Comme elles

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Comme elles

Message non lu par Kazamanga » 15 mai 2010, 16:07

Comme elles

Image
série terminée au bout de 13 tomes

Résumé :
Kanori et Kazumi se sont rencontrées au lycée, elles sont rapidement devenues amies. Elles décident un jour de participer à un gokon (soirée de rencontre) où elles y rencontrent Kôta et Ena.
On suit dans Comme elle l'histoire de ces deux couples.

Avis :
Un résumé simple pour une histoire simple et émouvante.
Lors de sa parution, cette série était comparée à Nana - les deux amies au caractère plutôt opposé - mais ce sont des séries totalement différentes; leur seul point commun est le réalisme, et c'est bien le gros point fort de Comme elles.
Les couples sont formés dès le début de l'histoire et on suit le quotidien des héroïnes. Ce qui démarque ce shojo lycéen des autres c'est qu'il n'y a pas de situations rocambolesques, pas de triangle amoureux qui s'éternise. On suit simplement la vie de ces couples, pas besoin d'"ennemis" sortis de nulle part - genre l'amie d'enfance. Les personnages et leurs sentiments sont très réalistes, il est facile de s'identifier à l'héroïne par exemple. Les personnages sont d'ailleurs très attachants et on a envie de savoir quels seront leurs choix et comment ils vont évoluer.
Pour les dessins, ils sont très beaux. Le trait est fin, les personnages sont très expressifs.
La série s'est terminée en France il y a peu et j'en garde une très bonne impression. L'auteure à su tenir ses lecteurs en haleine jusqu'à la fin. C'est à mon sens un des meilleurs shojos lycéen.

Une série recommandée fortement! :mrgreen:
Modifié en dernier par Kazamanga le 15 mai 2010, 17:01, modifié 1 fois.
Peace & Love manga
Image

Avatar du membre
Sayadiva
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:13

Re: Comme elles

Message non lu par Sayadiva » 15 mai 2010, 16:19

Salut toi ^^
J'aime bien ton article, c'est une bonne idée d'avoir crée ce topic et je m'étonne qu'il n'y en ai pas déjà, c'est une si bonne série!!
Elle est très réaliste et l'histoire semble simple mais c'est intéressant et on ne s'ennuie pas en lisant!
Que dire de plus à part que cette auteur (comme on a pu le voir à la fin de chaque tomes... --__--') a un style particulier est très très réaliste!
Je trouve que ça change des shojos "ga-ga" (que tu sais que je hais tant...) et ça fait du bien!!
BREF, Très bon article ^_^)/

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: Comme elles

Message non lu par Kazamanga » 15 mai 2010, 17:03

Merci Sayadiva ^^. C'est vrai que ça m'a aussi étonné de voir qu'il n'y avait aucun topic sur Comme elles.
Maintenant que la série est terminée c'est un peu tard mais il fallait vraiment rendre hommage à cette série qui le mérite.
Peace & Love manga
Image

Avatar du membre
ersim
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:00

Re: Comme elles

Message non lu par ersim » 18 juin 2010, 12:07

Bonne idée d'avoir crée le topic! J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, surtout pour ces dessins, vraiment originaux j'ai trouvé!

Répondre