Fairy Tail

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sango » 14 mars 2010, 15:02

Bon certes les filles sont toutes bien foutus et mises en valeur mais je trouve aussi que l'auteur ne va pas trop loin, et que ça reste juste un plus charme sans tomber dans les ptites culotes ou les trips scabreux etc....

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oscar François » 14 mars 2010, 20:16

Sango a écrit :Bon certes les filles sont toutes bien foutus et mises en valeur mais je trouve aussi que l'auteur ne va pas trop loin, et que ça reste juste un plus charme sans tomber dans les ptites culotes ou les trips scabreux etc....
Les filles sont mises en valeur, tu as raison : mais moi, je me demande quel besoin il a de les mettre en valeur comme ça, et à tout bout de champ, sans aucune "coordination" avec leur caractère :o

Je n'ai pas posté d'avis ici ? Cela m'étonne !

J'ai lu les 10 premiers tomes. Je dois vous avouer, chers amis terriens, que je partais avec un avis plus que péjoratif sur ce titre. Je m'attendais à une version discount de One piece, sans chemise et sans pantalon. Mais il n'en est rien ! L'histoire trouve son originalité. ça se lit vite, c'est sympathique (ça s'oublie vite aussi, c'est vrai, Samizo !)

Je vais quand même rester sur une note positive, dans le sens où l'histoire se déroule bien, on se prend pas le coquillard. Ce shônen remplit son contrat... peut-être un peu trop, d'ailleurs : sont visés ici, les gorges proéminentes de la quasi-totalité des personnages féminins. Vous écrirez : Oscar, quel est donc ton problème ! Tu n'as pas de gorge !? (Eh bien non ! Et alors !? :x :o )

Moi, je veux bien mettre des filles sexy courtes culottes blabla, mais pas toutes les 2 pages, et surtout, pas n'importe comment ! Dans tous les shônen ou presque, c'est pareil : la fille se bat; hop, la culotte. Elle pleure, hop, la gorge ! On en vient à lire en étant totalement déconnecté de ce qu'il se passe ! (ça ne vaut pas Oh Great et ses filles de joie, bien sûr T_T Quelle punition, ici !).
ça dé-crédibilise totalement les jouvencelles. L'autre là, la fille Armure, avait l'air sympa, dans le genre femme forte. Tu parles ! Quand elle se met en mode combat, elle est à moitié nue :| les garçons n'ont que le torse à l'air, ou les jambes, mais les filles, c'est TOUT ! C'est mini, comme le cerveau !

Surtout que je remarque que, dans beaucoup de titre, on habille les gens indépendamment de leur caractère (les filles, surtout, comme d'hab). On veut faire passer toutes les filles des shônen pour des filles chaudes (ou des filles de joie, comme voulez :| )

Je sais pas si les mangaka imaginent bien ce que ça fait de se balader en micro-jupe, débardeur contorsionnant, et gorge 95G à l'air - comme Lucy !. On ne se promène pas impunément comme ça dans la rue ! Le corps parle, lui aussi >_< (vous m'écrirez : la ferme Oscar ! C'est une fiction !). Oui mais c'est pas une raison >_< !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 06 mai 2010, 18:23

Vol 12: Il ne reste plus qu’un seul obstacle pour empêcher Gérald d’atteindre son objectif et rapidement Erza le balaie ! Mais il faut encore venir à bout de Gérald lui même…
Sur l’ensemble du tome on ne voit quasiment que les deux précités, à savoir Erza et Gérald, avec Natsu. Les autres personnages faisant ici de la figuration, tous ayant déjà joué leurs rôles.
Nos deux héros vont tout donner mais ils vont aller de surprises en surprises, et les lecteurs également. Ils se passe un très grand nombre de choses dans ce volume, pourtant, et c’est un comble pour cette série, la magie n’opère pas ! Malgré les révélations qui sont faites, notamment sur l’identité de Gérald, malgré la fureur dans laquelle rentre Natsu et la « métamorphose » qu’il subit, malgré le lourd sacrifice qui clôt le tome…rien ne prend réellement, rien ne fait véritablement effet.
Les révélations tombent à l’eau car après tout on ne sait rien du personnage concerné, il n’avait servi à rien jusque là, le power up de Natsu paraît beaucoup trop facile et le sacrifice qui aurait pu être un moment incroyablement fort ne l’est pas pour la simple et bonne raison que l’auteur se borne à vouloir nous servir un happy end…du coup on y croit pas un seul instant et à raison…et pour ceux qui y auraient cru, le dénouement apparaît plus comme une déception, gâchant tout l’effet…

C’est vraiment dommage, il apparaît clair que l’auteur était empli de bonnes intentions mais il n’arrive pas à faire transmettre les émotions voulues, et au final cela demeure assez fade.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sango » 10 mai 2010, 14:24

Certes les révèlations et les retournements de situation ne m'ont pas retournés, mais j'ai lu ce tome qui va à 100 à l'heure avec plaisir.
Niveau dessin, Hiro ne cesse de progresser, ce tome en est la preuve on en prend plein la vue (pour ceux qui aime son style graphique of course).
Comme Erkael j'aurais attendu plus de détail sur la relation Erza-Gerald, mais il faudra encore attendre. Surprenant, le fil rouge toujours mis à l'écart ne me gêne toujours pas, je trouve tout ça encore bien mener pour le moment.

HS: Pour ceux pas au courant, Mashima sera à la Japan Expo en Juillet ^^

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Fairy Tail

Message non lu par Monkey D » 10 mai 2010, 22:14

Assez déçu de ce volume malgré quelques bon passages.

Déjà le début : on passe de l'ennemi qui détruit complètement l'armure d'Erza en une seconde sans que personne n'ait le temps de voir quoique ce soit à Erza qui la vainc sans trop de souci et sans vraiment d'explication sur les pouvoirs de l'autre fille...mouais bof.

Le coup du "je suis sur un drôle de moyen de transport bweurgh" alors qu'il est transporté par une personne mouais...Surtout après le coup du "Happy c'est pas un moyen de transport, c'est un ami"

[spoiler]Concernant l'affaire gerald/jycrain c'est pas trop mal mais je sais pas il y a quelque chose qui me gène la dedans...Peut être parce que du coup le mystère jycrain est trop vite révélé...Pour ce qui est de sa puissance, j'imagine qu'elle vient du fait qu'il était possédé par Zeleph donc pas de souci de ce côté là.
L'affrontement Natsu/Gerald justement assez sympa dans son ensemble et au moins le power up ne vient pas spécialement d'une émotion mais du bouffage de glace contenant l'aethérion et ça c'était assez bien pensé j'ai trouvé (et puis Natsu en chasseur de dragon avait une certaine classe quand même).

Après pour le coup du "je suis morte ah bah en fait non lol"...très moyen...Surtout comment Mashima s'en sort par une pirouette je trouve...Une tornade fait d'energie pure, et sans qu'on sache comment natsu plonge dedans et sort Erza de là...wtf.[/spoiler]
Fin bref ce tome met bien en évidence le gros défaut de fairy tail selon moi (mais qui pour d'autres pourrait être une qualité) : l'auteur est trop pressé et du coup certains passages vont trop vite et ne sont pas suffisamment développé.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 10 mai 2010, 23:45

Mets des balises de spoil quand tu racontes tout ce qui se passe dans le tome, c'est la moindre des choses!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Zorroslash
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2010, 17:36

Re: Fairy Tail

Message non lu par Zorroslash » 13 mai 2010, 22:31

Fairy tail est tout ce qui ya de meilleur unique en son genre. L'humour y est magnifique.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 14 mai 2010, 00:34

Zorroslash a écrit :Fairy tail est tout ce qui ya de meilleur unique en son genre. L'humour y est magnifique.
Unique en son genre...c'est bien la preuve que tu ne dois pas lire grand chose :wink:
C'est du archi classique!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Fairy Tail

Message non lu par jojo81 » 14 mai 2010, 03:46

Erkael +1
Unique en son genre alors que c'est un gros plagiat de One Piece, que Mashima recycle des éléments de Rave et que l'histoire principale n'a pas encore démarée (c'est à ce demander si il y en aura une d'ailleur :? ). Ca fait quand même marrer de lire ça.
En même temps il n'a que 14 ans et aura le temps de diversifier ses lectures. :wink:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Fairy Tail

Message non lu par Raimaru » 14 mai 2010, 08:25

(c'est à ce demander si il y en aura une d'ailleur :? )
Compte pas trop là-dessus, Mashima a dit qu'il voulait faire Fairy Tail entre 20 et 30 tomes. On en est déjà à la moitié de ce qu'il a prévu, c'est un peu short pour faire une histoire énormissime =)
Sinon tout est dit, Fairy Tail, c'est banalité, plagiat et manque d'imagination. J'ai décroché.
Image

Répondre