FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 16 nov. 2009, 15:35

Vol 22: Ce tome est celui des grandes manœuvres, tous les acteurs se mettent en mouvement, même ceux qui attendaient leur heure passent enfin à l’action, et bien évidemment on pense à Olivia Armstrong, on attendait de la voir ainsi depuis un moment et bien ça y est, et inutile de dire qu’elle se montre terriblement efficace !
Mais auparavant, on retrouve tous nos héros aux prises avec le redoutable Pride, et il faudra un ingénieux stratagème et le sacrifice de l’un d’entre eux pour le neutraliser : le volume commence très fort…et la tension ne redescendra pas jusqu’à la dernière page ! Tour à tour on suit l’avancée de Mustang et ses subordonnés, puis le général Armstrong luttant contre les militaires corrompus, ou encore les frères Elric chacun de leur coté, chacun ayant sa mission, chacun ayant son adversaire… Et cerise sur le gâteau, Hohenheim entre lui aussi dans la partie, et de suite il met tout le monde d’accord par sa puissance écrasante…alors bien sur, c’est peut être un peu excessif, c’est un effet super classique du genre, le vieux sage qui arrive et remet les pendules à l’heure, c’est du déjà vu, mais il n’empêche que cela fonctionne, et l’effet voulu prend ! Mieux, l’auteur joue elle même avec ces codes en plaçant dans la bouche de Hohenheim des petites phrases de dérision.
Et Dieu sait qu’il se passe encore de nombreuses choses dans ce tome : le retour de Kimblee, l’apparition de monstres d’une sauvagerie inégalée, la réapparition de Envy…et tant d’autres choses…

On a là un volume remarquable qui, on le sent, marque le début de la fin de cette fabuleuse série, un tome où tout se précipite, où presque tous les acteurs se mettent en place et trouvent un adversaire désigné…inutile de dire que le prochain tome promet d’être grandiose…mais il faudra attendre Avril prochain…la vie est parfois mal faite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 12 déc. 2009, 12:16

Le tome 23 sortira le 8 Avril :wink:

Après est ce que l'animé rattrapera la parution FR? A mon avis oui. La parution JAP?

Non. Arakawa (et surtout square) a apparamment demandé aux mecs qui font l'animé de ralentir le rythme puisque le manga est carrement plus rentable que les ventes dvd. Ca sert donc a rien de faire speeder l'animé si on sait la fin, quelques jours après le dernier scan donc quelque mois avant la sortie du dernier tome au japon.

Sinon FMA devrait avoir 26-27 tomes je pense au vu des evenements (enormissime) qui se passe.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 10 janv. 2010, 20:24

nouvel opening et ending pour fma (il y'en aura surement 5).

L'ending 4 est certainement le meilleur ending tout animé fma confondus *o* !

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 05 avr. 2010, 18:07

Petit up quand meme pour rappeler:

-La sortie du tome 23 cette semaine, un EXCELLENT tome (là la meilleure partie (pour moi) de FMA commence avec ce tome et les derniers qui arrivent).

Image

-FMA Brotherhood en arrive aussi au meme point: le tome 23! Alors ATTENTION sinon vous allez vous faire SPOILER!!! L'animé brotherhood sera terminé que le tome 24 ne sera pas encore sorti en france!!!

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Niouki » 05 avr. 2010, 19:26

Merci de prévenir pour la correspondance brotherhood/manga, c'est bon à savoir! ;)
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par shun » 05 avr. 2010, 20:52

l'animé aura t'il une fin ou ça sera en oav ? car l'animé est censé suivre le manga et ce dernier n'est pas encore terminé, même en prépu...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 06 avr. 2010, 11:42

Oui mais le manga est proche de la fin, il ne doit rester que 2 ou 3 chapitres a paraitre (hélas :( )

Un petit rappel de la situation a la fin du tome 22, pour pas que vous soyez trop perdu dans le tome 23:

-A l'exterieur de Central, Henshel est mortellement blessé par Kimblee. Alphonse utilise la 2eme pierre de Kimblee pour l'affronter lui et Pride (Kimblee AUSSI a une pierre philosophale! Best combat ever pour moi ^^ vous verrez) .
-Le Dr Marcoh et Yoki se depechent d'aller chercher Al car l'armée fait partir le bidonville de Kanama et ils sont a la recherche de Al (un des 5 sacrifices souvenez vous!).
-Mustang et ses hommes (+ la première dame d'Amestris) eux etaient a l'exterieur de Central aussi , après avoir eu un super armement envoyé par Havoc, mais ils sont maintenant revenus attaquer Central.
-Who recherche Greed dans Central. Ran Fan fait de meme mais dans les souterrains de Central.
-Olivia Mira Armstrong s'est révolté et tue un des 8 generaux de Central, un autre qu'elle aura pris en otage va accidentellement se faire tuer par Sloth. Elle va devoir affronter Sloth.
-Alex Louis Armstrong est informé de ce qu'a fait sa soeur.
-Un des 8 generaux active "l'armée immortelle" (c'est d'ailleurs ce que Lust cherchait a cacher a Mustang dans le tome 10) et meurt tué par cette armée!
-May Chang est dans les souterrains, mais alors qu'elle est très proche de Homonculus (alias Father), elle se fait attaquer par une partie de l'armée immortelle et elle laisse echapper Envy du bocal! Envy chope toute les âmes de cette armée et reprend sa forme d'origine! May Chang doit affronter un Envy au sommet de sa forme!!!
-Ed , Scar et les 3 chimères eux sont entrés par le laboratoire 3, en ouvrant la grande porte du laboratoire, ils pensent aller directement vers Father mais sont confrontés a une grosse partie de l'armée immortelle! Ed scelle l'entrée par ou ils sont arrivés pour eviter que l'armée n'attaque la ville, ils doivent maintenant affronter toutes ces poupées!
-Buccaneer et la faction de Briggs attaquent central!
-Hohenheim retrouve enfin Homonculus après 400 ans d'absence... les 2 sages de la légende sont réunis!!!


voila ^^

A partir du tome 23 la situation va devenir de plus en plus dramatique et compliqué. La bataille de Central City continue!

Profitez bien de ce tome parce que franchement je sais toujours pas quand va sortir le tome 24 là ^^.

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Loli-pamplo » 06 avr. 2010, 14:13

Ca c'est super pratique ! Merci beaucoup pour la récap ! J'en avais bien besoin xD Hâte de lire la suite *.*
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 07 avr. 2010, 12:19

tome 23

Si jamais je perd controle ou je m'allie a l'ennemi ou je suis sur le point de faire une connerie, je vous donne un ordre lieutenant Hawkeye, tuez moi. (Mustang tome 15)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 11 avr. 2010, 15:11

Vol 23: La fin se rapproche inexorablement…tous les protagonistes sont entrés en scène, tous ont trouvé un adversaire et tous vont au bout de leur conviction ! Ce qui ne trompe pas sur l’approche de la conclusion, outre le fait que les nombreux personnages ayant un lien quelconque avec le conflit soit présents pour un grand final dantesque, c’est que les morts commencent à s’accumuler ! Deux personnages, importants, essentiels même, disparaissent dans ce tome.

On suit dans ce tome plusieurs affrontements en parallèle, et quels qu’ils soient nos héros sont confrontés à un homonculus : Al face à Pride et Kimblee ; la famille Armstrong face à Sloth et enfin Ed, les chimère et plus tard Mustang face aux créatures créés par « le père » guidées par Envy… Et si la terreur que peuvent inspirer Pride et Sloth est palpable, on retient surtout le face à face opposant Mustang à Envy, où ici ce n’est pas l’homoncule qui impose sa terreur mais l’humain qui règne en maître sur ce dernier… Il se dégage une rage, une folie de cette affrontement qui en devient terrifiant, Mustang perd pied et devient esclave de ses pulsions meurtrières ; c’est presque choquant de voir ce personnage toujours si calme, toujours si réfléchi se laisser envahir par la colère, l’effet est incroyable, on enchaîne les pages à une vitesse impressionnante, à l’instar du personnage on entre presque nous aussi dans une espèce de transe qui nous coupe du monde ! La conclusion de cet affrontement est également un moment de tension très fort.

Et le final du tome nous fait comprendre que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, que la suite sera au moins aussi impressionnante…on en redemande…vite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre