Island

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
Avatar du membre
aloisio
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:41

Island

Message non lu par aloisio » 21 sept. 2010, 08:43

Image
Genre : suspense-action
Editeur VO : Daiwon
Editeur FR : Panini Manga
Pays d'origine : Corée
Nombre de volumes : 7 (terminé)
Prix : 8,60 €

Les auteurs
YOUN In-Wan:avant cette série avait déjà oeuvré pour le one shot "déjà vu"
YANG Kyung-Il : dessinateur
Après Island ont réalisé la série "Nouvel Angyo Onshi (le)" et en ce moment publient "Defense Devil" mais pour ce dernier il n'y a pas encore de volumes en VF.

Avis volume 1 :

Déjà en le prenant en main je me dis "zut ça commence mal", pourquoi ? car le sens de lecture est français (peut être que Panini publie toujours comme ça ou les coréens n'écrivent pas de droite à gauche si quelqu'un pouvait m'informer :wink: ).
Concernant l'histoire, Miho une jeune fille s'étant séparé de son fiancé se retrouve sur une petite île au large de la Corée car son père lui a trouvé un poste d'enseignant afin de refaire sa vie. Les premières pages sont assez brutales, on ne connait pas le passé de Miho on la voit directement sur l'île et au bout de seulement quelques pages, rencontre direct avec un monstre ! Heureusement un "gentil" monsieur qui passait par là (par hasard évidemment) semble être un chasseur de démons. Miho l'engage comme garde du corps et le paye pour chaque monstre tué. Au fil de ce volume on y rencontre divers démons mais on en sait pas plus sur le passé du mystérieux tueurs de démons donc au final l'intrigue n'avance pas tellement au fil de ce volume à part à la fin où l'on peut comprendre que ce tueur de démon souhaite se venger d'un en particulier.

Les dessins sont pas mal mais ce n'est pas vraiment mon style, très maîtrisé sur certaines images et moins sur d'autres, je trouve les traits trop gros et parfois les têtes pas très bien réalisées sur les gros plan. Par contre je trouve les démons très bien dessinés, surtout dans la pénombre, belle maîtrise.

Voilà pour ce volume 1, malheureusement je n'ai pas la suite et la série n'étant plus publiée, il faut la trouver d'occasion. Puis vu les prix honteux pratiqués par Panini (8,70€ !) mieux vaut se tourner vers l'occasion de toutes manières.

Bon soyons clair, ce volume ne m'a pas mis le cul par terre mais je pense que de meilleures choses arrivent ensuite et j'espère pouvoir la lire un jour!

Ma note :


13/20 pour ce volume (sans l'ambiance sombre des images je tombais à 12 ^^)

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Island

Message non lu par Wang Tianjun » 21 sept. 2010, 08:57

aloisio a écrit : le sens de lecture est français (peut être que Panini publie toujours comme ça ou les coréens n'écrivent pas de droite à gauche si quelqu'un pouvait m'informer :wink: ).
Les deux : le sens de lecture coréen est bien de gauche à droite. Mais il est vrai que Panini ne se gênait pas non plus sur ses premiers titre à opter pour le sens français.

Sinon en tant que lecteur du Nouvel Angyo Onshi, je suis intéressé par le titre mais son ancienneté et sa difficulté pour le trouver me refroidissent un peu.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
aloisio
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:41

Re: Island

Message non lu par aloisio » 21 sept. 2010, 09:00

Wang Tianjun a écrit :
aloisio a écrit : le sens de lecture est français (peut être que Panini publie toujours comme ça ou les coréens n'écrivent pas de droite à gauche si quelqu'un pouvait m'informer :wink: ).
Les deux : le sens de lecture coréen est bien de gauche à droite. Mais il est vrai que Panini ne se gênait pas non plus sur ses premiers titre à opter pour le sens français.

Sinon en tant que lecteur du Nouvel Angyo Onshi, je suis intéressé par le titre mais son ancienneté et sa difficulté pour le trouver me refroidissent un peu.
merci de ta réponse :wink:

si tu es vraiment intéressé, il y a les 7 volumes en enchères sur ebay. Elles se terminent dans 4 jours et le prix de départ est de 1€ :wink:

du coup je vais aller voir les commentaires du Nouvel Angyo Onshi car je ne connais pas du tout

Coco Felken
Messages : 92
Enregistré le : 31 août 2010, 13:07

Re: Island

Message non lu par Coco Felken » 21 sept. 2010, 18:19

Sur Paris, le titre se trouve assez facilement... :mrgreen: (j'ai eu les tomes 2 à 7 à 2€ pièce)

Sinon un petit copier-coller de ce que j'ai mis ailleurs :
Cela faisait un petit moment que je voulais mettre la main sur les autres volumes de cette série dont je n'avais que le premier tome... Et j'ai pu le faire par hasard cette semaine pour la modique somme de 12 euros, ce qui m'a fait d'autant plus plaisir que je me suis aperçu que les volumes de cette série étaient vendus par Panini au prix de 8€60... Bref, là n'est pas le sujet et je voulais savoir ce que les auteurs du Nouvel Angyo-Onshi avaient réussi à faire avant d'atterrir au Japon.

En premier lieu, la patte graphique de Yang Kyung-Il était déjà bien présente dans ce titre de plus de 10 ans d'âge. Le trait est vif, précis, clair et le sang gicle à merveille dans des scènes d'une grande violence. Car soyons clair : Island est un titre à réserver à un public averti notamment de par un nombre conséquent de scènes très violentes et gores, où les tripes volent et les corps se déchiquètent... Cette atmosphère sombre est magnifiquement mise en page et l'on a ici les prémices de certaines scènes que nous retrouverons plus tard dans le titre phare des auteurs.

Parlons tout de même un peu de l'histoire. Le personnage principal du récit est, et c'est suffisamment rare pour le souligner, une femme du nom de Miho Won, fille d'un grand chef d'entreprise au bras très très long... Son père l'envoie sur l'île de Cheju, au Sud de la Corée, où la demoiselle sera professeur dans un lycée. Mais lors de son arrivée, elle se retrouve attaqué par un "démon du désir" et ne doit son salut qu'à l'intervention d'un homme assez mystérieux et peu engageant. Afin de ne pas demeurer la cible de ces démons, Miho propose à l'homme de devenir son garde du corps en échange de sommes d'argent conséquentes. Le scénario sera alors une petite succession d'histoires indépendantes où celui qui se fait appeler Vaan sauvera Miho plus d'une fois. Mais l'histoire principale de ce récit débutera avec le volume 4 (sur 7) et terminera le récit. Il s'agira d'une histoire mettant en scène un tueur en série utilisant des crânes émetteurs d'un gax toxique. Derrière tout ceci se cachent les exactions dont ont été coupables les militaires japonais pendant la guerre et la recherche des crânes deviendra le but des protagonistes de l'histoire...

A nos deux personnages principaux s'ajouteront le "valet" de la demoiselle, très mystérieux et dont les liens avec Vaan sont obscures ; un exorciste coréen venant des Etats-Unis, John ; et un groupe "d'enquêteurs" japonais dont l'objectif sera la récupération des crânes et l'arrestation du tueur.

Dans l'ensemble, Island se révèle réellement très bon, parfois même supérieur à son successeur. Son principal défaut est d'être resté en partie inachevé. En effet, pour des raisons finalement assez floues, la série s'est terminée alors que beaucoup de points restaient en suspens : quel est le passé de Vaan ? Quels sont ses liens avec le domestique de Miho ? Pour quelles raisons le père de Miho a-t-il envoyé sa fille sur cette île ? La plus intrigante d'entre elles étant la première tellement ce personnage s'avère complexe et son passé obscur. On aurait vraiment aimé en apprendre plus mais les auteurs, bien qu'ayant apparemment souhaité faire un jour une suite à Island, semblent avoir pour l'instant laissé le monde qu'ils ont créé de côté. C'est dommage mais le titre se révèle néanmoins remarquable de maitrise tant au niveau du scénario que du dessin. Une belle réussite.
Comme j'avais écrit cet avis il y a quelques temps, ce n'est peut-être pas super bien construit... :oops:

Avatar du membre
aloisio
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:41

Re: Island

Message non lu par aloisio » 21 sept. 2010, 18:51

merci Coco !
Au moins il y a le résumé de quelqu'un qui a lu la série complète :wink:
perso il me manque 5 tomes et je n'arrive pas à les trouver à un prix abordable (comme toi j'avais acheté 2 tomes à 2€ l'un)

Avatar du membre
aloisio
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:41

Re: Island

Message non lu par aloisio » 26 sept. 2010, 12:09

Je suis comme un dingue j'ai acheté toute la collection pour 10€ !

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Island

Message non lu par ShadO » 22 déc. 2010, 11:05

Vol. 1:

Sortie chez nous pratiquement en même temps que le Nouvel Angyo Onshi, l'autre série du duo Yang Kyung-Il et Youn In-Wan, Island est toutefois plus ancienne, puisque ses débuts remontent à 1998, l'occasion pour nous de voir comment se débrouillaient nos deux compères à l'époque !

Miho est une jeune femme qui vient de vivre une rupture difficile avec son fiancé, elle décide alors de changer de vie pour oublier tous ses malheurs. Son père, qui est un milliardaire coréen, lui trouve un boulot d'enseignante sur l'ile de Chejudo. Cette petite ile a la particularité d'être le centre de nombreuses légendes, et elle serait habitée par de nombreux démons et esprits.
Miho s'en rendra d'ailleurs compte très rapidement. Heureusement pour elle, alors qu'elle se fait attaquer par un démon du désir, un homme mystérieux armé d'un poignard orné vient s'interposer et tue le démon comme si de rien était. Débute alors une relation pour le moins compliquée entre Miho et cet homme aux allures de psychopathe...

A la différence du Nouvel Angyo Onshi, Island se déroule à une époque contemporaine et dans un monde qui se veut assez réaliste. Mais, là où les deux séries se rejoignent, c'est au niveau de l'utilisation de différents mythes et légendes issus du folklore coréen. Dans le cas présent cela se fait par l'intermédiaire des démons du désirs.
Si l'histoire se révèle plaisante à suivre, offrant un bon mélange d'action et de situations plus posées afin d'introduire les différents protagonistes du récit, on regrettera tout de même le manque de crédibilité dans la réaction de Miho lorsqu'elle découvre que les démons sont bien réels et qu'ils veulent sa peau. D'ailleurs, les personnages qui peuplent le monde d'Island ont encore tout à prouver. Miho ne se débrouille pas trop mal mais, comme dit précédemment, certaines de ses caractéristiques nous laissent perplexe. Quant à son nouveau compagnon, il s'inscrit pour le moment comme le bonhomme sombre et mystérieux dont on ne sait pratiquement rien et que l'on retrouve dans bon nombre d'autres récits. Néanmoins on passe rapidement outre ces petits détails pour apprécier le reste du tome et la beauté des dessins.

Car Yang Kyung-Il était déjà très doué à ce niveau là à l'époque. Même si il y a encore quelques petits détails à améliorer, globalement c'est très joli. Le design des démons notamment est un vrai régal, d'autant plus que ceux-ci sont très détaillés. La série se veut également assez gore, il n'est pas rare de voir des morceaux de cadavres un petit peu partout sur le sol par exemple.

Panini fait un boulot correct concernant l'édition, il est très appréciable de voir qu'il y a de nombreuses annotations pour expliquer l'origine de tel démon ou de la signification de tel mot. Par contre, la présence de trop nombreuses fautes d'orthographes qui vient un peu gâcher le tout.

Island commence donc plutôt bien, ce premier tome mettant les choses en place. De nombreuses zones d'ombres sont présentes et nul doute qu'elles seront éclaircies dans les volumes suivants. On ne ressent pas le même entrain qu'à la lecture du Nouvel Angyo Onshi, mais l'on se dit que la série pourra être fort plaisante si elle se développe convenablement !

Vol. 2:

Après un premier volume qui nous présentait les deux personnages principaux, ce deuxième tome va nous faire faire connaissance avec un troisième, un exorciste qui plus est!

Mais, avant ça, on a d'abord droit à une petite partie consacrée à la seule amie de Miho, venue sur l'ile en voyage de noces. Seulement voilà, ils ont eu le malheur de tomber nez à nez avec un démon, il ne leur reste plus qu'à prier pour que Miho, et Vaan, le mystérieux homme dont on connait maintenant le nom, arrivent à temps pour les sauver!
La deuxième partie du tome est donc, elle, consacrée à un exorcisme, ce qui fera intervenir un nouveau personnage en la personne de John, et qui vient quelque peu casser la routine qui commençait à s'installer avec le duo déjà présent.

Youn In-Wan fait toujours appel à diverses légendes pour faire avancer son récit, et en profite également pour faire intervenir un nouveau type d'ennemi: les spectres. En plus de cela on a droit à quelques révélations parsemées à travers le tome pour notre plus grand plaisir, notamment concernant le majordome de Miho qui n'est pas si innocent qu'il n'en a l'air.
Le ton reste également le même, résolument sombre et glauque, même si de très légères touches d'humour viennent se glisser par moment, ce n'est vraiment pas le point fort de l'auteur.
On regrette malgré tout que la partie consacrée à la meilleur amie de Miho ne soit pas plus approfondie, étant donné la manière quelque peu abrupte avec laquelle elle se termine.

L'édition de Panini est correcte, on appréciera notamment le fait qu'il y ait moins de fautes à signaler que dans le premier tome, heureusement d'ailleurs...

Bref, Island continue sur sa lancée, plus prenant au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, et toujours aussi agréable à regarder, à condition d'apprécier les ambiances sombres et moites, parfois assez proche d'un récit horrifique. Une bonne série, mais pas encore exempte de tous défauts !

Vol. 3:

La fin du dernier tome nous laissait une bonne petite dose de suspens... John allait-il être en mesure de régler son compte au spectre qui terrorise l'hopital ? Réponse dans ce troisième volume qui se veut principalement orienté action!

La partie consacrée à l'exorcisme de la jeune fille trouve donc ici sa conclusion, ce qui va nous permettre de consacrer davantage de temps à la confrontation à venir entre Vaan et John. Ce dernier est d'ailleurs bien décidé à découvrir les véritables motivations du "psychopathe". Car, ayant le don de double vue, il se rend rapidement compte qu'il ne tue pas par hasard comme on pouvait le penser jusqu'à présent. Mais que peut-il bien se cacher derrière se regard haineux ?

On a dès lors droit à quelques révélations sur notre tueur à la dague. Et, même si tout n'est pas forcement très surprenant, ça a le mérite d'entretenir le suspens et de donner envie d'en savoir davantage. Mais, comme je le disais, la majeure partie du volume est composé de scènes d'actions, ce qui ne nous laisse que très peu de répit et la lecture de ce tome se fait à 100 à l'heure. L'intrigue en elle-même n'avance donc pas énormément mais est-ce vraiment un mal ? Peut-être pas. La série semble miser avant tout sur la patte graphique de Yang Kyung-Il et ce n'est sans doute pas un mauvais choix.

D'autant plus que les dessins commencent aussi à se bonifier, toujours extrêmement détaillés, le visage de Vaan surtout s'est nettement amélioré depuis les débuts de la série. Enfin, si on veut. Car s'il gagne en finesse, il y perd en effroi. On appréciera ou pas, toujours est-il que l'on sent le trait de dessinateur en pleine évolution.

A noter, concernant l'édition, la présence d'un lexique. Mais celui-ci se trouve un peu perdu en plein milieu du volume. Même si c'est en partie logique car il concerne les termes présent dans le chapitre 3, qui se termine justement juste avant l'endroit où il apparait, ce n'est tout de même pas très pratique si l'on veut le retrouver lorsque l'on cherche quelque chose. Néanmoins, l'initiative est à saluer.

En résumé, ce troisième tome qui, toujours en apportant des réponses, pose de nouvelles questions, se montre à la hauteur et fait monter peu à peu le niveau de la série. Pas encore inoubliable, le fait est que notre intérêt pour le titre est entretenu juste comme il faut !
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Island

Message non lu par ShadO » 13 janv. 2011, 09:11

Vol. 4 :

Quoi de mieux qu'un petit flashback bien glauque et énigmatique pour commencer ce tome ? C'est ce qu'on dû se dire Youn In-Wan et Yang Kyung-Il avant d'entamer la suite des aventures de Miho. En tout cas, ça a le mérite de donner le ton !

Pour la première fois depuis le début de la série, Vaan sera pratiquement absent de l'intégralité du tome, les auteurs se consacrant à l'arrivée d'un quatuor de personnages haut en couleur venu tout droit du Japon. Ceux-ci sont à la poursuite de mystérieux crânes qui ont pour effet de tuer de manière pour le moins troublante tous ceux qui se trouvent happés dans la fumée nocive qu'ils dégagent.
Bien entendu, l'un de ces cranes va atterrir tout droit chez Miho, juste au moment où elle est en meeting avec de futurs associés de la compagnie de son père. S'en suit une confrontation entre nos 4 japonais fraichement débarqués et John qui trainait, un peu par hasard, au mauvais endroit au mauvais moment.

Vaan est donc très peu présent, ce qui n'est pas forcément plus mal. Ca laisse en suspens les interrogations qui se présentaient à la fin du dernier tome, les gardant pour plus tard et faisant encore davantage saliver le lecteur. Le rôle des membres du quatuor introduit est également ambigu, si ils ont l'air de ne pas être trop contrariés par le fait de travailler avec Miho, c'est nettement plus tendu entre eux et le duo de garçons déjà sur la scène. On se trouve donc en présence d'une troisième entité venant se mêler à la lutte déjà compliquée entre les démons et le groupe de Miho.
Il y a aussi nettement moins d'action que précédemment. On est davantage porté sur la réflexion et sur les explications de Kojima, leader des japonais, concernant l'affaire des crânes maudits. Cela permet à la série de montrer qu'elle peut jouer sur un autre registre et l'on peut dès lors souffler quelque peu après tous les évènements passés fort concentrés en action.

Les dessins sont toujours excellents, tout comme le découpage qui nous plonge parfaitement au coeur de l'intrigue, l'édition se révèle également correcte, Panini nous gratifiant toujours de petites annotations, même si il y a un peu moins qu'auparavant.

Ce quatrième tome marque donc un tournant au niveau de l'histoire, maintenant que la nouvelle équipe est arrivée sur Chejudo tout se complique, notamment les relations entre les différents protagonistes. Mais, quoi qu'il en soit, maintenant que l'on a dépassé la première moitié de l'histoire, on est curieux de voir comment tout cela va se terminer !

Vol. 5 :

Après le massacre dans le ministère de la santé japonais en début de tome précédent, on a, cette fois-ci, droit au même spectacle mais dans un bus bondé ! Rien de tel pour ce mettre en appétit, n'est-ce pas ?

L'évènement principal de ce début de volume reste néanmoins le retour dans l'histoire de l'amie de Miho, la malheureuse qui a perdu son fiancé. Ce dernier ayant été sauvagement dévoré par un démon il y a quelques tomes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne l'a pas marqué plus que ça. Sa réaction manque d'ailleurs terriblement de crédibilité, comme ça avait déjà été le cas lorsque Miho avait rencontré un démon pour la première fois, d'ailleurs. C'est dommage, bien entendu, mais on passe rapidement outre. Car l'histoire, elle, ne fait que se bonifier au fil des volumes. Et puis, il faut bien l'avouer, c'est un problème que l'on retrouve assez régulièrement de toute manière.

L'intrigue va donc en s'améliorant, et plus particulièrement en ce qui concerne les quatre japonais venus chercher les cranes maudits. On apprend non seulement le véritable but de leur présence et la provenance des cranes en question, mais les révélations se font également sur Kojima qui pète littéralement un câble lorsqu'il s'aperçoit que la boite contenant le crane qu'ils avaient récupéré a disparu. Pareil pour celui à tête de hérisson, on apprend qu'il s'agit en réalité... hé bien vous verrez par vous même ! Et Aikawa n'est pas en reste non plus... Tantôt on en parle au féminin, tantôt au masculin... Y aurait-il un autre mystère la dessus? Ou alors il s'agit d'une simple erreur lors de la traduction, ce qui reste une possibilité mais l'on aura, malgré tout, tendance à privilégier la première solution étant donné que chacun semble cacher un secret bien gardé.

Les dessins sont eux toujours aussi réussis. C'est violent à souhait et les scènes d'action sont parfaitement bien retranscrites. La folie de Kojima, notamment, est très bien représentée. Le personnage que l'on croyait calme et posé se métamorphose complètement à notre plus grand étonnement et pour notre plus grand plaisir.

Au niveau de l'édition, on note quelques bizarreries lorsque les personnages parlent une autre langue. Le japonais dans le cas présent. La façon de le montrer au lecteur a été modifiée par rapport au tome précédent, sans réelle explication sur le pourquoi de ce choix.

Island entre donc doucement mais surement dans sa phase finale. Et force est de constater que l'on apprécie de plus en plus la série et ses héros. Au risque de se répéter, elle va crescendo et ne semble plus vouloir s'arrêter ! Espérons cependant que les deux derniers tomes ne nous déçoivent pas...
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Island

Message non lu par ShadO » 10 févr. 2011, 20:51

Vol. 6:

Avant-dernier tome de la série, celui-ci commence par un petit flashback sur tous les évènements importants qui se sont déroulés jusque là. Bonne idée que voila et parfaite même pour nous remettre un peu les idées en place après la fin mouvementée du cinquième volume !

On avait laissé, dans celui-ci, Miho en position plutôt délicate. Heureusement pour elle, Vaan est de retour et apparemment bien décidé à ajouter la tête de Kojima à ses trophées. La suite est, quant à elle, consacrée à la résolution de l'énigme laissée par le tueur, l'identité de ce dernier se révélant d'ailleurs pour le moins surprenante, et à la mise en place des personnages pour l'affrontement final. Et si l'intrigue se laisse suivre avec plaisir, il est regrettable de constater, à nouveau, quelques incohérences. Par exemple, le fait que Miho doit perdre sa virginité pour que les démons du désir lui fichent la paix. Elle encore vierge ? Vraiment ? On y croit pas une seconde... D'autant plus qu'au final ça n'a pratiquement pas d'incidence sur la suite de l'histoire. Alors à quoi bon nous sortir un truc aussi improbable à ce moment-ci de l'histoire ? Dans un autre style, on retrouve également John qui, malgré toutes les blessures qu'il a subit dernièrement, pète toujours autant la forme. Il faudra que m'explique à quoi il marche celui-là... Encore une fois, ce sont des détails en apparence mais, au final, tout cela vient perturber notre concentration et nous empêche de profiter comme ça aurait pu être le cas du scenario mis en place par Youn In-Wan.

Heureusement, les dessins viennent un peu faire oublier le reste. Plus beaux que jamais, ils servent vraiment le récit. Et Yang Kyung-Il n'hésite pas à utiliser des pages entières pour les mettre en avant. Par contre l'édition se révèle très moyenne, de nombreuses fautes viennent en effet se glisser à droite à gauche, dommage.

Ce sixième volume sert donc principalement à préparer le lecteur pour le dernier tout en se plaçant un cran en dessous des précédents suite à quelques déboires évitables. Positionnant les personnages, laissant quelques ultimes interrogations en suspens... Bref, on attend plus que jamais la conclusion !

Vol. 7:

La voici enfin ! La conclusion de cette série qui, malgré quelques défauts apparents, n'en est pas moins restée passionnante du début à la fin. Alors, toutes les questions trouveront-elles leur réponse dans cet ultime volume ?

On a tout d'abord droit à deux affrontements, et pas des moindres ! Vaan continue son combat face à un Aikawa qui se révèle d'ailleurs comme étant particulièrement puissant. John, quant à lui, a fort à faire également avec le moine colérique plus énervé que jamais ! Tous deux se montrent terriblement violents mais, en même temps, extrêmement jouissifs ! Yang Kyung-Il met tout ça en scène de manière magistrale et nous offre réellement un grand spectacle. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment un dessinateur de haut vol.
Ensuite, c'est le retour de Kojima et de la police de Chejudo. Miho et ses compagnons sont en très mauvaise posture... Enfin, vu les forces en présence, tout ça devrait bien se terminer, n'est-ce pas ?

Justement, nous voila donc arrivé à la fin. Et l'on a tout de même quelques regrets. On a droit une postface dans laquelle les auteurs nous expliquent qu'il y aurait pu y avoir des tomes supplémentaires, mais qu'ils ont préféré aller à l'essentiel. C'est une bonne chose mais c'est malgré tout assez décevant de n'avoir jamais eu l'occasion d'en savoir davantage sur Vaan par exemple. Ce dernier disparait finalement on ne sait trop où, d'ailleurs. Pareil pour les démons du désir, en reste-t-il ? Que vont-ils devenirs ? Et le majordome de Miho qui semblait avoir un lien avec Vaan ?
Un ou deux volumes supplémentaires n'auraient pas fait tâche et auraient permis, sans aucun doute, d'avoir quelques précisions bienvenues.

Côté édition le début du tome est pour le moins étrange... Il semblerait que certaines pages soient inversées, ou alors il y a un énorme problème au niveau de la narration, mais cela serait tout de même étonnant. A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur isolée. Quoi qu'il en soit et heureusement, la suite est de bonne facture.

Island se termine donc. Un peu trop tôt au gout de certains, mais de manière malgré tout tout à fait convenable. La série sera montée en puissance petit à petit et se révèle être au final très sympathique, à défaut d'être véritablement indispensable.
Image
Image

Répondre