Nouvelles séries et retours

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Retour] Saint Seiya Next Dimension : tel le phoenix !

Message non lu par Wang Tianjun » 11 mars 2010, 13:07

Retour en grande pompe dans le Gekkan Shonen Champion disponible aujourd'hui de la série Saint Seiya Next Dimension, absente du magazine depuis près de 6 mois. Masami Kurumada a donc repris ses crayons pour offrir aux fans japonais la suite de cette saga culte. On vous rappelle que la série est licenciée pour la France aux éditions Panini...

Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [Retour] Saint Seiya Next Dimension : tel le phoenix !

Message non lu par samizo kouhei » 11 mars 2010, 14:49

C'est quand même un peu pourri, non ? :mrgreen:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: [Retour] Saint Seiya Next Dimension : tel le phoenix !

Message non lu par Erkael » 11 mars 2010, 20:14

samizo kouhei a écrit :C'est quand même un peu pourri, non ? :mrgreen:
Pour le coup je suis d'accord! Son style désué est totalement dépassé (a t-il seulement été d'actualité un jour?), et je ne vois pas l'intéret de raconter la même histoire que Lost Canvas, puisqu'il s'agit de ça...ça raconte la précédente bataille contre Hades!
Et puis que ce soit Panini qui ait les droits, ça aussi c'es tun peu pourri...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

dydione
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:38

Re: Nouveaux Animes au Japon en Avril 2010

Message non lu par dydione » 12 mars 2010, 16:13

Bonjour,

Voici le trailer du nouvel anime Heroman... C'est le seul qui a vraiment l'air bien parmi ceux à sortir en avril 2010 au Japon :)

http://www.youtube.com/watch?v=MYdocXK3u4w

Il sort le 1er avril 2010. Vivement ! :D

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Nouveauté] Nouvelle série pour Miwa Ueda : Pre-Mari

Message non lu par Wang Tianjun » 15 mars 2010, 14:06

Miwa Ueda, la talentueuse créatrice de Peach Girl, débute une toute nouvelle série dans les pages du magazine Bessatsu Friend (Betsufure) qui sortira demain au Japon. Intitulée Pre-Mari, elle met en scène deux amis d'enfance, Anjyu Momofuku (la fille) et Yuu Sakamoto (le garçon) et l'histoire débute dans un pensionnat où doit se tenir une cérémonie de mariage...

Image

A cette occasion la série fait bien sur la couverture du magazine et offre à aux lecteurs un premier chapitre de 42 pages...

Image


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Nouveauté] Nouvelle série pour Syuji Takeya - Guren no Hana

Message non lu par Wang Tianjun » 15 mars 2010, 14:08

Takeya Syûji, le très sympathique dessinateur d'Astral Project (disponible aux éditions Casterman) et que nous avons eu le plaisir de rencontrer en 2007 lors de Japan Expo, vient de lancé une nouvelle série dans le Comic Bunch de cette semaine. Cette série d'aventure s'intitule "Guren no Hana - Sanada Yukimura".

Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Nouveauté] Un one-shot pour l'auteur de Tough !

Message non lu par Wang Tianjun » 17 mars 2010, 13:32

A l'occasion du 25e anniversaire du magazine Business Jump, Tetsuya Saruwatari l'auteur de la fabuleuse saga Tough et Free Fight (Tonkam), publie aujourd'hui une histoire courte de 42 pages intitulée "Haiiro no Odd Eye[/b]". Un récit qui nous entraine dans l'univers de l'art et des antiquités, bien loin des rings et des combats auquel il nous a habitué...

ImageImage

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Retour] XXX Holic passe en shonen ?

Message non lu par Wang Tianjun » 19 mars 2010, 16:11

Alors que la série XXX Holic du célèbre quatuor Clamp va voir son 204e chapitre publié dans le Young Magazine de cette semaine, les éditions Kodansha informent ses lecteurs que la suite de la série sera désormais pré-publiée dans le Shônen Magazine. Ainsi la série actuellement plus ou moins hebdomadaire va passer à un rythme mensuel et passe de seinen à shonen.

Image

Le 205e chapitre est donc programmé pour le 9 juin prochain et devrait faire la couverture du 7e numéro du Bessatsu Shonen Magazine...

Voir la news sur le site

Une série qui change de type en cours, ça va encore être sympa à classer !
(M'enfin, elle va peut-être pouvoir rendre la couronne de meilleur seinen à 20th, du coup.... :roll: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: [Retour] XXX Holic passe en shonen ?

Message non lu par Natth » 19 mars 2010, 22:24

Wang Tianjun a écrit :(M'enfin, elle va peut-être pouvoir rendre la couronne de meilleur seinen à 20th, du coup.... :roll: )
Il n'y a que les nouveaux chapitres qui seront techniquement des shônen. Les premiers ont été prépubliés dans un mag seinen, ils resteront donc des seinen pour L'ETERNITE ! :mrgreen:

Je crois que Saiyuki et Onmyouji ont aussi connu des reclassements, mais le premier est devenu un shôjo (avec les Gaiden si je ne m'abuse) tandis que l'autre est passé au stade seinen.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Retour] XXX Holic passe en shonen ?

Message non lu par Wang Tianjun » 20 mars 2010, 09:27

Natth a écrit : Je crois que Saiyuki et Onmyouji ont aussi connu des reclassements
Pour Saiyuki c'est déjà un peu plus clair, vu qu'une nouvelle série (Reload) a démarré pour marquer le changement d'éditeur, et de magazine, et de genre. On a donc bien Saiyuki en shonen et Saiyuki Reload en shojo, même si c'est pas mal aberrant. Mais là, sur une même série... galère ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre