[News Ki-oon]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Nouveauté] Tiercé gagnant pour Ki-oon !

Message non lu par Wang Tianjun » 15 mars 2010, 14:12

Les éditions Ki-oon ont le plaisir de n'annoncer l'acquisition de trois nouvelles séries: le shonen d'heroïc fantasy Artelier Collection en mai, le thriller psychologique Baptist en juin et enfin le très attendu Pandora Hearts, titre phare de Square Enix qui sortira en juillet!

Artelier Collection
Image
Synopsis:
Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de Dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents hors du commun, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent !
Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece!

Série réalisée par Hioka Yen, en cours de parution au Japon avec 9 volumes sortis.
En France, les deux premiers volumes de la série paraîtront simultanément le 12 Mai 2010.


Baptist
Image
Synopsis:
2010. 13 enfants venus des quatre coins du monde sont envoyés dans l’espace pour commémorer le nouvel an. Mais très vite, un grain de sable se glisse dans l’engrenage… Pendant 13 heures, la terre va perdre tout contact avec eux. Que s’est-il réellement passé ?
Après leur retour sur terre, les cas de meurtres et de disparitions se multiplient autour des anciens membres de l’expédition. 8 ans plus tard, le passé rattrape l’un d’entre eux, Bono U. Meyer, un véritable génie au QI de 240, dont tout l’entourage sombre progressivement dans la folie…
Mystère, angoisse, surnaturel… Que s’est-il passé dans le silence assourdissant du vide spatial?

Série réalisée par Gyung-Won Yu (scénario) et Sung-Ho Mung (dessins), en cours de parution en Corée avec 4 tomes sortis.
Le premier volume paraîtra le 10 juin en France.


Pandora Hearts
Image
Synopsis:
Oz Bezarius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...

Série réalisée par Jun Mochizuki, en cours de parution au Japon avec 10 volumes sortis.
Sortie simultanée des deux premiers tomes de la série le 1er juillet 2010.



Voir la news sur le site

Pour ma part ce sera dans un premier temps Baptist, et j'attendrais les avis sur quelques tomes pour voir si Artelier Collection et (surtout) Pandora Hearts justifient à ce point cet engouement ! ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [Nouveauté] Tiercé gagnant pour Ki-oon !

Message non lu par Koiwai » 15 mars 2010, 20:28

Baptist a un synopsis vraiment accrocheur, il sera mien ! Tout comme Pandora Hearts, j'attends impatiemment de voir si l'engouement pour cette série est justifié :)
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: [Nouveauté] Tiercé gagnant pour Ki-oon !

Message non lu par Asai » 15 mars 2010, 21:56

Pour moi, c'est sur que baptist va finir à la maison ! les autres, je ne sais pas trop ! dis comme ça, j'accroche pas trop.... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! c'est a voire !
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: [Nouveauté] Tiercé gagnant pour Ki-oon !

Message non lu par Loli-pamplo » 16 mars 2010, 00:40

*Loli se penche sur Pandora Heart uniquement à cause de l'engouement*
J'ai regardé les graphismes sur des scans et moi, j'aime bien et puis je suis un mouton, je suis les modes xD Et il parait que l'anime regorge de Bisho, surtout un dénommé... Gil je crois, bref je m'égare mais j'ai hâte de l'avoir !
Je me tâte pour Baptist...
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: [Nouveauté] Tiercé gagnant pour Ki-oon !

Message non lu par Blacksheep » 16 mars 2010, 20:11

Loli-pamplo a écrit :je suis un mouton, je suis les modes xD .
Et comme je suis Noir, ce sera juste baptist pour moi, et encore, pas sur.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Wang Tianjun » 13 avr. 2010, 12:17

C'est au tour des éditions Ki-oon de faire peau neuve sur Facebook et vous attend sur sa nouvelle fan page : Ki-oon Éditions !!
Le profil actuel ne sera plus mis à jour et, à terme, disparaîtra pour laisser la place à cette nouvelle page sur laquelle vous pourrez suivre leurs actualités, découvrir leurs nouvelles séries, participer aux concours... ou encore partager vos impressions !

Vous êtes donc invité à devenir fan et à griffonner un petit mot sur le mur pour inaugurer comme il se doit ce nouvel espace !! ^^

Page facebook de Ki-oon

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Wang Tianjun » 08 sept. 2010, 13:01

Les éditions Ki-oon nous annoncent l'acquisition de deux nouveaux titres, qui paraîtront en octobre et novembre 2010.

Il s'agit de Over Bleed (Gekiryuuchi / 激流血), un seinen sombre et percutant signé 28Round, et Diabolic Garden (Diabolic Garden / デイアボリックガーデン), série gothique et fantastique réalisée par Ichigo Shiraki.

Ces deux titres sont terminés en trois volumes au Japon.

Over Bleed
Image
Synopsis :
Kei est un lycéen martyrisé quotidiennement par une poignée de camarades dans l’indifférence générale. Usé par ces humiliations incessantes, il accepte l’étrange proposition de son ami d’enfance, Akira : se suicider ensemble, pour mettre fin au cauchemar. Mais ce jour-là, Kei en réchappe, et pas Akira.
Des mois plus tard, le jeune homme découvre avec stupéfaction sur Internet un site de combats de rue. Sur plusieurs des vidéos mises en ligne, un Akira méconnaissable inflige une correction mémorable à ses adversaires ! Que s’est-il réellement passé ? Pour le découvrir, Kei n’a plus qu’une solution : s’inscrire à son tour sur le site pour, de combat en combat, remonter jusqu’à Akira…

Fiche MN de la série

Diabolic Garden
Image
Synopsis :
Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d’une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite !
Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c’est le début des ennuis, mais aussi d’une folle aventure !

Fiche MN de la série


Voir la news sur le site

Deux titres avec une certaine originalité qui manquait au catalogue Ki-oon depuis quelques temps. Avec trois tomes chacun en plus, le risque n'est pas très grand. Je risque fort de me laisser tenter... et c'est tant mieux ! ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par jojo81 » 08 sept. 2010, 13:21

Un seinen de baston et un shojo gothique... pour ma part je ne vois pas trop où est l'originalité.
Etant vraiment déçu par les derniers titres de Ki-oon, j'attendrai les extraits et les avis avant de me lancer.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Wang Tianjun » 08 sept. 2010, 13:28

jojo81 a écrit :Un seinen de baston et un shojo gothique... pour ma part je ne vois pas trop où est l'originalité.
En généralisant comme ça, c'est sur... (et encore, le deuxième est un shonen :mrgreen: )
Le premier me fait penser à Duds Hunt, ce qui signerait un beau retour aux sources pour l'éditeur (en espérant que ce soit la même qualité, bien sur !)
Quant au second, c'est plus le graphisme qui m'interpelle (on dirait -grossièrement- du Kaori Yuki).

Je ne crie pas non plus à de nouveaux chefs d'œuvre, mais ça nous change des shonens de base que l'auteur nous a proposé depuis quelques temps.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par jojo81 » 08 sept. 2010, 13:35

et encore, le deuxième est un shonen :mrgreen:
Autant pour moi, sur le site de Ki-oon ils disent que c'est un shojo... Enfin ça change pas grand chose.
Le premier me fait penser à Duds Hunt, ce qui signerait un beau retour aux sources pour l'éditeur (en espérant que ce soit la même qualité, bien sur !)
Moi aussi j'ai eu cette impression mais je doute fortement qu'il soit aussi bon.
Quant au second, c'est plus le graphisme qui m'interpelle (on dirait -grossièrement- du Kaori Yuki).
Oui, là tu es grossier envers mademoiselle Yuki :mrgreen:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre