One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Gouloudrouioul
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:24

Re: One Piece

Message non lu par Gouloudrouioul » 20 avr. 2010, 15:51

No comment. J'ai l'impression de parler dans le vide. Aux lecteurs de scantrads : on se fout que vous ayez lu la suite, un tome s'apprécie pour ce qu'il apporte, pas par rapport à un ensemble non encore paru.
Qui t'es pour me prendre de haut comme ça ? De quel droit est-ce que tu me parles ainsi ? Tu veux pas discuter simplement, me prendre comme un égal, et considérer mon avis au lieu de me cracher dessus avant même de me connaître ?
Où est ce que j'ai dit le contraire ? Un tome s'apprécie effectivement pour ce qu'il apporte, oui, je trouve pas matière à te contredire là dessus... Mais du moment que la critique est générale (et j'insiste bien là dessus, je parle de la critique, pas du TOME), il est normal que la réponse soit elle aussi générale. De plus où est le mal à vouloir rassurer quelqu'un quant à ses craintes vis à vis du manga et de sa tournure ? C'est pas comme si je critiquais sa propre critique. Je comprends tout à fait que Wang Tianjun puisse penser ça, suite à la lecture de ce tome, j'ai aussi eu le même sentiment que lui à ce passage de l'histoire. C'est juste une façon de le rassurer, de corriger les choses et d'apaiser les esprits (mais apparemment, plus que de les apaiser, je les irrite). Et puis va pas te mettre à penser que je suis fier d'avoir lu la suite et que je fanfaronne exprès, hein. Au contraire, j'ai plutôt honte de pas avoir assez de self control pour attendre les tomes français.
D'ailleurs tu as lu le tome, ou tu viens juste sur ce topic pour embêter le vilain lecteur de scantrad :mrgreen: ? Parce que si tu l'as lu j'aimerais bien lire ta critique (bah ouais, malgré nos différents, ton esprit a l'air aiguisé, et un avis de ta part m'intéresserait).

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 20 avr. 2010, 17:06

Gouloudrouioul a écrit : D'ailleurs tu as lu le tome, ou tu viens juste sur ce topic pour embêter le vilain lecteur de scantrad :mrgreen: ? Parce que si tu l'as lu j'aimerais bien lire ta critique (bah ouais, malgré nos différents, ton esprit a l'air aiguisé, et un avis de ta part m'intéresserait).
Risqué de chercher voisin à un modo ... :roll:

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: One Piece

Message non lu par Oscar François » 20 avr. 2010, 17:17

@ Samizo ~ je pensais la même chose, tiens n_n !

@ Gouloudrouioul ~
Rogue Aerith t'a traité comme son égal,tu sais. Et, bien que comprenant ton attention, je ne puis me ranger de ton côté. Nous parlons tous de One Piece - magnifique ! Mais à quoi cela sert-il de disserter sur un futur que nous ne connaissons pas (et, qu'à priori, nous ne devrions pas connaître, avant que celui-ci ne nous soit révélé par ce gentil Glénat^^')

Bien sûr, on peut faire des réflexions globales, analyser telle situation par rapport à telle autre, retourner dans le passé, ne pas comprendre pourquoi les personnages principaux s'éclatent aux quatre coins de l'univers, comme des gouttes d'huiles trop chauffées... Mais des avis tels que "ça a son intérêt car...etc." : que peut-on en faire ? As-tu lu la suite en VO ? C'est vrai qu'il est tentant de dire ce que l'on sait - surtout que tu le fais avec habilité, sans spoiler, tu restes assez vague et c'est heureux - donc voilà...

J'espère ne t'avoir ni vexé, ni énervé (bien que j'énerve assez facilement, il est vrai... :o )
J'espère aussi que cette triste altercation ne t'empêchera pas de pimenter ce topic de tes analyses n_n !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Gouloudrouioul
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:24

Re: One Piece

Message non lu par Gouloudrouioul » 20 avr. 2010, 17:41

Argh, je savais pas que c'était un modo, j'aurais rien dit sinon (ben voyons :mrgreen: ).

Oscar François --> Ben je sais pas, pour moi "j'ai l'impression de parler dans le vide" et "No comment", c'est complètement cynique et agressif, et surtout ce n'est pas respectueux envers la personne à qui on parle. Peut être que ma réaction est exagérée, je sais pas. Mon jugement doit sûrement être faussé par la journée que j'ai passée.
Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton post : il ne sert à rien de discuter de la suite de One Piece, surtout sur un site francophone. Si j'ai évoqué les scans, c'est purement et simplement pour rassurer Wang (rassurer c'est un peu fort, mais bon). Bref, je pensais faire quelque chose de bien, et je ne comprends toujours pas pourquoi Rogue m'est tombé dessus comme ça. C'est pas comme si je m'étais ramené et que j'avais écrit "la suite est trop méga génial donc t'as pas le droit de dire que ce tome est nul". Surtout, que, comme tu le dis, je suis resté vague volontairement.
Et t'en fais pas, tu ne m'as pas énervé, loin de là, je suis pas de nature très colérique (malgré les apparences ^^).

PS : et j'ai jamais provoqué Rogue ! La fin de mon post était surtout à prendre à la rigolade : P .
Modifié en dernier par Gouloudrouioul le 20 avr. 2010, 17:52, modifié 2 fois.

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 20 avr. 2010, 17:42

Enfin de l'action sur se topic, je commencais a m'inquieté depuis la sortie du tome 53 :p

Pour ce qui est de [spoiler]la dispersion de l'équipage[/spoiler]
J'ai moi aussi trouvé ca très original et surprenant. Je suis pressé de voir où va nous emmener notre cher Oda. En tout cas je pense pas que c'est fait pour étendre la sauce comme tu le penses, du moin je n'espere pas.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: One Piece

Message non lu par Rogue Aerith » 20 avr. 2010, 22:47

1. Je suis chroniqueur, pas modo (donc c'est pas moi qui vais nettoyer tout ça :roll: ). Mais c'est pas la peine de provoquer pour autant, tu devrais plutôt réfléchir à ce que j'écris, car je ne poste jamais sans raison.

2. Tu ne seras évidemment pas viré. D'une part parce qu'une discussion de sourds n'amène pas à un bannissement. D'autre part parce que tu n'es pas un troll, que tu as une bonne orthographe, que tu apporteras sans nul doute qqch aux débats.

3. Je me contentais de rappeler à l'ordre les lecteurs de scantrads à travers toi, parce que c'est pas la première fois qu'on nous fait le coup : un tome s'apprécie pour lui-même. Pas besoin donc de venir nous dire que tel ou tel élément va s'expliquer par la suite (par les scantrads donc) si on trouve qu'il a été mal introduit dans le tome lui-même.

4. Dans tout ce que j'ai écrit, c'est le 3. le plus important parce que c'est celui qui porte sur le fond. J'espère que tu comprendras.
Image
Image

Gouloudrouioul
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:24

Re: One Piece

Message non lu par Gouloudrouioul » 21 avr. 2010, 10:00

Mais c'est pas la peine de provoquer pour autant
Qu'on soit bien clair : je n'ai jamais provoqué personne. Si j'en ai donné l'impression j'en suis vraiment désolé :/ .
Pas besoin donc de venir nous dire que tel ou tel élément va s'expliquer par la suite (par les scantrads donc) si on trouve qu'il a été mal introduit dans le tome lui-même.
Oui, mais sur ce point on est totalement d'accord. Ce qu'il y a c'est en qu'en soit Wang ne critiquait pas une mauvaise introduction, ni une mauvaise mise en scène. Je rappelle le propos : "- la dispersion des personnages, procédé pour allonger la sauce ?". C'est une interrogation, une supposition, en aucun cas une critique ferme et définitive sur le tome en lui même. C'est pour ça que j'ai pensé que, sur le coup, je pouvais intervenir et mettre fin à tout doute que Wang pouvait avoir . Comme tu peux le voir, je n'ai pas réagi sur le reste de sa critique, car je la trouve très juste et légitime en ce qui concerne le tome en lui même, alors que j'aurais très bien pu évoquer les scans sur certains points qu'il soulève. En fait nos avis ne sont pas si éloignés que ça, je pense juste que tu as dû mal interpréter l'intention de mon premier post.

En tout cas merci de me répondre aussi calmement, je me rends compte que je me suis emporté pour pas grand chose au final. Désolé encore une fois ^^ .

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: One Piece

Message non lu par Rogue Aerith » 21 avr. 2010, 11:08

Pour continuer sur ce débat...
Comme beaucoup le savent, j'ai été épaté par la qualité de l'arc Water Seven (tomes 34 à 37-38) et très déçu par l'arc Enies Lobby. L'arc Thriller Bark était assez inégal. Mais depuis le tome 50, j'ai beau ne pas avoir fait de critiques, je suis de nouveau très enthousiasmé par la qualité offerte. Néanmoins, ce qui suit ne m'intéresse pas.
Pourquoi ?
Parce que beaucoup m'ont rétorqué, lorsque je critiquais le niveau assez faible de l'arc Enies Lobby et les défauts de Thriller Bark qu'il fallait que j'attende la suite, que "j'allais voir ce que j'allais voir" i tuti cuanti. Problème : les gros défauts de ces deux arcs ne s'expliquent pas par la suite des aventures de One Piece, ce sont des redondances, des défauts déjà cités depuis un petit moment déjà etc... Donc chaque fois que je lis les lecteurs de scantrads qui font les malins pour te faire comprendre que tu n'y connais rien et que tu ne sais pas encore ce qui va advenir, je crois avoir affaire à des Kevin tendance naru-attardé du forum Kana ou postant des commentaires puérils sur les sites de scantrads.
Alors oui, je sais déjà qu'apparemment One Piece va tout casser dans les tomes qui suivent et que Bleach est toujours aussi pourri. Mais je m'en fous.

Et de toute façon, le scantrad, c'est illégal et ça a l'air de bien bouger en ce moment côté éditeurs japonais et américains. Donc pas besoin d'aller plus loin non plus.
Image
Image

Gouloudrouioul
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:24

Re: One Piece

Message non lu par Gouloudrouioul » 21 avr. 2010, 13:24

Ouep, ça bouge bien en ce moment, les deux plus gros éditeurs japonais ont fait fermer les deux sites principaux qui fournissaient les RAW (mangahelper et rawparadise). Dommage pour moi, ça mais ça me forcera à attendre les tomes français au moins :mrgreen:

Et je comprends que ce qui suive ne t'intéresse pas, d'ailleurs j'aurais aimé avoir la même attitude que toi et découvrir l'histoire volume par volume plutôt que chapitre par chapitre. Mais j'ai commis l'erreur de les lire, et une fois lancé, il est dur de s'arrêter. Pourquoi ? Parce que Glénat a 5 tomes de retards, et que d'attendre un an pour rattraper le point où j'en suis dans l'histoire serait bien trop pénible à mes yeux. Parce que One Piece est un excellent manga dont on a constamment envie de lire la suite, une véritable drogue ( :lol: ).
De ce fait, toutes les semaines je me dis qu'il faudrait que j'arrête définitivement les scans, je me dis que j'attendrai et pis c'est tout, mais à chaque fois j'en arrive au même point : "à quoi bon ? au point où j'en suis, autant continuer". C'est comme quand t'es bourré et que tu continues à boire. Tu te dis qu'après tout un verre de plus ça n'a aucune incidence vu que t'es déjà au plus bas :mrgreen:

Kévin
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2010, 13:27

Re: One Piece

Message non lu par Kévin » 23 avr. 2010, 13:44

Je ne vois pas ou est le mal de suivre la prépublication d'un manga. .. sur ce topic j'ai souvent vu des membres prendre de haut, limite avec un air supérieur ceux qui suivent la prépublication. Pourtant au Japon, pays du manga, la prépublication n'est-elle pas suivie par tout le monde? Suivre la prépublication n'est-il pas "normal" et au contraire suivre la parution par tome "anormal"?
Alors certes, on est on France est nous n'avons pas de système de prépublication, ceci dit , grâce à Internet, on peut, tout comme les Japonais, suivre la prépublication de nos mangas favoris, la prépublication (hebdomadaire, mensuel ect) étant le rythme du travail de tous mangakas.

Alors certes, il y à un aspect inégal car je n'achète pas le Jump, pourtant le prix d'un manga français est beaucoup plus cher qu'un manga japonais. Et même au Japon, il est possible de lire le Jump gratuitement, il y en a tellement qui trainent, que ce soit dans les poubelles ou dans les transports. Donc bon, je n'est pas à culpabiliser ou quoique ce soit, je débourse assez d'argent dans les mangas.

Alors vous pouvez nous prendre de hauts si vous le voulez! Seulement c'est vous qui n'êtes pas normaux 8) Le but d'un tome est de regrouper ces chapitres prépublis, il n'y a pas de mal, rien de honteux à suivre la prépublication, bien au contraire, nous suivons semaine par semaine le travail de notre mangaka favoris, lui qui s'est cassé la tête pour nous pondre ce chapitre afin qu'on puisse le lire la semaine suivante (ou plutôt les 3 puisqu'il y a un décalage.) Voilà, c'était mon petit coup de gueule.

Répondre