien avant les vacances d'hiver.
Il se trouve que cela génère un problème esthétique : une série pouvant se retrouver dans 2 colonnes maximum... hum... vraiment embêtant.

Prenons un exemple, dans ma collection je dispose de 4 séries ( + infos genre) :

SKIN : Suspens, Tranche de vie
Fruit Basket : Romance, Fantastique
Death Note : Fantastique, Suspens
Guin Saga : Action, Fantastique

Avec le diagramme classique, voici comment se présenterait la série de statistiques :

Répartition des séries par genre :
Fantastique : 3
Suspens : 2
Action : 1
Romance : 1
Tranche de vie : 1


Effectivement il y a un problème je n'ai que 4 séries et on m'en affiche le double, c'est pas très cohérent (mais tout à fait normal étant donné que chaque série est représenté par 2 genres différents).

Je propose donc une répartition par pourcentage, je m'explique : on aurait donc toujours la même unité, une série de statistiques où le chiffre extremum le plus grand (c'est à dire le maximum) serait de 100%. Logique (mais il se peut très bien que cette unité se soit jamais atteint). Au fur et à mesure où l'on complète sa collection seul des diagrammes en bâton pourraient s'ajouter au graphique s'il s'agit d'un nouveau genre qu'on acquiert en route. Reprenons mon exemple du début :

Répartition du pourcentage de séries par genre :
Fantastique : 75%
Suspens : 50%
Action : 25%
Romance : 25%
Tranche de vie : 25%


Dans ma collection, 75% des séries que je possède sont des séries fantastiques.
50% sont des séries dites à Suspens, etc.


Je trouve ce système vraiment classe, pratique et très agréable, vous ne trouvez pas ? ^^ (à moins qu'il n'y ait qu'un étudiant comme moi que les SES auraient retournés le cerveau pour apprécier ça xD)
Pour en revenir au 100%, jamais je ne pourrai les atteindre avec mon exemple, étant donné que je possède une série qui ne soit pas affiliée au genre fantastique, mais ce n'est qu'un détail.
Voilà, je pense que ça peut être une bonne idée pour pallier le problème esthétique de la précédente démarche, et cela serait une répartition vraiment intéressante je trouve. Après on peut faire cette répartition par séries comme on peut faire ça par mangas, et comme on peut faire ça pour les 2 aussi. ^^'

Merci de m'avoir lu. =)
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Wang Tianjun » 16 févr. 2010, 17:40

Je salue déjà la présentation de ton post ! :)

Personnellement je suis totalement pour les stats par genre, même avec le problème des séries qui apparaissent en double. Après tout, une fois qu'on comprend qu'une série est reliée à 2 genres, on ne s'étonne plus de voir le double de mangas dans les stats. Ou alors, solution radicale, on divise tout par 2, mais alors on se retrouve avec des 1,5 :mrgreen:

Ton idée des pourcentages est un compromis intéressant ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par shun » 17 févr. 2010, 00:30

clair que l'idée du % est meilleur que la solucion actuel, même si au final le mieux serait de lier la série a une seul catégorie
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Sorrow » 05 mars 2010, 14:17

Proposition :

Ce serait possible que les titres dans le planning ne disparaissent pas dès qu'ils sont parus en librairie, mais plutôt à la fin du mois de leur sortie ?

Je m'explique : je sais que Zatch Bell et Sawako sortent tout les deux cette semaine. Seulement, si je regarde par exemple mon planning aujourd'hui, ils ont déjà disparus, vu qu'ils sont parus ce jour même. Vu que ce sont des titres à parution trimestrielle ou plus, il suffit que je regarde mon planning le week-end ou la semaine suivante, et d'oublier qu'ils devaient paraître cette semaine.
Dès lors, serait-il possible d'envisager qu'ils ne soient effacés qu'une fois le mois terminé, ce afin de pouvoir échelonner ses achats sur le mois entier ?
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Faydraa
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2009, 22:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Faydraa » 26 avr. 2010, 16:25

Merci pour les améliorations, toujours sympathiques :D
Une petite question, et je voudrais aussi appuyer les idées que je trouve bonnes :

Pourquoi l'idée de Drakosia34 n'est pas retenue ? Celle de séparer les mangas des magazines ? Parce que personnellement plus j'ai de magazines, plus ça m'agace de les voir mélanger aux mangas...parce que ce n'en sont pas :? .

J'aime bien l'idée de Zoulrak de pouvoir avoir accès à la liste des mangas manquants de ses amis, qu'ils tiennent une wishlist ou non, très pratique pour les occasions (et y en a tellement qui ne tiennent pas leur wishlist..).

L'idée de Wang Tianjun, le tri par moyenne de la rédaction (et des lecteurs ?) serait une bonne idée !

Le classement par genre façon Dam semble efficace aussi, et ça peut être très sympa :)

Le reste ne me concerne pas, donc je laisse le soin à ceux qui le sont de se manifester.
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 04 mai 2010, 15:58

je réponds un peu tard...

"J'aime bien l'idée de Zoulrak de pouvoir avoir accès à la liste des mangas manquants de ses amis, qu'ils tiennent une wishlist ou non, très pratique pour les occasions (et y en a tellement qui ne tiennent pas leur wishlist..)."

c est possible mais on peut pas le faire seulement pour les amis c est tout le monde ou rien...
par contre on peut faire un bouton privé/public

"L'idée de Wang Tianjun, le tri par moyenne de la rédaction (et des lecteurs ?) serait une bonne idée !"

euh y a non ?

http://www.manga-news.com/index.php/notes/

pour séparer manga des mag on va voir
Image

Répondre