Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Audrey49000 » 08 mai 2010, 14:10

Petite question un peu chi**** : je commence à étoffer un peu plus mon budget 'japoniaiseries' (sans vouloir offenser quiconque) et comme on ne trouve ce que je veux que sur le net, je me demandais vers quel site me diriger entre yesasia et cdjapan, sachant que je voudrais trouver un site de confiance, protégé (oui, pour ne pas avoir à faire les frais de hackers ou autre au maximum) et avec un bon rapport qualité-prix. En plus, la fête des mères approche et je sais que la mienne est friande d'un certain groupe asiatique et que le cadeau qui lui ferait le plus plaisir pourrait être dispo sur l'un de ces deux sites...

Merci d'avance pour toutes les réponses qui pourraient être fournies.
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Nishinji
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 22:38
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Nishinji » 08 mai 2010, 15:17

les deux sont très bon, par contre CD japan ne fais que du Japonais (pas de CD coréen, chinois etc...) alors que yesasia propose plus de choix.
Pour les prix ça varie entre les deux, parfois l'un est plus cher que l'autre, parfois c'est le contraire.
Il me semble que je reçois plus vite mes commandes de chez CDjapan, mais je n'ai jamais été taxé chez yesasia.
Image Image ImageImageun ptit click SVP :)

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Questions (pour un mémoire)

Message non lu par Audrey49000 » 08 mai 2010, 16:32

Le château ambulant ? :shock: Pour avoir lu le livre qui a inspiré tout ça, il me semble qu'il est question du pays de Galles, pas de la France...
Par contre une chose est sûre : c'est que dans Hana Yori Dango il est plusieurs fois question de Paris (Rui y suit Shizuka, qui y poursuit ses études de droit international ; et à la fin, Tsukushi se perd dans Paris, à la recherche de pellicules photos; l'auteur Yoko Kamio dit qu'elle n'a jamais vu des rues aussi bondées en crottes de chien que celles de Paris :roll: la honte ! ). Pour info : http://www.manga-news.com/index.php/ser ... yori-dango

Dans Kimi wa petto, le volume 13 se passe en partie en Belgique. C'est là que Sumire retrouve son danseur de "chien". http://www.manga-news.com/index.php/man ... Pet/vol-13

Le début de Kamikaze girls fait référence au rococo et à Versailles. Je sais que le film est sorti en France (pour l'avoir moi-même en dvd ! ) et qu'il est tiré d'un manga qui lui n'a pas encore passé les portes (légales :twisted: ) de notre pays. Mais il est en ligne en anglais. Pour le film : http://www.manga-news.com/index.php/dvd/Kamikaze-Girls

Si tu veux du littéraire de chez littéraire (pas que du manga)... au début d'Inju il y a un cours dans une fac française dans laquelle le personnage de Benoît Magimel tient le rôle du prof. Il y interprète un écrivain français fan de Shundei Oe, auteur -fictif- à succès au Japon, piégé dans la machination de son idole. Le livre ayant inspiré ce film est d'Edogawa Ranpo, mais il me semble qu'il n'y a pas de lien avec la France (à vérifier ? ).
Dans le sens inverse, il y a plus, depuis le XIXème siècle jusqu'à nos jours (Amélie Nothomb est sûrement la plus proche de nous et Madame Chrysanthème la plus vieille connue). Qui a pu passer à côté de Stupeur et tremblements ?

Quelques idées en vrac, au cas où... on connait l'amour des asiatiques pour la culture française, et pas que la cuisine (j'adore quand les asiatiques essayent de prononcer le nom des pâtisseries françaises, comme dans Antique Bakery) ! Le cinéma d'auteur est assez prisé à l'autre bout du monde (pas qu'au Japon, mais aussi en Corée du Sud et en Chine... pour preuve dans Kimi wa petto Momo permet à Sumire de rencontrer un réalisateur homonyme de Jean-Luc Godard) et il y a eu ces dernières années un engouement particulier au Japon pour le rococo (style cultivé par Marie-Antoinette et ses amies en France à la fin du XVIIIème siècle que l'on retrouve dans le style lolita sous toutes ses déclinaisons). Le meilleur exemple est le succès de la marque Baby the stars shine bright (http://babyparis.blog99.fc2.com/ ) qui a ouvert les portes de sa première boutique en dehors du Japon... à Paris ! Sans oublier ce fan japonais de Claude François qui sort des albums de reprises (http://www.discountmanga.fr/CD+DVD+JPOP ... 47574.html), il avait été invité pour une spéciale de l'émission Menu W9.

Pour la blague du jour, histoire de te détendre avant la prise de tête, il y a eu des retranscriptions incongrues dans la version française de l'anime d'Aishite Knight (en VF Lucile embrasse-moi) comme quand Mathias rentre de son concert au mont Fuji jusqu'à Paris (oui, il suit des cours à la Sorbonne, ce bon petit) en train. Trop fort ! mais encore plus fort, à la fin sa mère veut emmener Benjamin avec elle à Paris... il n'y a pas un problème ???
Et dans le drama It started with a kiss (mais bon, tu t'en fiches, vu que c'est taïwanais) Christine est fiancée par son père à un français qui est habillé à la mode XVIIIème siècle... c'est beau la culture de masse !

Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais il y en a (même des contaminés de la culture asiatique) qui bossent ce soir (triste monde tragique). :(
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Questions (pour un mémoire)

Message non lu par Raimaru » 08 mai 2010, 19:10

Rohan au Louvre se déroule en partie en France aussi ( enfin, surtout au Louvre, mais bon ). :wink:
Pour plus de précision, Rohan au Louvre est un One shot dérivé de la gigantesque saga JoJo's Bizarre Adventure. L'un des personnages de JJBA est français, et son est Jean- Pierre Polnareff (il n'apparait pas dans Rohan au Louvre).
Image

Avatar du membre
saki-chan
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2010, 00:13

Re: Questions (pour un mémoire)

Message non lu par saki-chan » 09 mai 2010, 18:38

Merci, c'est bon à savoir l'utilisation des noms français comme Godard ou Polnareff, je pense que ca fera bien sourire mes profs ^^
Vous me donnez du taff supplémentaire les gars avec toutes ses pistes (bon ok en même temps je suis venue pour ca!) Je ne sais pas trop encore comment je vais arranger tout ca, mais en tout cas, une chose est sûre, mes 5 lignes (oui entre temps j'ai écris 1 ligne de plus xD) vont vites se transformées en gros paragraphe \o/
Bon aller c'est pas tout ca, mais y'a pas d'repos même le dimanche, il me reste 1 mois pour pondre encore 40 pages T_T
Merci encore ^^

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Audrey49000 » 10 mai 2010, 12:36

Merci.
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Questions (pour un mémoire)

Message non lu par Erkael » 11 mai 2010, 23:29

saki-chan a écrit :Merci, c'est bon à savoir l'utilisation des noms français comme Godard ou Polnareff, je pense que ca fera bien sourire mes profs ^^
Vous me donnez du taff supplémentaire les gars avec toutes ses pistes (bon ok en même temps je suis venue pour ca!) Je ne sais pas trop encore comment je vais arranger tout ca, mais en tout cas, une chose est sûre, mes 5 lignes (oui entre temps j'ai écris 1 ligne de plus xD) vont vites se transformées en gros paragraphe \o/
Bon aller c'est pas tout ca, mais y'a pas d'repos même le dimanche, il me reste 1 mois pour pondre encore 40 pages T_T
Merci encore ^^
Si tu dois référencer tous les noms Français cités dans les mangas, t'as pas fini. Mais pour rester dans la littérature, tu peux tout de même mentionner Camu, de la célèbre série Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque), le chevalier d'or du Verseau, dont le nom est une référence avoué à Albert Camus
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Libium
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2010, 01:45

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Libium » 21 mai 2010, 02:13

il me reste 1 mois pour pondre encore 40 pages
C'est encore d'actualité alors ?
J'ajoute mon grain de sel de toute façon :

Alors, déjà, on les adaptations des grands classiques occidentaux de la Nippon Association, les Sekai Meisaku Gekijō, par exemple :
- Les misérables (Shojo Cosette)
- Rémi sans famille (Ie Naki Ko Remi)

Dans les adaptations de romans francophones, personne n'a parlé des romans policiers ?
On a, quand même les romans de Maurice Blanc : la série des Arsène Lupin ! Déjà, on a la série Lupin the third, qui présentent le petits-fils d'Arsène Lupin à la sauce nippone, on a également Go Nagaï qui a réalisé une adaptation d'Arsène Lupin. On retrouve également un Arsène Lupin dans des épisodes de Gigi (oui oui, le truc de magical Girl). Et si on creuse un peu, le concept de gentleman cambrioleur a largement inspiré d'autres oeuvres japonaises, on pourrait citer DN Angel avec le personnage de Dar, ce voleur/charmeur, Saint Tail ou Cat's Eye pour le coté voleur(se) insaisissable et insolent(e) (mais là, déjà, c'est un peu plus capillotracté)
D'ailleurs, un film de Lupin III était sorti l'année dernière "Lupin III vs Mentantei Conan : Shogakukan x Futabasha" un cross over lupinXConan le détective...
Attendez, Conan, le manga qui contient les personnage de Kogoro Mouri et l'inspecteur Megure... Megure.. Maigret ? Le célèbre personnage de Simenon ? maurice...Mouri.. bon sang mais c'est bien sûr.
(oui, j'aime ma transition :p)
donc, oui, on a également Conan le détective où les noms des personnages sont largement inspirés d'auteurs et personnages de la littérature occidentale (on retrouve même un personnage "le kid" inspiré également d'Arsène Lupin, encore là lui !!)
Il doit y avoir d'autres exemples dans le genre, je ne m'y connais pas assez en littérature policière pour répondre.

Après, j'habite à Amiens, à 3 min à pied de là où il est mort, donc, ne pas citer Jules Verne aurait pu me valoir le bûcher..
Alors, là, je pense que la liste des animes qui ont piochés chez JV est longue... Si on ne devait en citer qu'un, ce serait, je pense Gainax avec son Nadia et le secret de l'eau bleu.. (il y a d'ailleurs également eu un le secret du SABLE bleu qui n'a rien à voir avec Nadia mais qui s'inspire aussi de deux oeuvres de JV)

Et pour finir, y a le court métrage Magnetic Rose d'Otomo qui est un habile mélange entre le fantôme de l'opéra ( roman de Gaston Leroux) et Solaris (film de Tarkovsky)

Si jamais tu séchais, voici de nouvelles pistes de réflexionx :p

EDIT : merci, je 'étais embrouillé entre l'auteur de Maigret et Arsène Lupin. FIXED
Modifié en dernier par Libium le 23 mai 2010, 20:35, modifié 1 fois.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time... like tears in rain... Time to die.
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par kynoo » 23 mai 2010, 18:11

Libium a écrit :le manga qui contient les personnage de Kogoro Mouri et l'inspecteur Megure... Megure.. Maigret ? Le célèbre personnage de Maurice Leblanc ? maurice...Mouri.. bon sang mais c'est bien sûr.
Georges Simenon, would be better :arrow:

Avatar du membre
shaka
Messages : 46
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:39
Localisation : Temple de la Vierge

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par shaka » 04 juin 2010, 16:21

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui aurait des news sur une possibilité de voir un jour la suite du manga Ikkitousen?
Quand je vois qu'il vienne de sortir une 4ème saison en animé!

Merci! ;)
Image
" Tout ce qui nait meurt, tout ce qui vient, s'en va... "
Image

Répondre