Fate Stay Night

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
mirtilberry
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2010, 11:02

Fate Stay Night

Message non lu par mirtilberry » 18 juin 2010, 11:58

Image


Fiche DVD Manga-news:

Adapté du célèbre jeu vidéo de Type Moon (Garden of Sinners) par le studio Deen (Vampire Knight, Fruit Basket), Fate/Stay Night s’est imposé comme une référence incontournable de l’heroic fantasy animée, où combats et stratégies s’articulent élégamment sur une musique de Kenji Kawai (Ghost In the Shell).

Synopsis:
Tous les dix ans, sept magiciens s’affrontent avec leur serviteur dans une guerre secrète afin de posséder le Saint Graal. À l’issue de ce combat, le magicien vainqueur aura le droit de voir un souhait exaucé.

Emiya Shirû est un jeune lycéen ordinaire si ce n’est qu’il est l’enfant adoptif d’un magicien très puissant aujourd'hui décédé. Il ne possède pas le talent de son père mais cultive un pouvoir bien spécifique, celui de pouvoir réparer les objets. Le jour où il se retrouve aux prises d’un combat opposant deux magiciens, il va réveiller le pouvoir qui sommeille en lui sous la forme d’une jeune femme a la beauté aussi dévastatrice que sa puissance : Saber.

L’ordre des sept magiciens est désormais réunis, la guerre peut commencer.


Donc voilà, j'ai commencé à regarder cette anime un peu par hasard, et au final j'ai trouvé que cette première partie ( 2 autres boxs sont attendues) est une très bonne surprise! Si au commencement l'intrigue sent le déjà-vu, elle se révèle en fait prenante et se savoure au fur et à mesure, d'autant que Saber, le personnage principal, est intéressant et bien imaginé. La qualité de l'animation est bonne, et en particulier les designs des personnages et le jeu symbolique des couleurs utilisées sont très travaillés et originaux. Enfin l'ancrage heroic fantasy est bien rendu, par la musique en particulier, et porte très bien un scénario solide et en fin de compte original! De plus cette série a l'avantage de mêler les genres: action, combat, comédie, romance.

Bon c'est une petite présentation, qui ne parle ni du manga ni du jeu puisque je n'ai eu accès à aucun des deux, alors surtout ajoutez-y vos impressions et vos connaissances!

Avatar du membre
ersim
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:00

Re: Fate Stay Night

Message non lu par ersim » 18 juin 2010, 14:36

Ah oui, un animé vraiment divertissant et prenant! Très agréable à regarder, le délire en mode "harem" autour du mec est un peu classique mais ça passe bien! Je le conseille aux amateurs de séries équilibrées mais toujours bien balancées en termes d'action!

cyrtak
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2010, 11:06

Re: Fate Stay Night

Message non lu par cyrtak » 18 juin 2010, 16:58

C'est vrai que je m'étais dit que ça avait l'air bien...Mais donc seulement la première box est sortie c'est ça? En fait j'avais beaucoup aimé Garden of Sinners, alors un autre Type Moon, ça peut valoir le détour ;)!

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Fate Stay Night

Message non lu par Koiwai » 18 juin 2010, 22:39

J'avais beaucoup aimé cet anime à l'époque où je l'ai vu, l'ambiance est là les personnages sont charismatiques, tout est bien au dessus de la version papier, qui me déçoit de plus en plus.
J'attendais une édition DVD en France depuis des années... et j'attendrai encore, cette édition en 3 coffrets dépourvue de réels bonus reste trop chère pour moi.
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Fate Stay Night

Message non lu par Aoede » 19 juin 2010, 11:37

40€ les 2 DVD, c'est clair que ce n'est pas cadeau :( Surtout que le packaging est craignoss à souhait !
Dommage, la série vaut bien mieux que ca !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
mirtilberry
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2010, 11:02

Re: Fate Stay Night

Message non lu par mirtilberry » 21 juin 2010, 11:52

Je sais pas, je crois que je vais me laisser tenter..J'ai lu que le coffret et les illustrations du pack étaient vraiment biens, alors je vais peut-être passer sur les bonus légers c'est vrai...

Avatar du membre
ersim
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:00

Re: Fate Stay Night

Message non lu par ersim » 21 juin 2010, 14:12

Kolwai tu dis que la version papier est pas top? Je m'étais dis que je m'y mettrais vu que j'avais flashé sur l'anime, mais si ça vaut pas le coup...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Fate Stay Night

Message non lu par Koiwai » 24 juin 2010, 00:05

ersim a écrit :Kolwai tu dis que la version papier est pas top? Je m'étais dis que je m'y mettrais vu que j'avais flashé sur l'anime, mais si ça vaut pas le coup...
Pour l'instant, la version papier est à mon avis très bof et ne vaut en rien l'anime. Je t'invite à lire mes chroniques sur le site :wink:

http://www.manga-news.com/index.php/man ... ight/vol-1
http://www.manga-news.com/index.php/man ... ight/vol-2
http://www.manga-news.com/index.php/man ... ight/vol-3
http://www.manga-news.com/index.php/man ... ight/vol-4

Tu peux également jeter un oeil au topic dédié à la version papier :wink:

viewtopic.php?f=17&t=5624
Image

Avatar du membre
damoun
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2010, 13:44

Re: Fate Stay Night

Message non lu par damoun » 25 juin 2010, 14:25

Perso j'attends vraiment le film actuellement, je ne sais pas du tout ce que ça donnera mais on peut quand même penser que ça va envoyer du lourd^^!

Répondre