Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 29 déc. 2009, 15:25

Oscar : et donc tu as l'intention d'y retourner avant 10 ans au ciné ou les écureuils ont eu raison de toi ?? :lol:

Moi j'ai vu avatar en 3D
deuxième film que je vois en 3D après age de glace 3.
Et avatar était plus convaincant que l'age de glace niveau 3D, même si je suis encore assez déçu. Comme le dit Wang la pub pour haribo avant le film est carrément plus impressionnante. Mais je le comprend aussi, on en est pas encore a faire sortir les acteurs en 3D dans un décor en 3D et à qui on pourrai toucher les fesses (han la pensée perverse, non je n'ai aucune actrice en tête non :roll: ), pour l'instant seuls les petits objets sont réellement en 3D et donne l'impression de sortir de l'écran. et sont flous parfois c'est vrai.
Enfin moi j'ai apprécié cette 3D ca donne un petit plus qui change de l'ordinaire.

Niveau scénario, je suis d'accord ca révolutionne rien, mais pas sur que le film ai été fait pour ca en même temps.

Par contre niveau graphisme effets spéciaux, ben moi je trouve que ça pète, ca en jette, et en action aussi.
Me suis pas ennuyé en 2h40, je suis sorti avec le sentiment d'avoir passé un super moment, et c'est bien tout ce que je demandais après tout.

Donc Avatar est pour moi un bon film si on va le voir pour l'action et les effets impressionnants.
Maintenant je suis pas un pro du ciné mais c'est mon avis :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par feryoni » 30 déc. 2009, 02:00

AVATAR , bah comme kowai et la plupart d'entre vous, je suis sortis du ciné avec les yeux qui brûlaient :shock:
10 min plus tard on se demande qui étais l'acteur :?: :?: :?:
c'étais quoi le nom d'un tel ou d'une telle :?: :?: :?:
bref le vide total. la morale écolo qui commence a me souler au plus haut point et par dessus tous, beaucoup de bruits pour pas grand chose.
M'enfin j'ai passé 3h en très bonne compagnie et c'est le seul truc que j'ai retenu du film :mrgreen:

KyoTakumi
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2010, 00:48

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par KyoTakumi » 04 févr. 2010, 02:17

Ah le cinéma, ah que c'est bon !

Arriverais-je à battre mon record de film vu au cinéma à l'année en 2010, c'est mal parti !

Invictus est le seul de cette année, en un mois, c'est peu, mais je ne suis pas déçu !

Un film sublime, magnifique, un grand Morgan Freeman, et MAtt Damon pour compléter le tout ! LA fin de l'Apartheid !

Invictus est sublime, tout comme "District 9" basé sur le même thème étant sorti en septembre 2009, que j'ai aussi vu au cinéma, émouvant, et très bien réaliser, sublime graphisme, tout ce qu'il faut pour un bon film !

J'ai manquer Mr Nobody, dommage, ce film avait l'air très intéressant !

Après pour rapporter des choses côté cinéma, dire que Avatar n'ai rien apporter en qualité cinématographique, c'est être aveugle...

Après, ça n'en reste pas un des meilleurs films de 2009, tout genres confondus !

J'ai vu 51 films en 2009 au cinéma, de préférence les sorties lesp lus intéressantes, sauf Gran Torino malheureusement, ça a été une erreur !

Je peux d'or et déjà dire que certains films sont à classer parmi les meilleurs de 2009 :
L'étrange histoire de Benjamin Button, Walkyrie, Watchmen les gardiens, Prédictions, Fast and Furious 4, Incognito (pour l'humour, c'est rare qu'un film français soit aussi prenant en matière d'humour), Star Trek, Good Morning England, Millénium, la dernière maison sur la gauche, Transformers 2, Jeux de Pouvoirs, Jusqu'en Enfer, Very Bad Trip, L'âge de glace 3, Inglourious Basterds (un des meilleurs), District 9, Saw VI (pour un fan), The Box, 2012, Avatar !

Bref, aussi un point à donner sur un film qui a été mis sûrement par erreur au cinéma, tellement il est d'un ennui effroyable ! Paranormal Activity, ce film, je me demande si c'est vraiment un film, excusez moi le terme, mais ceux qui me disent qu'il est bien, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, c'est la bouse de l'année, même Cyprien est mieux... Surtout avec l'acteur principal avec son QI de poisson rouge, franchement, ça apporte rien au cinéma ...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par né un11septembre » 08 févr. 2010, 10:18

j'ai vu hier max et les maximonstres et la route.
max et les maxi monstres se revele assez décevant mais c'était previsible.
il est difficile de rendre visuellement l'oeuvre de Sendak
Image
il en reste néanmoins un film amusant parfois et très moral sans être poncif.
le choc de la rencntre des monstres et les premières bravades passés, on traverse comme max quelques moments de doute et d'ennui. l'adaptation manque parfois de merveilleux et de feerique mais "where the wild things are" est une oeuvre sombre parfois proche de "sa majesté des mouches" de Golding. les frictions entre camarades, la peur de tout et surtout du lendemain et le desespoir pointe leur nez déjà dans le livre illustré par Sendak.
Image

"la route", c'est tout autre chose.
on rentre très vite dans la grisaille de ce monde postapocalyptique. aucun effet special, rien que la survie et la douleur de vivre d'un père (Viggo Mortensen) et son fils (Kodi smit-mcphee) poussée vers le sud.
la catastrophe sert de catharsis pour grossir et exacerber les instincts les plus primitif d'un monde qui à vu s'effondrer le reve americain, la consommation à outrance et le pouvoir de l'argent. ne regnent plus que l'egoisme et les besoins primaires: surtout dormir et manger, quitte à piller et se nourrir de chair humain puisqu'il n'y a plus d'animaux ou de vegetation. Il ne reste plus qu'une existence toujours aux aguets dans le froid et avec le risque constant de la blessure ou la maladie qui arreterai la lente marche vers un vague espoir.
la route se présente comme une reflexion philosophique et sociale assez dure sur notre nature profonde et les oripeaux de la civilisation si prompte a s'étioler.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 10 févr. 2010, 17:34

Image

Un agréable divertissement, qui transpose à l'époque actuelle les épopées de la mythologie grecque, un peu moins violée que d'habitude (même si la mère d'Annabeth, come on ! :-D )
[spoiler]Par exemple, Hadès n'est pas le grand méchant et pas présenté comme un salopard, du moins pas plus que ses congénères, dont la plupart ne font office que de figurants. Quelques clins d'oeil sympathiques comme Percy qui tranche la tête de Méduse.[/spoiler]

Il y a une belle brochette d'acteurs illustres du cinoche et des séries TV, même si leur présence est part congrue :
[spoiler]Rosario Dawson est à tomber, ceci étant dit. :oops:[/spoiler]

Car après tout, le film est surtout une quête initiatique à la Harry Potter (ou à la mythologie grecque, sans tout le sang et la perfidie ceci étant dit). Et l'accent est mis sur le trio composé du héros tête-à-claques, de l'insupportable sidekick comique noir comme de bien entendu (dès le début du film, le ton est donné :-D ) et de l'intérêt amoureux, aux yeux magnifiques (référence aux "yeux pers" de sa mère dans l'Odyssée ?).

Reste qu'il reste pas mal de zones d'ombre, qui seront sans doute expliquées par la suite :
[spoiler]- Pourquoi Percy se retrouve-t-il accusé d'avoir volé la foudre alors qu'il ignorait tout de ses origines ?
- Pourquoi des créatures mythologiques gardent-ils particulièrement l'oeil sur lui ?
- Pourquoi regrouper tous les héros dans un camp d'entraînement coupé du monde si ce n'est pas les préparer à une guerre ? La Gigantomachie ou le retour des Titans ?[/spoiler]

Je viens de farfouiller sur le Net, c'est tiré d'une série de bouquins (dont je ne connaissais pas l'existence) et effectivement, ça va s'assombrir à la Harry Potter.

Image

J'ai bien aimé. C'est trépidant, sans temps morts et bien campé la plupart du temps, mais gros bémol : je n'ai jamais eu l'impression de voir Sherlock Holmes mais Robert Downey Jr, la faute à un look peu orthodoxe très éloigné du look imprimé par les précédentes fictions : un homme sec, glabre, avec chapeau caractéristique et gabardine à carreaux.

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Gladior » 11 févr. 2010, 14:14

Impatient de voir La Horde ! Pour une fois que je veux aller voir un film français ... Mais le cinéma ou je vais ne le projette pas pour le moment ... Deg !

Si vous pouvez, allez le voir, un film français comme ça, c'est rare !
Image
Image
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par -nay- » 14 févr. 2010, 15:58

Justement... ^^
Image
Cliquez pour agrandir
Vendredi dernier j'ai enfin pu voir La Horde de Yannick Dahan (pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme voici un petit extrait) et Benjamin Rocher, parcours assez galère puisque le film n'était pas diffusé dans les cinémas proches de chez moi qui apparemment préfèrent se remplir les poches avec Protéger et servir :P
D'ailleurs le film ne semble pas attirer les foules puisque nous étions 5 dans salle dont 2 amis à moi :mrgreen:

Synopsis Allocine: Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...

L'histoire est ce qu'il y a de plus banale et on reste dans les bases posées par Romero, on vit l'évènement depuis un lieu isolé, le danger venant aussi bien des zombies de dehors que des gens à l'intérieur. A partir de cette simplicité et malgré un budget très serré le film choisit la carte de l'exagération en étant totalement décomplexé. Le mot d'ordre: BADASS !!
Les acteurs surjouent, les dialogue sont vulgaires au possible et rappellent ceux de mauvaises série B mais putain quel pied !! Les réalisateurs veulent nous offrir le meilleur divertissement possible et pour moi le pari est réussi. Le film va à l'encontre des films d'auteurs chiants et des comédies débiles que la France nous offre depuis des années.
Le public visé est peut-être un peu trop spécifique, c'est un premier film donc forcément pas parfait mais ça fait tout de même plaisir de voir que la France à autre chose à nous offrir et en a encore un peu dans le pantalon :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Erkael » 14 févr. 2010, 23:48

Je passe mon tour sur ce film...

Par contre:
Image

L'histoire d'un groupe de Métal qui n'a jamais décollé...
Ca commence de cette manière: "au début des années 80 un festival à eu lieu au Japon; tous les groupes présents ont vendus des millions d'albums (Whitesnake, Scorpions, Bon Jovi...) sauf 1: Anvil!

Docu suivant le chanteur et le batteur du groupe qui se sont connus à 14 ans et qui en ont aujourd'hui 50, deux amis, les deux piliers du groupe...deux ados de 50 ans qui revent encore de gloire, à la différence qu'ils ont des familles à nourrir et un quotidien pourri...
Tantot trés drole, frolant souvent le pathétique, ce film s'avère extremement touchant, et en toute franchise une petite larme a coulé sur mon menton.
Un symbole de courage et de persévérance, un film sur une profonde amitié...un film magnifique!

A voir absolument (et d'autant plus si la culture Metal vous parle)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par né un11septembre » 15 févr. 2010, 07:59

en effet, je connais ce groupe de nom mais , je pourrai même pas en citer un seul titre.
l'impression que cela renvoie c'est celle d'un groupe pas très novateur entre iron maiden, manowar et hellowen. un groupe pas assez charismatique de cette mouvance années '80.
l'aspect vie privé doit être plus touchante avec des mecs qui devraient avoir passé l'âge et qui y croyent encore.

Si je prend l'exemple inverse et au combien représentatif d'un type qui en a traversé depuis 30 ans: Lemmy de hawkwind-sam gopal-motorhead. il n'a pas changé d'un poil en 35 ans et il y crois encore aussi. la voie du métal est sans retour (mais nettement plus rassurante avec de la thune en poche).
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Erkael » 15 févr. 2010, 11:02

D'aprés les témoignages des musiciens qui parlent du groupe dans le film (Lars ULrich d eMetallica, Lemmy justement, Slash...) ils étaient justement novateur à l'époque mais n'ont pas rencontré le succés pour une raison ou une autre; d'aprés Lemmy ils n'étaient pas où il fallait quand il fallait....
Ceci dit, ils sont aussi resté bloqué à cette époque, même les morceaux récents sonnent viellots.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre