Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Ýsu

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Ýsu » 12 nov. 2009, 00:02

Par le réalisateur de independance day et du jour d'après, ça doit envoyer du bois :mrgreen:

shinob

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par shinob » 13 nov. 2009, 13:46

J'ai été voir le film hier, et j'ai bien aimé. Mais comme le signale à juste titre Gladior, le film n'échappe pas à quelques clichés et se révèle parfois un peu gnangnan... J'ai bien aimé la prestation de Woody Harrelson, très inspiré dans son rôle!

Mon passage préféré:
[spoiler]Lorsque que le président américain, Danny Glover, se fait écraser la tronche par un porte avion appelé Kennedy. Morale: Kennedy, c'est le meilleur des présidents! :mrgreen:[/spoiler]

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Gladior » 13 nov. 2009, 14:15

Bien vu, je n'avais pas remarqué ça x)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 14 nov. 2009, 21:39

Vu hier, L'imaginarium du Docteur Parnassus, le dernier Terry Gilliam, affichant dans son casting feu Heath Ledger dans son tout dernier rôle, Tom Waits, Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell, Notamment.
Un Gilliam est toujours un évènement pour moi. Après les Frères Grimm, qui m'avait pas mal déçu, et le très personnel Tideland (tellement personnel qu'il est passé inaperçu) que j'avais beaucoup aimé, cet Imaginarium voit l'imagination de l'ex Monty Python au meilleur de sa forme. On a là un véritable bouillonnement d'imagination, avec délires visuels en tous genres, le tout doté d'une ambiance particulière, quelque part entre Les aventures du baron Munchausen et les Frères Grimm. J'aime.
Là où ça pèche, c'est au niveau de l'intrigue. C'est original, certes, mais en voulant compliquer inutilement son intrigue, Gilliam a tendance à se perdre, à s'attarder sur certains points et à en négliger d'autres. L'ensemble perd en clarté, si bien qu'au final, le spectateur lambda risque de se retrouver perdu et de décrocher à tout moment.
Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble. Par contre, Depp et Law ont vraiment des rôles de bouche-trou, Farrell un petit peu moins. Dommage, c'est à mon goût celui qui joue le moins bien.
L'Imaginarium est le genre de film bourré de petits défauts, mais auquel on s'attache quand même si on adhère au style de Gilliam. Il ne plaira clairement pas à tout le monde. En ce qui me concerne, j'ai bien aimé, mais le fait que Gilliam soit déjà à la base l'un de mes réalisateurs préférés joue sans doute.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par né un11septembre » 15 nov. 2009, 18:27

J'ai bien envie de voir ce nouveau Gilliam.
Arte propose la semaine qui vient un cycle "voyage temporel" l'occasion de voir un des meilleurs et un des moins bons Gilliam: l'armée des 12 singes (ce lundi à 20h45) et time bandits (lundi 23 à 20h45). Pour les cinéphiles noctambules, arte diffuse assez tard aussi "la jetée" un court-metrage roman-photo français qui à inspiré à Gilliam l'armée des 12 singes. Du fait de son format (27 minutes) la diffusion de "la jetée" est extremement rare. c'est à 0h25 dans la nuit de mardi à mercredi.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Wang Tianjun » 16 nov. 2009, 13:01

Assez sous le choc d'avoir appris il y a quelques minutes le décés de Jocelyn Quivrin dans un accident de voiture :(
C'est pas que je sois fan de l'acteur en particulier mais quand les gens partent jeunes comme ça ça fait toujours quelque chose...

Pour ceux qui n'était pas au courant :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... _de_v.html

Ironie du sort :roll: :
Jocelyn Quivrin travaillait actuellement sur le scénario d'un long métrage, qu'il aurait dû tourner en 2010. Le film racontait, selon l'acteur-réalisateur, "l'histoire d'un mec un peu à côté de la plaque qui se prend pour James Dean"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Ýsu

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Ýsu » 16 nov. 2009, 13:50

Je connais assez peu ce qu'il a fait, mais en tout cas c'est bien dommage qu'un aussi jeune mec meurt dans des conditions comme ça. Autrement, j'ai moi aussi été voir 2012 ce week end, on prend une belle claque visuelle, mais le scénario est assez téléphoné ^^.

shinob

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par shinob » 06 déc. 2009, 12:26

J'ai été voir avec koiwai "Bienvenue à Zombieland" de Ruben Fleisher... Une bonne partie de rigolade!
Sans être un classique, le film propose une grande quantité de répliques cultes et regorgent de références. Les scènes d'action sont efficaces (bien qu'un peu rares, le film étant entrecoupé de petites longueurs) et la prestation de Woody Harrelson magistrale!
Et que dire de Bill Murray, qui joue son propre rôle... :mrgreen:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 06 déc. 2009, 22:07

Je confirme les dires de Shinob ^_^
Rien que pour le passage avec Bill Murray, il vaut le coup :mrgreen:
Image

Ýsu

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Ýsu » 07 déc. 2009, 22:22

J'ai été voir le vilain avec Dupontel, c'est marrant mais pas plus que ça, 10 euros la place pour aller dans une salle de ciné miteuse avec un siège arraché à côté de moi, merci bien...

Répondre