Blood alone

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Blood alone

Message non lu par Loli-pamplo » 13 oct. 2009, 11:45

Ah mais c'est bas ça...
*Fait mine de bouder*
De toute façon avec ou sans, ce manga est excellent. Mais avec, c'est encore mieux xD.
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Blood alone

Message non lu par Asai » 22 avr. 2010, 10:51

Je viens de lire les tomes un, deux et trois. Je vais très vite aller chercher le 4 et le 5, mais j'ai beau regarder sur le site MN ou sur le site de la maison d'édition, je ne vois pas de nouvelle de la suite. A vous lire, il y aurait a peu près un tome par an ! :shock: . Est ce que quelqu'un sur le forum aurait des nouvelles fraiches ? Je ne vais jamais tenir moi avec un rythme de parution aussi soutenu !
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Blood alone

Message non lu par Wang Tianjun » 22 avr. 2010, 10:59

Le rythme de parution aussi bien VO que VF est tout simplement rachitique...

mais le tome 6 est prévu pour cet été !
http://www.manga-news.com/index.php/act ... e-7-en-ete
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Blood alone

Message non lu par jojo81 » 22 avr. 2010, 19:26

Asai a écrit : Je vais très vite aller chercher le 4 et le 5
Bon courage parce que le tome 4 n'est pas facilement trouvable. En revanche il sera réimprimé avant la sotie du tome 6.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Blood alone

Message non lu par Asai » 23 avr. 2010, 10:04

Merci de vos réponses ! je vais donc ronger mon frein et me tourner vers d'autres ouvrages en attendant, aussi patiemment que possible, la suite !
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Blood alone

Message non lu par Asai » 08 juin 2010, 11:02

vous m'aviez fait un peu peur mais .... j'ai trouver le 4 et le 5. Reste plus qu'a attendre la suite ...
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Blood alone

Message non lu par jojo81 » 08 juin 2010, 13:37

Le tome 4 a été réimprimé il ya peu et le tome 6 va sortir le 24 juin, donc on va plus attendre longtemps. :wink:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Blood alone

Message non lu par Koiwai » 30 juil. 2010, 21:40

Tome 6:

Que ce soit au Japon ou en France, il aura fallu attendre quasiment deux ans pour pouvoir profiter de la suite de Blood Alone... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Masayuki Takano, l'auteur, prend son temps.

Si le cinquième volume comportait un résumé fort utile, les éditions Ki-oon ont choisi de ne pas réitérer cette bonne idée pour ce sixième opus. De ce fait, après tout ce temps, il peut être un peu difficile de se replonger convenablement dans la série si l'on n'a pas pris le temps de la relire avant la sortie de ce tome. Dommage.

Quoiqu'il en soit, la série reprend logiquement là où elle s'était arrêtée. Ainsi, le début de ce sixième tome sera l'occasion d'en apprendre vaguement plus (j'insiste sur le mot "vaguement") sur les circonstances qui ont amené Kuroé à rencontrer la belle et mystérieuse Lady quelques années auparavant. Par ailleurs, l'arrivée impromptue de la jeune femme chez Kuroé, et son départ tout aussi rapide, sont annonciateurs de quelques remous dans la vie paisible du jeune homme et de Misaki: les deux soeurs Liv et Mev ont quitté Londres pour rejoindre le Japon, et sont bien décidées à venger leur père, Karedowulf, vampire abattu par Kuroé...

Cet affrontement sera donc l'enjeu des 60 premières pages de ce tome. Ainsi, après la visite de Lady, les deux filles de Karedowulf débarquent et décident d'attirer Kuroé dans un piège en kidnappant la personne à laquelle il tient le plus... Mais elles commettent ici une petite erreur, car c'est Sainome que Kuroé devra aller sauver, lui qui s'attendait à devoir voler au secours de Misaki... Qu'on se le dise, c'est donc bel et bien la petite vampire qui compte le plus aux yeux du jeune homme. Pour le reste, Masayuki Takano nous propose un petit combat entre Kuroé et les deux soeurs, et vient nous montrer que son coup de crayon n'est définitivement pas fait pour les scènes d'action. Si chaque case, prise séparément, est un véritable régal d'élégance et d'esthétisme pour les yeux, le bât blesse dès qu'on les met les unes à côté des autres: le trait de l'auteur reste très statique, le découpage et la mise en scène trop simples et dépourvus d'intensité. Et pour finir, on reste dubitatif face à la conclusion de ce combat, qui revient en quelque sorte au point de départ.

Le court chapitre suivant se présente comme un interlude pendant lequel Kuroé veillera sur une Sainome malade. Un chapitre paisible, où l'ambiguïté dans les gestes du jeune homme sera de mise.

Puis, dans le troisième chapitre, Kuroé devra rembourser sa dette envers Higure, en l'aidant à résoudre une curieuse affaire de meurtre surnaturelle. Un nouveau chapitre auto-conclusif comportant plus ou moins les mêmes qualités et défauts que le premier chapitre de ce tome: un trait toujours aussi beau, une scène d'action très limitée techniquement, et une conclusion posée et sympathique qui permet d'approfondir légèrement le personnage de Higure, même si, une nouvelle fois, tout ceci n'a aucun rapport avec la trame principale.

La fin du tome sera plus paisible (si si, c'est possible): un premier chapitre où Misaki aura l'occasion de discuter avec l'une de ses écrivains préférées et qui en viendra à se confier à l'adorable petite vampire, et un deuxième chapitre où la jeune fille, après avoir vu un film d'horreur, aura bien du mal à s'endormir seule, pendant que Kuroé tentera de trouver l'inspiration pour ses écrits. Tout ceci renoue totalement avec l'ambiance paisible et contemplative si souvent présente depuis les débuts de la série.

Au final, ce sixième volume, bien qu'il alterne instants paisibles et chapitres un peu plus poussés, en revient toujours à la même chose: en dehors de quelques informations très vagues sur la rencontre entre Kuroé et Lady en début de tome, rien n'avance vraiment, et plus que jamais, l'ambiguïté entre les principaux personnages et la liberté d'interprétation de certains faits restent la marque de fabrique du récit. Dans Blood Alone, rien n'est affirmé avec précision, et il semblerait que Masayuki Takano n'ait pas envie de changer cela. Au lecteur d'interpréter les choses comme il le souhaite. Mais dans tous les cas, une chose est sûre: l'aspect envoûtant et contemplatif reste au premier plan, et absolument rien n'avance au niveau de l'intrigue principale, si bien que l'on peut se demander où l'auteur veut en venir. La lecture restera vraiment plaisante pour quiconque aura apprécié les cinq premiers tomes, mais on ne peut s'empêcher d'émettre quelques réserves. Deux ans d'attente pour ça ? A ce rythme là, quand verrons-nous le bout de Blood Alone ?

En dehors de la fameuse absence de résumé, l'édition de Ki-oon reste impeccable. On appréciera beaucoup les quatre premières pages en couleurs.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Blood alone

Message non lu par jojo81 » 23 févr. 2011, 00:30

Petite nouvelle rassurante pour la suite de Blood Alone en France:
Bonjour,


Tout d’abord merci de l’intérêt que vous portez à notre maison !

En ce qui concerne votre question sur Blood Alone, effectivement la suite de la série est publiée chez un nouvel éditeur, et si tout se passe bien nous continuerons à éditer la série !
Quant à l’arrivée du volume 7 de la série, malheureusement aucune date de sortie n’a encore été arrêtée, nous vous tiendrons au courant dès que nous en sauront plus. :)

Bien à vous,


L’équipe de Ki-oon
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Blood alone

Message non lu par Koiwai » 23 févr. 2011, 15:18

Héhé, excellente nouvelle ! :D En espérant qu'elle se confirme vite !
Image

Répondre