Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Otagame
Messages : 29
Enregistré le : 28 juil. 2010, 12:59
Localisation : RENNES 35

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Otagame » 31 août 2010, 15:45

Pour moi, Eyshield 21 fait partie du top 10 des mangas de sports.
Dans le top 10 je mets Eyeshield 21 8ème, cat il y a beaucoup mieux.
Mais ça dépant aussi des gouts de chacun!

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Ixnay » 31 août 2010, 16:50

Par curiosité : les 7 que tu mets avant, c'est quoi ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 31 août 2010, 19:50

Otagame a écrit :Pour moi, Eyshield 21 fait partie du top 10 des mangas de sports.
Dans le top 10 je mets Eyeshield 21 8ème, cat il y a beaucoup mieux.
Mais ça dépant aussi des gouts de chacun!
Personnellement je trouve qu'eyeshield mets la barre trés haut quand même!
Je n'ai pas tout lu en ce qui concerne les mangas sportifs (loin de là), mais mis à part Slam Dunk et Ippo je vois pas grand chose qui pourrais être mieux (mais bien entendu cela n'engage que moi)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Koiwai » 31 août 2010, 20:01

Ping Pong Dash !! :D

(publicité inside :arrow: )

Mais il est vrai que moi non plus, même si je ne suis pas un grand consommateur du genre, je ne vois pas beaucoup de shônen sportifs du niveau d'EyeShield... Slam Dunk, Ping Pong Dash !!, Rookies et certains manga d'Adachi si on les considère comme entrant dans cette catégorie... mais à part ceux-là...
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Eyeshield 21

Message non lu par jojo81 » 31 août 2010, 20:29

Hikaru no Go si on considère le go comme un sport. ^^
Si on compte les seinen sportif aussi ES21 arrive loin bien que ce soit l'un de mes manga favoris. Real, Subaru, le sommet des dieux et Glaucos pour ne citer qu'eux sont bien meilleurs. En attendant Ascension...
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Koiwai » 31 août 2010, 20:56

Ah oui, c'est sûr que si on compte les seinen sportifs et les manga de sport cérébral, ça change la donne :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 31 août 2010, 22:13

jojo81 a écrit :Hikaru no Go si on considère le go comme un sport. ^^
Si on compte les seinen sportif aussi ES21 arrive loin bien que ce soit l'un de mes manga favoris. Real, Subaru, le sommet des dieux et Glaucos pour ne citer qu'eux sont bien meilleurs. En attendant Ascension...
Aprés faut accepter de voir certains de ces titres comme des titres sportifs.
Real est un manga sur le handicap avec le basket en toile de fond, mais cet aspect est bien loin d'être développé...Ce n'est pas un manga sportif pour moi
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 28 oct. 2010, 23:51

Vol 33: La pression des Teikoku Alexanders se fait de plus en plus forte, Deimon est mis à mal, plus le match avance plus les espoirs s’éloignent…et soudain une lumière apparaît…

Nous sommes habitués aux retournements de situations dans cette série, et pourtant à chaque fois on se laisse bluffer, et là encore, ce tome en est un exemple, on se fait avoir, chaque surprise que nous réserve l’auteur est d’une efficacité renversante.
Ce qui est très fort dans le match en cours c’est qu’on a vraiment l’impression que la situation n’a jamais été aussi désespérée, pourtant, le match contre les Dinosaurs n’était pas mal dans le genre…mais là notre équipe fétiche est au bord du gouffre, la situation paraît réellement insurmontable et on en arrive à se dire que c’est perdu. Le fait que l’auteur n’ait pas systématiquement fait gagné les Devil Bats durant l’ensemble du titre fait qu’au final on a droit à un véritable suspens, car rien ne l’oblige à conclure son titre sur une victoire, il peut très bien lui préférer une fin dramatique…du coup impossible de prédire !
Et quand l’espoir renaît, l’auteur enfonce encore un plus le clou…décidément, il joue avec nos nerfs à merveille ; jamais on avait connu un tel suspens dans un manga sportif.

A l’inverse des lecteurs qui envisagent la défaite de Deimon, ses joueurs par contre augmentent leur rage et leur motivation avec l’écart qui se creuse, et contrairement aux habitudes, l’effectif tourne assez peu, on retrouve principalement le quatuor principal, à savoir, Sena, Monta, Hiruma et Kurita…mais malgré leur talent, ils sont impuissants face au génie des joueurs qu’ils ont en face d’eux.

Au delà de la tension dramatique qui domine largement ce tome, on a toujours de l’humour qui reste présent malgré tout.

Un excellent tome pour une finale qui tient toutes ses promesses !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
lordvin
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2010, 02:18

Re: Eyeshield 21

Message non lu par lordvin » 15 nov. 2010, 02:23

Franchement un manga mythique qui est Eyeshield21,des persos attachant,une histoire qui raconte comment jouer au football americain des base aux plus grandes techniques qui soit.Sinon perso préféré Hiruma,Akaba et riku qui ont vraiment la classe.Sinon j'aime bien ce manga meme si dernierement j'aia ccrocher a Slam Dunk.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Otaku62 » 05 janv. 2011, 18:12

Après m'être arrêté au tome 10 car j'avais trop de série à l'époque pour continuer ce titre que je trouvais bon mais moins que d'autres, j'ai toujours voulu reprendre là où je m'étais arrêté! Le temps passa et il fut l'adaptation animé du manga que j'ai notamment pu voir sur Game One pour me relancer dans ce titre. Et alors que je n'avais pas encore entrepris de reprendre le titre, quel ne fut pas ma surprise de trouver dans un magasin cash converters les tomes 11 à 21 en parfait état! En plus le prix était très bas 1.99€ le tome et profiter d'une offre promotionnel du moment: Prenez 5 mangas, payez en 3. Tout ça pour dire que reprendre le titre ne m'a pas coûté trop cher!
J'ai lu les 11 tomes en 2 jours (ben oui, c'est un shonen, ça se laisse vite lire...) et franchement j'ai retrouvé tout le fun de l'anime et enfin vu l'affrontement que je n'avais pu voir en anime: L'affrontement entre Sena et Riku lors du match de Deimon contre Seibu. Et quel ne fut pas ma surprise de voir le résultat final.
Pour la suite, c'est encore du tout bon avec le match contre la Kick Team alias les Bando Spiders! Un combat qui a vu Sena enfin révéler son identité de joueur et faire face à un adversaire qui se prétend être le véritable Eyeshield 21.
Bref, que dire à part que j'ai adoré et que je n'attends désormais qu'une chose: qu'une de mes longues séries se termine pour continuer et achever cette série!

Répondre