Real

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Message non lu par shinob » 01 févr. 2005, 20:44

C'est bien ce que je dis: On a pas les mêmes sources!!!
:P :P :P :P :P
(tes sources ont l'air plus fiables que les miennes)
Ma vision:
OUI a Real!!!!
NON a L'arrêt de Vagabond!!!
:wink: :wink:

Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 01 févr. 2005, 21:32

shinob a écrit :Ma vision:
OUI a Real!!!!
NON a L'arrêt de Vagabond!!!
:wink: :wink:
absolument d'accord. je m'associe !!
d'ailleurs jvais regulierement jeter un oeil pour voir si ya des news la dessus. faut dire qu'un auteur de cette qualité s'occupe regulierement de son site perso c'est pas banal et ça fait plaisir
jmet le liens d'ailleurs de son ptit mot du moment (version anglaise bien sur)
http://www.itplanning.co.jp/finouee.html

j'aime bien ce genre de ptit mots persos sur ses impressions et autres ! :)
enfin vivement son retour dans le morning en tout cas !

comme quoi, même un mangaka aussi talentueux peux avoir des problèmes de poids :wink: :D

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 09 mars 2005, 20:05

Alors, les gars, qu'avez-vous pensé de ce volume 2?

Un pur régal en ce qui me concerne, l'histoire avance bien (même si Nomiya n'est pas vraiment présent...) la partie de l'ex capitaine de l'équipe de basket de Nomiya est touchante mais le must dans ce manga : le coup de crayon de Inoue :shock: J'en reviens pas, que c'est beau, mais alors à un point...

Qui plus est le volume 3 sort bientôt, ça va nous permettre de rester dans le bain...

Au fait solman, tes doutes se sont-ils extompés avec ce volume assez grandiose?

Avatar du membre
tifaérith
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:43
Localisation : quelque part dans la boutique de Nibelheim
Contact :

Message non lu par tifaérith » 09 mars 2005, 20:38

Hier je me suis pris Real Tome 1, parce que j'en avais entendu parler et que j'adore le style d'inoue, mais je pensais pas accrocher à ce point^^
du coup, aujourd'hui, chui allée m'acheter le tome 2!
what a thrill the darkness and the silence through the nigth.
I give my life not for honor but for you.
And still in a dream Snake eater!

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 10 mars 2005, 10:33

Maeda a écrit :Au fait solman, tes doutes se sont-ils extompés avec ce volume assez grandiose?
Comme je l'ai dit dans les avis sur les dernières lectures, ma réponse est résolument oui :)

vive le copier coller

Real 2>> excellent volume qui me rassure après un premier volume quelconque. La longue séquence flashback y est certainement pour beaucoup (c'est à la mode on dirait) et rend les perso plus attachants que si on n'avait parlé que de handi-basket et de compétition.
En espérent qu'on continue sur cette voie, à savoir un seinen plutot réflexif sur la conditon des handicapés dans notre société à travers le sport plutot qu'une banale série sportive sans grand intérêt.
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
tifaérith
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:43
Localisation : quelque part dans la boutique de Nibelheim
Contact :

Message non lu par tifaérith » 10 mars 2005, 13:31

oui, le volume deux est excellent, j'aime beaucoup le fait qu'on en apprenne plus sur le passé de Togawa
what a thrill the darkness and the silence through the nigth.
I give my life not for honor but for you.
And still in a dream Snake eater!

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 14 avr. 2005, 19:16

Le volume 3 vient de sortir et pour une fois, j'ai les nouveautés à l'heure :lol:

Et que dire si ce n'est que ce fut à nouveau un régal que de lire cette série...
J'avais un bon feeling dès le volume 1 qui s'est confirmé par le 2 et encore plus par ce dernier volume.

3 volumes ayant un personnage central différent à chaque fois. Ca laisse beaucoup d'ouvertures pour la suite, la galerie de persos étant déjà très conséquente au bout de seulement 3 volumes. Nos trois lascars étant qui plus est totalement différents.

En outre, ce manga n'est pas qu'un manga sur le basket handisport mais bien sur la Vie.

Je ne sais pas comment Inoue va faire évoluer son histoire mais je suis complètement emballé par sa nouvelle oeuvre. Et j'ai hâte de suivre la tournure que va prendre la vie de nos trois héros.

Ps : Nomiya a franchement la classe même le crâne rasé 8)

Avatar du membre
Nookie
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2005, 17:16

Message non lu par Nookie » 04 mai 2005, 19:34

Je suis surpris que Real se soit pris autant de critiques (le festival Mangaverse et des commentaires sur d'autres forums), je suis soulagé de voir autant d'avis positifs ici, car Inoue a réalisé une oeuvre très forte émotionnellement. Vivement la suite!

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 04 mai 2005, 20:22

Nookie a écrit : Inoue a réalisé une oeuvre très forte émotionnellement. Vivement la suite!
Clairement! :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 sept. 2005, 12:43

Real ou "Le manga qui m'a agréablement surpris parce que depuis un moment c'étais un peu la mizére dans les nouveautés" (ui je c'est j'ai abuzé)...nan mais sérieusement sa fesait bien longtemp qu'un manga m'avait pas toucher comme celui la. :oops:

PS : domage qu'ont est déja rattraper l'édition du jap. :cry:

Répondre