Yuyu Hakusho

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis:

Excellent
14
36%
Trés bon
21
54%
Bien mais pas top
3
8%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
1
3%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par Floo D Ace » 22 nov. 2009, 14:28

Lehran a écrit :Salut,j'ai commencé yuyu hakusho et j'en suis au cinquième tome,et cette serie et génial par contre je ne comprend pas quand vous parler de "combat sans combat";quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?


merci d'avance
il s'agit simplement de duel, mais sans combat "physique". De par le pouvoir d'ennemis à venir, les combats seront beaucoup plus stratégique et mental sur l'arc Sensui. On remarque d'ailleurs que Togashi affectionne pas mal ce genre de combat, puisqu'il en fait aussi dans HxH.

Lehran
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:44

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par Lehran » 22 nov. 2009, 18:03

d'accord je comprend un peu mieux,parceque en plus j'ai hunter x hunter comme série,mais tu n'auras pas un ou deux exemples pour que je me fasse une idée bien précise :) ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par Erkael » 22 nov. 2009, 19:41

Mais lis les et tu verra bien! Tu comprendra par toi même, y a pas besoin de tout t'expliquer quand même non?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par Floo D Ace » 22 nov. 2009, 20:01

Lehran a écrit :d'accord je comprend un peu mieux,parceque en plus j'ai hunter x hunter comme série,mais tu n'auras pas un ou deux exemples pour que je me fasse une idée bien précise :) ?
Hum si, mais comme le dit Erky lis la suite, j'vais pas non plus t'enlever l'effet de surprise c'est ridicule.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par Erkael » 08 mai 2010, 18:44

Suite à une relecture de la série, je vais poster mes avis sur chaque tome...ça va peut être donner envie à certains de découvrir cette série...sait on jamais!

Vol 2: Keiko a été enlevée par des voyous, seul Yusuke peut la sauver mais comment faire pour qu’elle ne le voit pas ? Yusuke doit prendre une décision rapidement…

On retrouve nos jeunes héros dans leurs premières aventures, et pour le moment rien de transcendant à l’horizon. De simples histoires de bagarres de collégiens, des histoires courtes emplis de bons sentiments, on est encore loin de ce que va devenir le titre par la suite ! Et pourtant, déjà on commence à entrapercevoir les prémices du futur de la série : énergie spirituel que seuls les personnes liés au monde des esprits peuvent utiliser, démons se repaissant d’âmes humaines et, à la fin du tome, une future mission pour Yusuke qui va devenir un émissaire du royaume des morts.
Mais pour le moment on lit ce tome avec un certain plaisir, on sourit à plusieurs reprises, l’humour faisant mouche mais les aventures de Yusuke en tant qu’esprit ne sont pas des plus exceptionnelles. A l’instar du premier tome, on suit de courtes histoires mettant en scène des personnages qu’on ne reverra plus par la suite. L’espace d’un instant une petite fille suit notre héros et Botan, on pourrait croire qu’elle allait devenir un personnage récurrent, mais il n’en est rien. Seul Keiko et Kuwabara sortent du lot, et il nous tarde que ce dernier soit d’avantage exploité.

Un tome sympathique, sans plus, mais le final laisse présager que la série va enfin se lancer !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par Erkael » 04 juin 2010, 00:12

Vol 3: Enfin la série va vraiment commencer ! C’est dans ce tome que cette grande série commence à ressembler (encore de loin) à ce qu’elle deviendra par la suite !
Yusuke devient détective des ténèbres, il doit effectuer des missions pour Koenma et pour cela de nouveaux pouvoirs lui sont offerts…

On sort clairement du cadre des deux premiers tomes, fini les petites histoires mignonnes, les histoires d’esprits ou simplement les vagabondages adolescents, ici apparaissent des monstres terribles, des pouvoirs hors normes des artefacts magiques ! D’ailleurs, à ce propos, il est amusant de constater que l’auteur nous présente les choses comme si elles allaient durer dans l’état…il nous présente au compte gouttes les objets du détective mystique…alors que tout ceci ne servira bientôt plus à rien. On ne peut s’en rendre compte qu’avec du recul, mais il ne savait pas encore où il allait.

Déjà, deux personnages essentiels à la série apparaissent, et on retrouve ici un des grands classiques du shonen où les premiers adversaires deviennent plus tard des alliés. Il est amusant là aussi de noter que la personnalité de Hiei va beaucoup changer.

Fini les histoires légères, on entre ici de plein pied dans du bon gros shonen avec affrontements, vieux maître et entraînement à la clé, mais le tout avec la pâte Togashi, autrement dit du très bon !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par songoku2000 » 05 juin 2010, 18:06

Ouais moi aussi je les ai relu y'a pas trop longtemps, mais franchement c'est dommage que togashi est eu des problèmes de santé les dessins se dégradent de volume en volume...
Et je parle même pas de la fin.
Image

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par EdenA » 05 juin 2010, 22:06

Chacun son avis, moi je trouve au contraire que cette série est super révélatrice de sa vraie personnalité, et que les derniers tomes sont une bouffée d'air frais.
Plus ça va et plus il apparaît qu'il se laisse aller à son vrai style de dessin, en délaissant ses petits trucs biens proprets et sans réel intérêt des premiers volumes. Et la fin est clairement à l'image de cette volonté de sortir des carcans étouffants du shônen, tant d'un point de vue graphique que narratif. Quel serait l'intérêt de se bouffer encore un tournoi, honnêtement ? L'art de l'ellipse est infiniment plus délicat et judicieux et souvent très réussi dans les derniers tomes de Yuyu, et il développera encore ça par la suite dans HxH.
En bref, à mon sens, c'est les derniers tomes qui permettent à la série de devenir culte, quoi qu'en pensent les plus terre-à-terre...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par Erkael » 21 juil. 2010, 23:16

Vol 4: Yusuke et Kuwabara traquent toujours le démon Rando mais ignorent encore son identité. Les éliminatoires se poursuivent pour devenir le disciple de la vieille Genkai, et il faut à tout prix empêcher le démon de prendre possession de sa puissance…

La série prend ses marques peu à peu et ressemble de plus en plus à l’image qu’elle laissera, même si pour l’heure, Togashi expédie un peu vite ses affrontements, c’est un peu rapide, l’issue en est facile…quand on connaît la série dans son ensemble on pourrait presque y voir une certaine touche de naïveté de la part de l’auteur (qui a fait bien du chemin depuis). Cet acte, commence à poser les bases des futurs affrontements, c’est à dire avec des pouvoirs et une perte du réalisme. Ici, Kuwabara va découvrir instinctivement ce qui deviendra son principal atout pour la suite, quand à Yusuke il en est encore à ne pas pouvoir compter suffisamment sur son Reigun. C’est assez rafraîchissant en fait.
La suite du tome nous lance dans un arc qui s’annonce plus ambitieux et qui permet surtout la réintégration de deux personnages clés de la série qui en deviendront des piliers. Si cela paraît presque logique pour le premier, à l’inverse cela paraît beaucoup tiré par les cheveux pour le second qui a été présenté comme un tueur sans scrupules…une certaine facilité que s’octroie l’auteur, mais après tout, l’essentiel étant que cela fasse son effet et que cela ravive les lecteurs ce qui est le cas.
On note également l’évolution des personnages qui ont fait du « power up »…le visage de la série va désormais changer à jamais !

Un tome vraiment sympathique qui finit de poser les bases de la série.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par Erkael » 04 août 2010, 20:21

Vol 5: Notre petite troupe de héros poursuit son cheminement pour retrouver la flûte maléfiques qui permet d’ensorceler les humains. Après une première victoire de Kurama, il reste trois ennemis à abattre…et c’est au tour de Kuwabara d’entrer en action…

Les combats s’enchaînent dans ce tome et ils sont plutôt sympathiques ; ils ont surtout pour fonction de montrer les nouvelles capacités des héros, de dévoiler comment ils ont évolués. Si l’évolution de Hiei est beaucoup trop facile, on se laisse malgré tout séduire par ces personnages attachants, assez clichés certes mais bourrés de classes. Après tout, si ils apparaissent clichés c’est aussi parce qu’ils serviront de modèle à de nombreux autres auteurs, Togashi ayant, après Toriyama et Kurumada, pour ne citer qu’eux, poser de nouvelles bases pour les shonens !

Le déroulement de ce tome, ainsi que les affrontements, est donc assez naïfs mais cela reste très sympathique, on prend du plaisir à la lecture, et on devine le potentiel de ce que nous réserve l’auteur qui n’a pas encore atteint l’apogée de son talent à ce stade !
Un bon tome pour une partie intéressante avant ce qui sera la meilleure partie de la série et qui deviendra une référence du genre !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre