La scène la plus triste

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Aldébaran
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:41
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Aldébaran » 23 mars 2010, 09:17

Plusieurs scènes m'ont tirés des larmes dans Saint Seiya, entre autres

[spoiler]la mort de Cassios, le sacrifice de Shiryu face à Shura ou l'issue des deux combats opposant Hyoga à Camus (et ça, c'est pour le Sanctuaire).[/spoiler]

Sinon, d'autres morts dans d'autres mangas, comme

[spoiler]Rei dans Hokuto no Ken ou Huang Fei-Yu dans Hoshin.[/spoiler]
Même mort, je continuerai le combat.

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Niouki » 23 mars 2010, 18:54

Erkael a écrit : Dans l'animé FMA, j'ai été attristé par la scène déjà citée, mais j'ai été complètement retourné
[spoiler]quand Al et Ed découvre que la Chimère qu'ils ont face à eux n'est autre que l'adorable petite Nina...horrible![/spoiler]
En effet, j'ai trouvé cet évènement assez terrible, c'est l'un des premiers coups durs dans l'histoire, on découvre peu a peu le ton de l'oeuvre, deux enfants dans un monde plus que terrible...
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: La scène la plus triste

Message non lu par né un11septembre » 24 mars 2010, 15:26

la fin du premier tome et le debut du deux!ème tome de gen d'Hiroshima.
même au travers du graphisme maladroit de l'auteur, c'est une vision insoutenable des suites de la bombe atomique sur une population civile.
le sommet est la scene ou la mère de Nakazawa présente à sa petite soeur qui vient de naitre la scene de la ville encore en flammes.
rien que d'y penser, j'en ai des sanglots.

la fin qui arrive pour lonewolf & cub. je n'en dits rien, vous verrez...

sinon, je dois dire que j'ai été submergé par l'émotion du concert dans le dernier tome de beck. l'idée qu'ils se soient trouvés et qu'ils aient réussi ensemble ce groupe. l'apotheose de ce concert en fait une série qui restera longtemps dans mon top 3.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: La scène la plus triste

Message non lu par feryoni » 31 mars 2010, 07:53

La fin de chrno crusade [spoiler]lorsqu'ils sont retrouvés morts mains dans la mains, pincement au cœur garantie +1[/spoiler]

Gouloudrouioul
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:24

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Gouloudrouioul » 31 mars 2010, 18:33

Je vais reprendre les critères de Wang :)

Moment le plus triste : Berserk, pour la scène déjà citée... la seule scène qui m'ait déjà vraiment bouleversé toute oeuvre confondue.
[spoiler]Quand il court dans les bois en se remémorant tout ce qu'il a traversé et qu'il s'effondre dans la plaine, je trouve ça à couper le souffle.[/spoiler]
Mais aussi la tristesse qui m'a envahit quand j'ai fini Gunnm pour la première fois. Pas forcément venant d'une scène en particulier, juste du manga tout entier.

Moment le plus drôle : One Piece, quand on découvre qui est réellement Duval. Je me suis tapé une bonne crise de fou rire :mrgreen:

Moment le plus épiques : Je vais être obligé de citer Berserk again, dans les volumes 33 & 34.
[spoiler]La fusion des deux mondes est tout simplement magnifique, ainsi que la guerre qui la précède. C'est vraiment magistrale.[/spoiler]

Moment de suspens : La fin de Monster est, je trouve, vraiment palpitante. Rien que pour elle, le manga vaut d'être lu dans son ensemble.
[spoiler]Lors de la fusillade dans le village, sous la pluie.[/spoiler]

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Sorrow » 31 mars 2010, 20:23

Le shônen nekketsu est rempli de moments plus ou moins tristes, ou du moins qui vous tirent quelques larmes. Mais elles ne se limitent pas à la tristesse, elles peuvent être de joie, ou simplement d'émotion. Slam Dunk par exemple à lui seul est parsemé quasiment à chaque tome de ce genre de moments, et les derniers tomes sont particulièrement riches à ce niveau.

Mais bon, pour rester dans le ton du sujet, un des moments les plus tristes qu'il m'ait été donné de lire se trouve particulièrement dans Karakuri Circus :

*** Spoiler *** (of course)


La mort de Lucille est justement un moment magnifique, à la fois touchant et tragique : l'accomplissement de sa vengeance envers l'assassin de son fils au prix de sa vie, ses dernières paroles à Ming-xia et le reflet qu'elle a sur ses actions passées, et surtout, sa discussion à la frontière de la mort avec Narumi. Un moment si paisible et calme, tranchant tellement avec la violence et le désespoir de la situation, et nous permettant de voir Lucille sous un autre jour, bien éloigné et en même temps si proche de son rôle d'implacable machine destructeur d'automates. Et magnifiquement mis en scène qui plus est.

Bon, il y en a beaucoup d'autres : La prise de confiance de Taranda dans le tome 5, face au tigre déchaîné et meurtrier ; la scène de bal dans le tome 10 entre Narumi et Élise, ainsi que leur séparation en musique ; la résurgence des souvenirs du premier shirogane dans le tome 16, lorsqu'il présente ses excuses à Lucille, et la mort du vieux maître ; la mort des nombreux shiroganés dans les tomes suivants... Un titre décidément rempli de moments grandioses...

Peu importe que la série ait été interrompue, je suis déjà bien content d'avoir pu lire ces passages. Même si évidemment, je me dis qu'il y aurait bien des moments aussi forts dans les tomes non parus... Foutu marché français sans le moindre goût.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Loli-pamplo » 31 mars 2010, 21:17

Gouloudrouioul a écrit : Mais aussi la tristesse qui m'a envahit quand j'ai fini Gunnm pour la première fois. Pas forcément venant d'une scène en particulier, juste du manga tout entier.
J'ai finit Gunnm il n'y a pas longtemps, et j'ai ressenti exactement la même chose. Ce manga m'a énormément secoué, plus que je ne le croyais et j'ai été assez triste et mélancolique un moment en l'ayant finit.
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Oscar François » 02 avr. 2010, 17:17

A moi ! A moi ! La ou les scènes les plus tristes, dans :

Versailles no Bara
[spoiler]La mort d'André >_< ! Puis, la mort d'Oscar, qui m'a littéralement achevée ! Je porte le deuil depuis.[/spoiler]

Très cher frère
[spoiler]La mort de Saint-Just sama >_< Dans le manga, elle se suicide : c'est comme si on m'avait poignardée 36 000 fois ! J'ai voulu tuer la terre entière ! Dans l'anime, c'est un accident... Je suis plusieurs fois partie sur un pont pour tenter de faire comme elle >_<, et de sauter, moi aussi ! (la folle) ; sa grande amie, Kaoru no Kimi, ne meurt pas, dans l'anime. Mais elle meurt dans le manga; l'ayant lu avant de voir l'anime, sa mort a accentué ma dépression >_< [/spoiler]

Kenshin
[spoiler]Tout Tsuioku hen est traumatisant, pour moi (et tout Seisou hen aussi, tiens !) mais bon... La mort de Tomoe m'a traumatisée; j'étais alarmée, et craignais que Kenshin ne mette fin à ses jours (je n'ai pas tenté de mettre fin aux miens, c'est déjà ça :shock: ) ; par contre, dans Seisou hen, je n'avais plus d'espoir ! J'ai voulu partir de chez moi pour aller mourir dans le fossé >_<[/spoiler]

Gankutsuou
[spoiler]La mort de Franz ! J'étais désemparée, parce que... j'appréciais tellement le Comte ! Et quand il est mort... non, ça va, je n'ai pas voulu me suicider, pour une fois ! Mais j'étais très très très triste (mais il a tué Franz, aussi >_< !)[/spoiler]

Le chevalier d'Eon
[spoiler]Comme pour Gankutsuou, je n'ai pas eu envie de me défenestrer à la mort de d'Eon. J'ai juste été atrocement chamboulée, à cause de son existence réelle. Je suis parano, moi, et savoir qu'un personnage a réellement existé active toutes les zones les plus cinglées de ma cervelle :shock:[/spoiler]

Bon, je vais m'arrêter là, mais, comme vous pouvez le voir, je porte souvent le deuil :x :D Car, je précise qu'il suffit que je relise ou revoie ces oeuvres pour tout revivre comme au premier jour >_< !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Raimaru » 02 avr. 2010, 20:27

Ma sélection :

Tristesse, Rave

[spoiler]Le squelette qui a protégé la tombe d'Elie pendant 50 ans est en fait Sieg. il a sacrifié sa vie pour la protéger, et alors là, c'était un grand moment du manga, renforcé par les larmes de Elie et Haru.[/spoiler]

Tristesse, Aria the Origination...

[spoiler]... où comment émouvoir un fanboy en créant une fin définitive aux histoires de la jeune Akari en la rendant adulte.[/spoiler]

Tristesse, GANTZ

[spoiler]L'histoire du petit Takeshi, battu à mort par des tuteurs dégueulasses, et qui se retrouve dans un survival game horrible, aux côtés du héros qu'il croit avoir imaginé.[/spoiler]

Tristesse, Blessures Nocturnes/Yomawari Sensei

[spoiler]L'œuvre en général est vraiment larmoyante. Des passages finissent très mal...[/spoiler]

Tristesse, One Piece

[spoiler]L'arc Arlong park et son final, lacrymal.[/spoiler]

Humour, Hôshin...

[spoiler]...où comment l'auteur nous fait croire qu'il met fin à la série en tuant le héros et faisant gagner le méchant...[/spoiler]

Humour, Sayonara Monsieur Désespoir et What's Michael ?

[spoiler]Deux manga à l'humour fin ou inattendu ![/spoiler]

Humour, JoJo's Bizarre Adventure

[spoiler]Le passage où Joseph est aimanté avec Avdol donne un comique de situation des plus marrants XD[/spoiler]

Moment épique, JoJo's Bizarre Adventure, toujours

[spoiler]Le combat Jôtarô contre Dio est le meilleur combat de shônen que je n'ai jamais vu ![/spoiler]

Moment épique, Yu-Gi-Oh !

[spoiler]Oui, ça casse pas toujours trois pattes à un canard, mais moi, quelques passages m'ont stimulés :

- le duel Jono-Uchi contre Bandit Kierce. Jono-Uchi est un débutant qui n'est pas un participant officiel au tournoi. Bandit Kierce est un pro aux nombreuses victoires, qui en plus d'avoir des cartes puissantes, triche ! Et pourtant, Jono-Uchi, après un match difficile gagne, et nous, on se dit : "Bien fait pour la gueule de Kierce !". Classique, et pourtant bien mené.

- le duel Yugi contre le mime manipulé par Marik. Ceux qui connaissent les ficelles de tous les Trading Card Game sauront reconnaitre la capacité de l'auteur à créer une fin de duel des plus réussies : Marik est invincible, mais Yugi va gagner en le forçant à épuisé son deck ! Franchement, c'est bien vu ![/spoiler]

Moment épique, Reborn !

[spoiler]Le duel Xanxus contre Tsuna est des plus dantesques. Et graphiquement, le visage haineux de Xanxus lors de ce combat est excellent.[/spoiler]

Moment épique, Death Note

[spoiler]La mort de Light était grandiose. Lui qui semblait avoir vaincu tous les obstacles, même les plus redoutables, est acculé, et devient pitoyable : il supplie Ryuk de l'aider. On le voit définitivement : Light était une pourriture, et en même temps, un des personnages de mangas les plus intéressants psychologiquement que j'ai jamais vu ![/spoiler]

Suspense, Hunter X Hunter
[spoiler]J'ai beau lire les avis et réfléchir, l'arc des Kimera Ants est pour moi le plus réussi, car jamais le suspense n'a été aussi intense dans HxH ! La mort peut frapper n'importe qui à tout moment, et l'assaut du château du Roi présente un fort intérêt narratif.[/spoiler]

Voilà, le compte est bon =)
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: La scène la plus triste

Message non lu par jojo81 » 26 avr. 2010, 01:47

Pour les scènes les plus tristes:
Solanin:
[spoiler]La discution entre Meiko et Crack après la mort de Taneda[/spoiler]
Berserk:
[spoiler]Après l'éclispe, quand Guts part avec Casca dans la neige mais que cette dernière, amnésique, ne veut pas le suivre.[/spoiler]
Gunnm:
[spoiler]Quand Gally retrouve Ido alors qu'il s'est effacé la mémoire.[/spoiler]
Battle Royale:
[spoiler]La mort de Mimura[/spoiler]
Et enfin Ikigami par 2 fois:
[spoiler]-L'histoire du guitariste
-Et celle du drogué[/spoiler]

Edit:
Pour les moments épiques:
Berserk:
[spoiler]L'éclipse.[/spoiler]
Et loin derière Berserk, Monster:
[spoiler]Ruhenheim.[/spoiler]
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre