Sanctuary

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Docteur Spider
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2004, 09:03
Contact :

Message non lu par Docteur Spider » 29 déc. 2004, 19:25

ba au début, c'est des petits yakusa aux dents longues, ils font des petites arnaques, ils tabassent deux trois mecs, c'est sympathique, mais après ça devient trop gros

c'est vraiment très personnel,

enfin il y a un moment où l'on se dit que plus rien ne peut les arrêter, et ça perd un peu en importance leur montée en grade, ils ont parcouru tellement de chemin déjà, ya plus vraiment de surprises

et puis les premiers tomes, c'est l'explication de leur lien, de leur enfance

et ce qui m'a un tout petit géné, c'est plus ils prennent de l'importance, plus ils rallient de monde à leur cause, et parfois on a du mal pour savoir à qui il est fait référence (par exemple dans le tome 7 je me suis demandé si le député Isoka, qui venait de voir les dirigeants des trois plus grands partis d'opposition, ensuite ya Asami, qui rencontrent également des gens, et je me demandais si c'était les mêmes ^^)

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 28 janv. 2005, 20:42

SANCTUARY 8 DANS TOUTES VOS BONNES LIBRAIRIES!!!

Et une nouvelle fois : un R.E.G.A.L! Un volume qu'on a l'impression de dévorer à vitesse grand V mais finalement : 40 minutes de bonheur! :shock:
Incroyable manga d'une intensité rare avec des rebondissements multiples (ce volume en est le parfait exemple), une histoire passionnante qui ne fait jamais du sur place, un sens du suspense rare (voir la dernière planche de ce volume...), une très grande qualité graphique, une bonne adaptation et un prix modeste!!!

Après ça, qui peut oser me dire qu'il n'aime pas SANCTUARY!
A la rigueur, si vous ne l'avez jamais lu, je vous pardonne si vous allez L'ACHETER DANS LE PLUS BREF DELAI!

Vous m'en direz des nouvelles! :D

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 30 janv. 2005, 04:20

Docteur Spider a écrit :ba au début, c'est des petits yakusa aux dents longues, ils font des petites arnaques, ils tabassent deux trois mecs, c'est sympathique, mais après ça devient trop gros

c'est vraiment très personnel,

enfin il y a un moment où l'on se dit que plus rien ne peut les arrêter, et ça perd un peu en importance leur montée en grade, ils ont parcouru tellement de chemin déjà, ya plus vraiment de surprises
Plus tellement vrai au tome 8 qui réserve pas mal de surprises et qui laisse présager que la suite leur ascension sera des plus ardues. Tout ça étant très bien amené par l'apparente facilité des débuts de leur ascension justement.

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 01 févr. 2005, 10:42

Clair que la partie d'Asami et sa lutte pour le pouvoir avec le vieux Isaoka est de toute beauté et rondement menée! Arf, je m'y attendais pas à ce que le vieux soit si tenace... D'ailleurs je commence à l'aimer :D Avec ses phrases cultes "Tu es arrivé 10 ans... non, 20 ans trop tôt" hoho! Sacré papy va!
Bref, Sanctuary c'est de mieux en mieux en ce qui me concerne!
Et je suis rassuré quand je vois que la série se termine au volume 12, ça sent une fin de haute volée! 8)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 03 févr. 2005, 07:52

J'avais lu Sanctuary à l'époque de Kaméha, et je me replonge avec délectation dans ce manga polémique. Je préfère largement l'édition Kabuto, car on a le sens japonais et toutes les pages : j'ai l'impression que la version Kaméha manquait de pages. Je pense avoir la réponse à ce problème, ainsi qu'aux différences de traduction : Kabuto a travaillé à partir de la version japonaise, tandis que Kaméha proposait la version américaine, et donc une traduction de traduction (japonais>anglais>français).
Quant à Strain, si on ne le trouve plus, c'est parce que je crois qu'Akuma, ex-Kabuto, avait un peu trafiqué : ils avaient travaillé à partir de la version américaine sans demander la permission à l'éditeur japonais, d'où le retrait du titre des rayons et la "mort" d'Akuma.

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 03 févr. 2005, 10:06

Ca fait plaisir de voir d'autre amateur de cette série!
Mais pourquoi parles-tu de polémique :?:

Sinon, Strain, je pense que c'est LE collector de la muerte! Qui plus est, l'adaptation d'Akuma était magnifique.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 03 févr. 2005, 12:24

Maeda a écrit :Ca fait plaisir de voir d'autre amateur de cette série!
Mais pourquoi parles-tu de polémique :?:
Je voulais parler des accusations déjà mentionnées de machisme, jeunisme, voire de proto-fascisme, dans le sens de virilité exacerbée et cette ouverture totale du pays pour "bousculer le bourgeois", en l'occurence le peuple japonais repu et avachi (quand on voit où le bellicisme l'a mené durant les années 30 et 40.... :roll: ). Et puis des relents racistes avec la représentation péjorative des Sud-Asiatiques (noirs, sales, édentés) face à des Japonais "supérieurs" (peau blanche, traits occidentaux).
En même temps, je n'ai lu que les trois premiers volumes, et le tout change peut être. En tout cas, un excellent seinen !

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 25 mai 2005, 11:28

Je relance le sujet à l'occasion de la sortie du dernier tome de Sanctuary. La fin est assez décevante car consensuelle. Je m'explique en passant en mode SPOIL :
Asami peut mourir en paix car il a atteint son but, Tokai qui change d'avis toutes les 20 pages et fait trois passages éclair en prison, les yakuzas vertueux qui s'expatrient et surtout Isaoka qui jette finalement l'éponge à la dernière page.
En bref , vous l'aurez compris, dernier tome assez confus et à la fin sans surprises et donc assez décevante.

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 27 mai 2005, 12:54

ça y est la serie s'est enfin terminé ! quelle tristesse ! :(

mais quelle joie de retrouver à la place Heat :D ( certains savent si la serie sera en mensuel ? )
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 29 mai 2005, 16:43

Aucune idée.

Pour Sanctuary, bien que certains trouvent la fin classique elle n'en reste pas moins très bien amenée et touchante. J'attend demain et les résultats du référundum pour pondre un petit texte sur ce volume 12 pour Mangavoraces... Y'a vraiment parfois des conconours de circonstances qui aident pour les chroniques (Dans Baki ils parlent de... synchronicité :lol: )
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Répondre