Zatchbell

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Zatchbell?

Excellent
7
24%
Trés bon
9
31%
Bien mais pas top
5
17%
Mauvais
5
17%
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Zatchbell

Message non lu par samizo kouhei » 17 mars 2010, 17:44

Zatchbell 29 : L'arc Faudo a duré tellement de temps et a causé tellement de pertes qu'on ne peut qu'être déçu par la fin un peu précipitée de l'affrontement. Après 2 chapitres WTF (un "coup de gueule" contre l'orientation scolaire auquel l'auteur fait allusion en postface et un rêve sous acides de Kiyomaro), place au dernier arc de la série, avec un démon très puissant resté dans l'ombre jusqu'à présent. Mais espérons que cette fin ne sera pas trop précipitée car il reste peu de tomes pour conclure la série.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 17 mars 2010, 17:55

samizo kouhei a écrit :L'arc Faudo a duré tellement de temps et a causé tellement de pertes qu'on ne peut qu'être déçu par la fin un peu précipitée de l'affrontement.
Faut dire aussi que quatre mois se sont écoulés depuis le tome 28, riche en émotions et qui concluait véritablement l'arc Faudo, avec la défaite de Zeon. Je pense juste que l'ambiance est retombée forcément sans relecture préalable des tomes précédents. Et puis Faudo en lui-même n'est qu'un pantin, certes très puissant, mais pas vraiment intéressant. S'y attarder aurait été inutile. Et puis bon, on n'a quand même droit à un superbe Bao pour le coup. :)
samizo kouhei a écrit :Mais espérons que cette fin ne sera pas trop précipitée car il reste peu de tomes pour conclure la série.
Franchement, j'étais surpris, le dernier arc est vraiment très bien. Les combats atteignent un niveau de violence et d'intensité extrême, la fin est émouvante, et nous propose un combat final (deux en fait) excellent, plein d'émotions. En fait, la disparition de Earth est sans doute le moment le moins intéressant de cet arc. Non, franchement, pas de soucis, c'est du très bon Zatchbell qui nous attend encore, nous permettant ainsi de garder de bout en bout un excellent souvenir de la série.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 19 mars 2010, 00:17

Pour la disparition d'Earth, la moins intéressante certes...et pourtant elle rend bien compte de ce qu'ils entendent par "un nouvel enfer"...ce n'est pas seulement perdre le droit au trône ou dire adieu à ses amis humains...mais la peur de mourir et disparaitre pour toujours ainsi que tous ceux qui leur sont cher...

Comme ils sont fort et on des pouvoirs de fous on a tendances à l'oublier (surtout que Earth est plutôt du genre sérieux), mais ils restent des enfants et la réaction d'Earth face à la peur de la mort était vraiment bien faite et émouvante j'ai trouvé. D'ailleurs durant ce combat je sais pas vous mais sur certaines pages j'ai trouvé que Myr avait un style s'approchant du style Hunter X Hunter.

Au passage peut être que je m'imagine des choses, mais dans le tome 5, la 1ère fois qu'on voit Zeon il parlait d'un nouvel enfer si Zatch survivait à tout ses combats....je crois bien que déjà à l'époque Raiku avait prévu ça et nous avait mis un indice ^^.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Zatchbell

Message non lu par samizo kouhei » 19 mars 2010, 14:43

Monkey D a écrit :mais sur certaines pages j'ai trouvé que Myr avait un style s'approchant du style Hunter X Hunter.
Tout à fait ! :shock: Si ça se trouve, Togashi pétait tellement la forme à ce moment là qu'il a dessiné le personnage ! :mrgreen:

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Zatchbell

Message non lu par Heiji-sama » 25 mars 2010, 10:21

Petite image tirée du Fan Book de Tegami Bachi (A Gauche c'est le perso principal de Dôbutsu no Kuni) :
Image
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 25 mars 2010, 14:48

Jolie image. La tenue de Bee va très bien à Zatch.^^ Et les personnages de la nouvelle série ont une bonne tête. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Zatchbell

Message non lu par Erkael » 12 juin 2010, 17:31

Vol 30: Après un cours passage pouvant être vu comme un moyen de faire le deuil de Earth, ce valeureux combattant, le nouvel ennemi se montre enfin, et on s’attendait à tout sauf à ça… Alors que l’auteur nous avait habitué à nous présenter des démons tous plus originaux les uns que les autres, même si certains frôlaient le ridicule, celui ci est d’une insignifiance renversante ! Aucun charisme, aucune classe, un design raté, un débardeur pitoyable…pour un boss de fin il apparaît clairement raté et on ne peut que le déplorer.
Si on se réjouit de retrouver Burago, la supériorité tellement écrasante de Clear, le nouveau venu, à quelque chose d’agaçant…on a l’impression que les deux arcs précédents n’ont servi à rien, un démon si puissant était là depuis le début, on se demande pourquoi il n’est pas déjà roi tant les menaces antérieurs paraissent insignifiantes à coté… Il est dommage d’arriver à la fin du titre pour trouver une surenchère si navrante.

Pour autant l’auteur ne perd rien de son talent de mise en scène et arrive toujours à créer des moments forts, riches en émotions et en sensations fortes.

Beaucoup d’action dans ce tome qui dessine doucement le grand final, un nouveau sacrifice permettant aux derniers démons de se rassembler pour un cours répit servant à la préparation pour l’ultime affrontement.

Cependant si le compte est bon, il reste encore un démon qui n’est pas apparu…L’auteur nous réservant sans doute encore une surprise dont il a le secret !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 12 juin 2010, 18:28

Erkael a écrit : Alors que l’auteur nous avait habitué à nous présenter des démons tous plus originaux les uns que les autres, même si certains frôlaient le ridicule, celui ci est d’une insignifiance renversante !
Je trouve justement que cette opposition entre sa force renversante et son apparence est un bon moyen de nous faire ressentir une tension supplémentaire dans cet affrontement, et donne à Clear au final quelque chose de très malsain, à l'image de son projet.
Loin d'être raté, je trouve que le design lui convient assez bien... Et puis, il le dit lui-même, il n'a pas encore atteint sa forme ultime, donc tu peux t'attendre à voir un changement de design pour les prochains volumes.
Erkael a écrit :Si on se réjouit de retrouver Burago, la supériorité tellement écrasante de Clear, le nouveau venu, à quelque chose d’agaçant…on a l’impression que les deux arcs précédents n’ont servi à rien, un démon si puissant était là depuis le début, on se demande pourquoi il n’est pas déjà roi tant les menaces antérieurs paraissent insignifiantes à coté…
Je pense simplement que si un démon avait fait montre d'entrée d'une telle puissance écrasante, les autres se seraient alliés pour le renverser, et il aurait pu succomber sous le nombre. Comme ça été le cas pour les démons millénaires et Faudo. Et puis, rien ne dit qu'il ait facilement trouvé son partenaire (un enfant en bas âge tout de même !), ou que les formules soient facilement apparues,... Il y a tellement d'éléments qui pourraient justifier ce retard quand on connaît les règles de l'apparition des formules et autres qu'au final, il n'y a rien de vraiment gênant.

Certes, il y a bien surenchère au niveau des pouvoirs, et une forte disparité entre Clear et les autres. Mais cela permettra justement de pousser le potentiel des membres de l'alliance de Zatch à leur maximum en prévision de leur combat, et là, on va s'en prendre plein les yeux. Ce qui n'est pas plus mal pour un arc final, à l'image de celui de Boo dans Dragon Ball.
Erkael a écrit :Cependant si le compte est bon, il reste encore un démon qui n’est pas apparu…L’auteur nous réservant sans doute encore une surprise dont il a le secret !
Les lecteurs les plus assidus de Zatch Bell n'auront, j'en suis sûr, aucun mal à deviner néanmoins de qui il s'agit. :mrgreen:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Zatchbell

Message non lu par Erkael » 12 juin 2010, 18:49

Excuses que tout ceci! Il apparait tard et se montre surpuissant parce que l'auteur l'a voulu ainsi... Et la différence de puissance est tellement abusive, qu'on se demande même pourquoi les autres ont essayé de lutter...enfin bref.

Certe le décalage entre son apparence et sa puissance est intéressant...cela n'excuse en rien le débardeur ridicule... l'auteur aurait pu le faire petit et maigrichon sans le rendre aussi ridicule. Et bien entendu il n'a pas atteint sa forme ultime, et là aussi on peut reprocher à l'auteur de tomber dans tous les clichés du genre (transformation, augmentation de puissance abusive, stimulation du cerveau pour devenir d'un coup plus fort, entrainement miracle...) alors qu'il jonglait si bien avec jusque là.

Cela ne change rien au fait que je trouve cette série exceptionnelle, rafraichissante et maitrisée, mais dans ce tome, pour moi l'auteur accumule des erreurs
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 12 juin 2010, 19:08

Faut dire aussi que l'auteur a eu des problèmes avec son éditeur sur la fin de la série... Donc jusqu'à quel point il a pu la mener comme il 'entendait sur la conclusion, nous ne le saurons sûrement jamais.
J'aurais personnellement moi aussi préféré une autre approche, comme un tournoi plus classique (avec tirage au sort et tout) entre les démons restants, afin d'éviter une pagaille générale. Voir des amis s'affronter auraient sûrement été très intéressants à observer par exemple. Un match Ponygon vs Kanchome ou Tio vs Zatch auraient valu le détour, sans aucun doute.

Maintenant, libre à chacun d'apprécier ou pas la tournure. Je la trouve correcte et sans renier ses principes (les démons évoluant avec leurs sentiments et en plein combat, c'est sa marque de fabrique de toute façon). mais quoi qu'il en soit, les trois derniers tomes nous réservent encore de bons moments (surtout le prochain en fait), et la série se termine très bien, de façon bien émouvante comme il faut. On en aurait voulu plus, ou finir sur une note plus originale, mais la série garde son esprit jusqu'à la fin. Et c'est le plus important.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre