Adaptations

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Adaptations

Message non lu par Koiwai » 26 août 2010, 14:41

Wang Tianjun a écrit :Un récit du célèbre Tatsuya Miyanishi va prochainement sortir dans les salles de cinéma nippones! You are Umasou - Omae Umasou dana, qui raconte l'histoire de deux dinosaures, sortira au cinéma le 18 octobre.

Tatsuya Miyanishi n'est pas inconnu en France. Nous avons eu la chance de découvrir récemment Papa Renard en croque pour les cochons, un one shot destiné aux jeunes enfants et disponible aux éditions nobi nobi!
Voir la news sur le site
Un peu dommage que le style graphique de Miyanishi ne soit pas respecté, mais bon, ça reste très joli visuellement. Curieux de voir ce que ça donnera :)
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Adaptations

Message non lu par Wang Tianjun » 30 août 2010, 13:49

Une nouvelle OAD (Original Animation Dvd) pour XXX Holic va voir le jour en avril 2011. Elle sera proposée en accompagnement du 19e tome du manga comme pour les trois derniers épisodes respectivement proposé avec les tomes 14, 15 et 16 au Japon. En France, la série est disponible aux éditions Pika.

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Adaptations

Message non lu par Koiwai » 30 août 2010, 14:25

Je me demande surtout quand arrivera la fin du manga...
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Adaptations

Message non lu par shun » 30 août 2010, 20:21

Koiwai a écrit :Je me demande surtout quand arrivera la fin du manga...
le scénario a pris un envol certains lors des derniers tomes, tsubasa est fini et les 2 semblait plus lié qu'on ne le pensait, curieux de voir ce que réserve encore xxx holic, car ce titre a vraiment pris tout son intérêt avec le temps.

ps : étonné de pas avoir trouvé de sujet sur xxx holic.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Adaptations

Message non lu par Wang Tianjun » 01 sept. 2010, 12:26

Angel Heart, le manga d'Hojo Tsukasa, va être adapté au théâtre pour une journée, le 2 octobre prochain. Cette représentation aura lieu au Kichijôji Theatre. Au niveau du cast, on retrouvera entre autre : Sugimoto Yumi, Sakazaki Ai, Ichimichi Maô, Suzuki Tsukasa, Oikawa Nao.

Image

Voir la news sur le site


___________________________________________________________

Un petit rappel, pour dire que c'est le 25 septembre prochain que sortira l'adaptation live du manga de Shiina Karuno, Kimi ni Todoke (Sawako). On retrouve dans les rôles principaux Mikako Tabe et Haruma Miura.

Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Adaptations

Message non lu par Koiwai » 01 sept. 2010, 21:20

Hé bien, les adaptations au théâtre, ça y va, en ce moment ^^
Mais là, je me demande vraiment comment ils vont faire pour adapter un manga comme Angel Heart ^^""

Quant à l'adaptation de Sawako, pour une fois, je trouve que les acteurs ont plutôt la tête de l'emploi :) Ca ne me déplairait pas de le voir, celui-là.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Adaptations

Message non lu par Rogue Aerith » 02 sept. 2010, 11:23

Koiwai a écrit :Mais là, je me demande vraiment comment ils vont faire pour adapter un manga comme Angel Heart ^^""
Tu rigoles, Angel heart, c'est LE manga facile à adapter au théâtre. Comédie + drames qui n'en sont pas vu que tout s'arrange dans la mélancolie et la nostalgie + bons sentiments à gogo. Que demander de plus ? :lol:
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Adaptations

Message non lu par Erkael » 02 sept. 2010, 21:07

Que demander de plus ?
Umibozu avec un bazooka! :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Adaptations

Message non lu par Wang Tianjun » 09 sept. 2010, 12:07

Le 7ème tome d'High School of The Dead qui sortira au Japon le 9 avril prochain aura droit à 2 éditions. L'édition normale ainsi qu'une édition limitée contenant une Oad. Celle-ci sera au format Blu-ray et durera 20 minutes. Elle contiendra un épisode original intitulé Drifters of The Dead.

Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Adaptations

Message non lu par samizo kouhei » 10 sept. 2010, 14:17

Des zombis ET des petites culottes. On ne fait pas plus jap' ...

Répondre