Happy!

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
blobe
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:49

Re: Happy!

Message non lu par blobe » 14 juin 2010, 10:59

J'adore Monster, 20th century boys, pluto, mais revoir les memes personnages, les memes dessins, les memes tetes dans TOUTES les séries ca commence à me fatiguer.
J'accroche pas sur Happy :/

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Happy!

Message non lu par Raimaru » 26 juin 2010, 14:21

Pour ma part, je trouve que Happy ! continue sur une bonne lancée ! On est très diverti, c'est là le principal. Le problème reste l'extrême méchanceté envers Umino, qui n'est pas vraiment crédible. C'est too much et Urasawa tend à faire tomber le lecteur dans le pathos.

J'espère toutefois que l'aspect mafieux du titre sera plus exploité plus tard, comme dans le premier volume, car la maturité du titre résidait là dedans.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Happy!

Message non lu par Otaku62 » 26 juin 2010, 16:13

La méchanceté envers Umino me paraît crédible à moi. Le milieu sportif est assez dur avec ces représentant et on ne serait pas étonné de voir ce genre de chose se produire dans la réalité...
Mais je te rejoins Raimaru sur le côté mafieux qui mériterait d'être à nouveau à l'honneur car c'est un des aspects les plus intéressant du manga....

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Happy!

Message non lu par Raimaru » 26 juin 2010, 17:26

Pour l'instant, je ne me fais pas trop de souci. Le passage à l'action du boss des yakuzas promet de créer bien des misères à Umino...
En tout cas, j'adore le duo de mafieux débiles =D
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Happy!

Message non lu par shun » 28 juin 2010, 07:55

tome 2 :

un 2 èm tome bien meilleur, on rentre dans le vif du sujet, belle préparation, malheureusement le tout est gaché une fois de plus par les yakuza ... elle s'en sort et une nouvelle fois on l'enfonce.
la crédibilité n'est plus.
je suis tellement deg que j'arrête là.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Happy!

Message non lu par Koiwai » 28 juin 2010, 10:24

shun a écrit :un 2 èm tome bien meilleur [...] je suis tellement deg que j'arrête là.
:?: Drôle de logique, je trouve ^^""


De mon côté, j'ai bien aimé ce deuxième volume, même si classique et caricatural. Miyuki est très naïve (mais tellement jolie *__*), très volontaire, très gentille, sa rivale est très narcissique, très fourbe et très méchante, et va créer bien des problèmes à notre héroïne, qui va toujours s'en sortir par un moyen ou un autre, souvent avec un gros coup de pouce de la chance ou du hasard (exemple flagrant: le yakuza qui la retrouve en deux secondes en dehors du bâtiment). Et à côté de ça, on apprend que le senpai est amoureux de Miyuki depuis belle lurette (on s'y attendait à peine), la mère de ce dernier reste bien détestable, elle aussi, de par le peu de considération qu'elle a pour notre héroïne, les deux yakuza restent cantonnés dans un rôle de gentils refoulés. Tout cela est très cliché, caricatural, on devine facilement ce qui va se passer tout au long du tome... et c'est pile poil là qu'on voit tout le talent d'Urasawa, parce qu'il arrive malgré tout à faire de cette lecture quelque chose de toujours aussi prenant. C'est simple, frais, léger, avec une héroïne attachante, une Choko que, pour le coup, nous avons vraiment énormément de plaisir à détester (je pense que ce personnage apporte beaucoup à la lecture), la mère reste excellente, entre son égoïsme et ses excentricités avec John Travolta :mrgreen: et les 3 frères et soeur de Miyuki sont à nouveau bien amusants. Il est simplement dommage que les deux yakuza restent encore scotchés dans un rôle banal. Par contre, j'ai hâte de voir comment s'en sortira Miyuki face au patron de ces deux yaks.

En tout cas, pour l'instant, je prend beaucoup de plaisir à la lecture. La narration d'Urasawa et son coup de crayon expressif tirent parfaitement parti des clichés de l'histoire. Et en arrivant à nous passionner ainsi, le mangaka prouve qu'il est aussi débordant de talent dans ce type de manga que dans les thrillers sombres. Pour l'instant, je préfère même Happy à Pluto :o
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Happy!

Message non lu par Otaku62 » 28 juin 2010, 11:20

Koiwai a écrit : Pour l'instant, je préfère même Happy à Pluto :o
Je trouves que les 2 ne peuvent pas être comparés...
Pluto c'est une sorte d'enquête policière alors que Happy c'est plutôt du sportif... Difficilement comparable...

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Happy!

Message non lu par Ixnay » 28 juin 2010, 11:40

Toujours est-il qu'il est malgré tout possible de comparer la satisfaction ou le plaisir qu'on ressent en lisant chacun des 2 titres. Et de ce côté-là, je pense la même chose : Happy est "meilleur" que Pluto.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Happy!

Message non lu par Otaku62 » 28 juin 2010, 20:03

Ben moi j'aime bien Happy mais je le classe en dessous de Pluto car j'adore la façon dont Urasawa s'est approprié l'univers graphique de Tezuka...

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Happy!

Message non lu par Raimaru » 29 juin 2010, 08:53

On est exactement sur la même longueur d'onde Otaku62 =D
Ce n'est pour rien que Urasawa est réputé pour ses thrillers... En plus, les dessins récents du maître sont quand même BEAUCOUP plus détaillés, et ce sans être chargés. C'est un gros plus =b
Image

Répondre