Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Oro » 18 avr. 2010, 15:36

Hello j'ai vu choc de titan se matin.
Dommage que le film ne dure qu'1h30 car il y avait des choses a développer mais on dirait qu'ils ne voulaient pas :?
Enfin bref un film sympas avec des scènes d'action assez bien mais le film est un peu court a mon gout et on ne peut pas vraiment s'attacher aux personnages.
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de transition entre chaque passage c'est un peu dommage, on ne respire pas vraiment.
Sinon au niveau de la 3D, que dire. Ba pas grand chose vu que y'a pas de salle 3D dans mon ciné :lol:
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Audrey49000 » 19 avr. 2010, 13:17

Erkael a écrit :
Gladior a écrit :C'était un exemple pour les comédies françaises hein. Et je vais pas allé me fendre la gueule devant Le choc des titans, pas vraiment en fait, c'était juste pour GI joe ... Bref!

Et de toute façon, je compte pas allé le voir en 3D, c'est de l'arnaque ça x)
Pour ma part j'ai préféré soigneusement ignorer GI Joe :mrgreen:

Et oui la 3D est une immense arnaque...si seulement elle pouvait ne pas s'implanter et disparaitre
Oui, apparemment depuis Avatar ils ont la folie 3D au cinéma... on n'a pas fini d'en voir partout ! et vu le succès d'Alice au pays des merveilles, on n'a pas fini d'en voir partout ! il y a même un projet (japonais ? ) de créer une télé en 3D ! A quand les films d'horreur japonais en 3D ? 8)
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 21 avr. 2010, 16:31

Kick-Ass : J'avais déjà lu le premier TPB contenant 4 premiers épisodes parus en France chez Panini (la suite sort en juin mais pas de panique, ça diverge beaucoup apparemment) autant dire que je partais en terrain connu, du moins pour les 45 premières minutes. Ce qui commence comme une réflexion sur la place des super-héros dans un contexte réaliste et du point de vue d'un adolescent lambda se transforme en gros film bourrin où le second degré et l'abusage total sont rois. Au final, encore plus abusé qu'un vrai film de super-héros, j'accroche !

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Gladior » 21 avr. 2010, 17:15

Tu l'a vu en VF ou VO ? Après avoir vu la bande annonce VF j'ai pas du tout envie d'aller le voir ... Et dans ma ville il passe qu'en VF :'(
Image
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 21 avr. 2010, 18:45

VF

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 28 avr. 2010, 16:09

Image

J'en sors à l'instant. Un peu déçu alors que le premier m'avait bien plu : le film est un peu trop décontracté à mon goût, malgré un assombrissement soudain mais passager :
[spoiler]Lorsque Vanko attaque Tony à Monaco et qu'il l'accuse lui et son père d'être des bouchers (ce qui n'est pas du tout le cas, en fait). Et Tony mourant.[/spoiler]

Le premier ne se prenait pas trop au sérieux, ce qui était une de ses qualités, mais là, c'est un peu trop la déconnade : Sam Rockwell qui cabotine comme un malade dans la peau de Justin Hammer, Mickey Rourke guère mieux avec son accent russe pourri et son foutu cacatoès (!) et des scènes WTF :

[spoiler]- Le premier combat à Monaco limite comique avec Whiplash qui coupe la voiture en pièces comme dans un cartoon.
- Tony Stark bourré qui se bat contre Rhodey et détruit sa baraque sur fond de Daft Punk,
- Tony Stark toujours bourré qui bouffe des donuts sur le toit d'un resto et se fait engueuler par Nick Fury.[/spoiler]
Le film est très fin, même si on voit assez peu Iron Man (pour des raisons évidentes), il y a quand même beaucoup d'humour qui fait mouche et la bataille finale est bien mais un peu vite expédiée, mais
[spoiler]le design des drones fait fortement penser aux Tau de Warhammer 40 000.[/spoiler]

Et pour ceux qui le demanderaient, l'équation Scarlet Johannson + teinte en rousse + combi ultra moulante fait son effet. Elle fait preuve de ses capacités de combat dans une séquence courte mais intense ! :mrgreen:
Au final, je ne sais pas trop quoi en penser, mais c'est assez étonnant de voir un film de super-héros se prendre aussi peu au sérieux.

Avatar du membre
Evan
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:59

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Evan » 28 avr. 2010, 19:40

J'ai été le voir cet après-midi, un bon film de super-héros. Mickey Rourke est excellent (comme d'habitude me direz-vous^^) même si en effet, l'accent russe est un peu pourri (la faute à la VF? Samizo, Tu l'as vu en vf ou en vo?). Downey Jr a toujours la tchatche, et Scarlett Johansson... La scène d'action ou elle apparait est vraiment bien chorégraphiée, et pour l'actrice en elle-même... :mrgreen: Le fait qu'il ne se prenne pas au sérieux n'est pas plus mal, ça change. Et Samuel L. jackson n'apparait pas aussi à la fin du dernier Hulk (pas sur)? Un film ou tous les superhéros marvel seraient réunis pourrait donner! Mention spéciale au trois morceaux d'ACDC dans le film!!!

Malheureusement, le film a été un peu gâché par un p'tit con de dix pijes qui criait comme un dingue pendant le film! Quand à la fin du film, moi et mes amis sommes allés l'engueuler et son père qu'avait rien dit (et qui s'était mis loin de son fils dans la salle) vient nous engueuler pour nous dire "spas de sa faute il est perturbé" Y'a des gens j'vous jurent :P

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Oro » 05 mai 2010, 11:42

Ironman2 est vraiment original, on passe d'un film de super héros à un film limite comique et totalement dans la déconnade du début à la fin.
Les caractères de certains personnages sont vraiment accentués, surtout celui du héro et de son concurrent si on peut dire avec plusieurs scènes comique (délire ou en plein combat) en font vraiment un film comique plus que de super héros. Cela n'est pas plus mal, ca change.
Modifié en dernier par Oro le 05 mai 2010, 16:13, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par né un11septembre » 05 mai 2010, 13:53

Oro a écrit :Ironman2 est vraiment original, on passe d'un film de super héro à un film limite commique et totalement dans la déconnade du début à la fin.
Les caractères de certains personnages sont vraiments accentués, surtout celui du héro et son concurrent si on peut dire avec plusieurs scènes commique (délire ou en plein combat) en font vraiment un film commique plus que de super héro. Cela n'est pas plus mal, sa change.
héros prend un s et comique, un seul m
après j'ai arrêté de lire ton post.
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Oro » 05 mai 2010, 16:04

Voila c'est rectifié, tu peux lire sans polluer tes yeux
Image

Répondre